Corondar a écrit:J ai raté un épisode mais qu est-ce qui est christianophobe dans votre propos ? Constater que l église catholique est contre l avortement et le mariage homosexuel ? En effet si c'est ça je vois mal où est le problème ?
Marcy a écrit:Pour information, le 5e représente la moitié des électeurs de la circonscription, la partie du 7e un tiers et une partie du 6e un sixième.
Je ne partage pas du tout l'avis des observateurs qui font de Michel Barnier le favori. Il est devenu Premier ministre à l'issue des élections de 2024 où la gauche a viré en tête et il a gouverné en multipliant les concessions au RN. Ce profil très droitier en fait un épouvantail pour l'électorat de gauche et même de centre-droit, bien plus que Rachida Dati.
Enfin, Rachida Dati a été élue et réélue maire du 7e, je serais très surpris qu'elle n'ait pas un électorat personnel dans le 7e.
Bref, elle est pour moi la grande favorite. Et en cas de victoire elle gagnera une immunité parlementaire, pouvant certes être levée, mais bien utile...
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités