Corondar a écrit:Marcy a écrit:Pour information, le 5e représente la moitié des électeurs de la circonscription, la partie du 7e un tiers et une partie du 6e un sixième.
Je ne partage pas du tout l'avis des observateurs qui font de Michel Barnier le favori. Il est devenu Premier ministre à l'issue des élections de 2024 où la gauche a viré en tête et il a gouverné en multipliant les concessions au RN. Ce profil très droitier en fait un épouvantail pour l'électorat de gauche et même de centre-droit, bien plus que Rachida Dati.
Enfin, Rachida Dati a été élue et réélue maire du 7e, je serais très surpris qu'elle n'ait pas un électorat personnel dans le 7e.
Bref, elle est pour moi la grande favorite. Et en cas de victoire elle gagnera une immunité parlementaire, pouvant certes être levée, mais bien utile...
Plutôt d accord avec cette analyse. Je connais peu la circonscription et je ne saurais dire si Dati est la favorite, mais si la maire du 7e est incapable de gagner cette circonscription sur son nom, alors elle n a aucune chance de gagner Paris l année prochaine. Et j avoue être un peu étonné qu autant de contributeurs semblent voir Barnier favori ? Je m explique mal comment son profil pourrait être plus performant que celui d'une maire d arrondissement implantée ?
Peut-être que Barnier renvoie une image d' honnête homme totalement opposée à celle de Dati ?
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos