Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election législative partielle dans la 4e circ du Doubs

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Election législative partielle dans la 4e circ du Doubs

Messagede Républicain67 » Sam 10 Jan 2015 15:51

Mais les électeurs voteront aussi pour des problématiques nationales et ont bien de la chance de s'exprimer. Je les envie bien moi, les gens de la circonscription d'Audincourt.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede Caroline » Sam 10 Jan 2015 16:02

ploumploum a écrit:
Et après ils se disent "anti-système"...

"anti-système" : il suffit à quelques ténors de la droite d'accuser préventivement le PS de favoriser l'élection du FN (sans que cela laisse trop de traces) pour que le PS, comme un robot, appelle dès le soir des premiers tours à voter UMP, consigne de vote qui est même relayé par les militants les plus libéraux de la droite dure qui ne manqueront pas de présenter ces directives mot pour mot sur divers forums politiques, n'est-ce pas Corondar ?

Là-dessus, il n'y a absolument aucune collusion entre le PS et l'UMP et le premier ministre n'aura plus qu'à opter pour ces modes de scrutin suicidaires (pour la gauche) et injustes (pour tous) mais qui le feront grimper dans les baromètres du Figaro (au niveau des intentions de vote, cela fait zéro point) et qui visent à choisir les meilleures personnes indépendamment de toute étiquette politique.

ploumploum a écrit:
alors pourquoi daignent-ils à (se) présenter des candidats aux législatives ?

Oui, à quoi cela sert-il que le PS présente des candidats au premier tour puisque c'est pour se désister systématiquement en faveur de l'UMP au second tour ?
Dans une démocratie, est-ce à la majorité présidentielle de définir et de dire qui est et qui n'est pas l'opposition ?
Le dernier à avoir fait cela s'appelait Benitto Mussolini qui choisissait parmi les élus ceux qui pourraient siéger !

Législatives partielles : Le PS n'est-il plus que la rabatteur de voix de l'UMP ?
Caroline

Messagede Républicain67 » Sam 10 Jan 2015 16:19

Caroline a écrit:
jean24 a écrit:
Bon ! Pour une fois que j'étais un peu d'accord avec vous sur le rôle d'un député ...

Compliment pour compliment, je trouve que vos observations actuelles concernant le Vaucluse sont de grand intérêt et de grande qualité.

jean24 a écrit:
J'écris que oui aujourd'hui un député ça ne sert à rien et vous répondez ça ! Les bras m'en tombent !

Oui, bien sûr que vous avez raison, le ou la député(e) issu(e) de ce scrutin ne sera pas un "Henri Wallon" et n'influera guère plus que sur son vote personnel, un vote parmi 576 autres...
Et quels que soient les résultats, vous pouvez compter sur Manuel Valls et sur le gouvernement pour n'en tenir aucun compte (comme pour toutes les élections précédentes)

Politique fiction :
Et si Henri Wallon revenait à l'Assemblée nationale.
Déluge de bureaucratie, paperasses sans fin, ultra-médiatisation qui conduit les élus à être comme figés dans leur image, les bras lui en tomberaient !

Sur l'élection de Sophie Montel, à défaut d'un pronostic chiffré, j'avoue mon doute et mon angoisse, la plus forte progression d'un candidat FN lors d'un premier tour d'une élection législative partielle est de +10,33 % (Lot-et-Garonne), cela conduirait à un 33-34 % pour le FN et un score UMP au minimum du minimum à 23 %.
Même un 34-23, c'est un peu léger avant un second tour d'autant que le score du candidat PS n'est pas "casé".
A mon sens, pour pouvoir l'emporter, Sophie Montel doit exploser les statistiques précédentes (comme pour les sénatoriales du Var) et cela dès le premier tour, ce qui ne semble pas être évident dans un contexte de cacophonie générale (dans la circonscription).

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Je vois Sophie Montel en tête au premier tour avec autour de 37-38%. Je pense que la victoire du FN est possible sur Audincourt-Valentigney, si une partie des électeurs de gauche se reportent sur le FN. D'autant plus, que le FN a ici, encore plus que dans l'Aube, mis le paquet pour l'emporter (meetings de soutient à Sophie Montel de Marine Le Pen et Florian Philippot). (http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/politiquefranchecomte/2015/01/06/florian-philippot-et-marine-le-pen-viennent-soutenir-la-candidate-fn-sophie-montel.html).
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede Corondar » Sam 10 Jan 2015 17:12

Caroline a écrit:"anti-système" : il suffit à quelques ténors de la droite d'accuser préventivement le PS de favoriser l'élection du FN (sans que cela laisse trop de traces) pour que le PS, comme un robot, appelle dès le soir des premiers tours à voter UMP, consigne de vote qui est même relayé par les militants les plus libéraux de la droite dure qui ne manqueront pas de présenter ces directives mot pour mot sur divers forums politiques, n'est-ce pas Corondar ?

Qu'est-ce que je viens faire là dedans moi ? Vraiment, Caroline c'est toujours un plaisir de lire votre prose, toujours aussi vindicative. Vous commencez 2015 comme vous avez fini 2014.
Il me semblait pourtant avoir déjà dit plusieurs fois sur ce forum que je ne croyais pas une seconde au front républicain (c'est une aberration dans un système démocratique : outre que chaque électeur est libre de son choix et qu'il se tamponne allégrement des consignes éventuellement émises par son candidat de premier tour, il permet juste au FN de se poser en victime). Mais bon vous déformiez déjà les propos des contributeurs (ou alors vous ne les lisez pas ?) en 2014, pourquoi auriez-vous changer en 2015 ? Donc, je suis un militant libéral de la droite dure qui relaie les directives de l'UMP ? Merci de me faire rire en cette période si sombre, c'est si rare. Quand vous aurez trouvé d'autres militants téléguidés de l'UMP qui relaient des critiques à l'encontre de Sarkozy et qui espèrent publiquement le voir perdre à la primaire pour 2017, faites moi signe.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede JBD » Sam 10 Jan 2015 17:36

Pronostic après connaissance de la liste définitive des candidats :

Sophie Montel (FN) : 34%
Charles Demouge (UMP) : 29%

Frédéric Barbier (PS) : 22%
Vincent Adami (FG-PCF) : 6,5%
Bernard Lachambre (EELV) : 3,5%
Michel Treppo (LO) : 2%
Alde Vinci (PDF) : 1%
Yannick Hervé (UPR) : 0,5%
Ismaël Boudjekada (SE) : 0,5%
Nicolas Rousseaux (Force Rép.) : 0,5%
Antonio Sanchez (Comm.) : 0,5%
Jean-Claude Bonnot (SE) : ~0%
Marc O (SE) : ~0%

Hypothèse de triangulaire à exclure, la barre de 12,5% des inscrits ne devant pas être atteinte par le classé 3ème.
JBD

Messagede avavainouva » Dim 11 Jan 2015 12:42

Pronostic après connaissance de la liste définitive des candidats :

Sophie Montel (FN) : 33%
Frédéric Barbier (PS) : 25%
Charles Demouge (UMP) : 24.5%
Vincent Adami (FG-PCF) : 6.5%
Bernard Lachambre (EELV) : 5%
Michel Treppo (LO) : 2%
Alde Vinci (PDF) : 2%
avavainouva

Messagede armi24 » Dim 11 Jan 2015 12:58

Sophie Montel (FN) : 39.5%
Charles Demouge (UMP) : 26.5%
Frédéric Barbier (PS) : 17%
Vincent Adami (FG-PCF) : 7.0%
Bernard Lachambre (EELV) : 4%
Michel Treppo (LO) : 2.5%
Alde Vinci (PDF) : 1.5%

FN:50.5
UMP:49.5

FN:55
PS:45
armi24

Messagede Proximus » Lun 12 Jan 2015 12:30

Tout semble réuni pour que le FN obtienne son 3ème député.
Proximus

Messagede Corondar » Lun 12 Jan 2015 17:13

Proximus a écrit:Tout semble réuni pour que le FN obtienne son 3ème député.

En tout cas, si il ne l'obtient pas là, je vois mal où et quand il pourrait l'obtenir.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ploumploum » Lun 12 Jan 2015 17:26

Corondar a écrit:
Proximus a écrit:Tout semble réuni pour que le FN obtienne son 3ème député.

En tout cas, si il ne l'obtient pas là, je vois mal où et quand il pourrait l'obtenir.

Il y a une circo prenable : la 3ème des Bouches-du-Rhône. C'est celle de Sylvie Andrieux qui attend l'arrêt de la Cour de cassation sur sa condamnation à 4 ans de prison (dont 3 avec sursis) et 5 ans inéligibilité.
ploumploum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos