ploumploum a écrit:
Et après ils se disent "anti-système"...
ploumploum a écrit:
alors pourquoi daignent-ils à (se) présenter des candidats aux législatives ?
Caroline a écrit:jean24 a écrit:
Bon ! Pour une fois que j'étais un peu d'accord avec vous sur le rôle d'un député ...
Compliment pour compliment, je trouve que vos observations actuelles concernant le Vaucluse sont de grand intérêt et de grande qualité.jean24 a écrit:
J'écris que oui aujourd'hui un député ça ne sert à rien et vous répondez ça ! Les bras m'en tombent !
Oui, bien sûr que vous avez raison, le ou la député(e) issu(e) de ce scrutin ne sera pas un "Henri Wallon" et n'influera guère plus que sur son vote personnel, un vote parmi 576 autres...
Et quels que soient les résultats, vous pouvez compter sur Manuel Valls et sur le gouvernement pour n'en tenir aucun compte (comme pour toutes les élections précédentes)
Politique fiction :
Et si Henri Wallon revenait à l'Assemblée nationale.
Déluge de bureaucratie, paperasses sans fin, ultra-médiatisation qui conduit les élus à être comme figés dans leur image, les bras lui en tomberaient !
Sur l'élection de Sophie Montel, à défaut d'un pronostic chiffré, j'avoue mon doute et mon angoisse, la plus forte progression d'un candidat FN lors d'un premier tour d'une élection législative partielle est de +10,33 % (Lot-et-Garonne), cela conduirait à un 33-34 % pour le FN et un score UMP au minimum du minimum à 23 %.
Même un 34-23, c'est un peu léger avant un second tour d'autant que le score du candidat PS n'est pas "casé".
A mon sens, pour pouvoir l'emporter, Sophie Montel doit exploser les statistiques précédentes (comme pour les sénatoriales du Var) et cela dès le premier tour, ce qui ne semble pas être évident dans un contexte de cacophonie générale (dans la circonscription).
Caroline a écrit:"anti-système" : il suffit à quelques ténors de la droite d'accuser préventivement le PS de favoriser l'élection du FN (sans que cela laisse trop de traces) pour que le PS, comme un robot, appelle dès le soir des premiers tours à voter UMP, consigne de vote qui est même relayé par les militants les plus libéraux de la droite dure qui ne manqueront pas de présenter ces directives mot pour mot sur divers forums politiques, n'est-ce pas Corondar ?
Proximus a écrit:Tout semble réuni pour que le FN obtienne son 3ème député.
Corondar a écrit:Proximus a écrit:Tout semble réuni pour que le FN obtienne son 3ème député.
En tout cas, si il ne l'obtient pas là , je vois mal où et quand il pourrait l'obtenir.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité