Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election cantonale partielle de Brignoles (Var)

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Election cantonale partielle de Brignoles (Var)

Messagede Nico » Dim 1 Juil 2012 19:59

grachus93 a écrit:
Nico a écrit:Sur la ville de Brignoles (uniquement la ville), les résultats définitifs donnent Claude Gilardo (PCF) devant Jean-Paul Dispard (FN) pour 12 voix.

y a t-il d'autres résultats????

Normalement, Claude Gilardo est élu, mais ce n'est qu'une déclaration d'un militant PS (Thomas Roller pour le citer), à prendre avec prudence donc. Mais ce serait une nouvelle fois très très serré, moins de 20 voix. On refait une élection?... o)
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Dim 1 Juil 2012 20:15

Ce serait une énorme surprise.
manudu83

Messagede grachus93 » Dim 1 Juil 2012 20:17

Nico a écrit:
grachus93 a écrit:
Nico a écrit:Sur la ville de Brignoles (uniquement la ville), les résultats définitifs donnent Claude Gilardo (PCF) devant Jean-Paul Dispard (FN) pour 12 voix.

y a t-il d'autres résultats????

Normalement, Claude Gilardo est élu, mais ce n'est qu'une déclaration d'un militant PS (Thomas Roller pour le citer), à prendre avec prudence donc. Mais ce serait une nouvelle fois très très serré, moins de 20 voix. On refait une élection?... o)

Je me suis fait supprimé mon dernier message sans doute parce que je ne respectais pas le principe de neutralité très bien...il n'en reste pas moins vrai que je suis un peu surpris de ce résultat [EDIT Vincent le 01/07/2012 à 21:21 -> Passage supprimé] au vu du résultat du premier tour et de l'annonce du résultat mitigé sur la ville de Brignoles sans doute du à une meilleure participation que la semaine passée.......
grachus93

Messagede Eric » Dim 1 Juil 2012 20:22

Eric

Messagede Nico » Dim 1 Juil 2012 20:25

Donc victoire de 13 voix, j'espère que l'élection a été bien organisée, tout comme le dépouillement, sinon, retour aux urnes.
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Vaulti » Dim 1 Juil 2012 20:33

Résultat plus que surprenant, les reports de voix m'échappent un peu, il semble que l'écart soit suffisant (pour une cantonale partielle) pour éviter l'organisation d'une nouvelle élection. Nul doute que chaque bulletin sera vérifié pour assurer le coup.
Seule explication, Gilardo a une popularité qui dépasse de loin celle de sa famille politique dans le secteur et même l'influence de la gauche.
Le FN a peut-être laissé passer sa chance, l'UMP ne peut que se renforcer pour les prochains scrutins.
Vaulti

Messagede Nico78 » Dim 1 Juil 2012 20:49

Comme quoi, une élection n'est jamais faite d'avance.
Car effectivement, tout semblait plié au 1er tour.
Nico78

Messagede grachus93 » Dim 1 Juil 2012 21:10

Vaulti a écrit:R
Seule explication, Gilardo a une popularité qui dépasse de loin celle de sa famille politique dans le secteur et même l'influence de la gauche.

On peut ajouter à cela que Gilardo avait donné des consignes lors des élections législatives pour faire barrage au Fn en appelant à voter pour la candidate UMP ( même si la candidate UMP à la cantonale partielle était ici partisane du Ni front de gauche ni front national) et que d'autre part il y a eu une participation plus forte pour le second tour !
grachus93

Messagede Pullo » Dim 1 Juil 2012 21:22

Je suis surpris par le résultat. Comme le dit Vaulti, il semble que la popularité de Gilardo à Brignoles aille au-delà de l'électorat de gauche...
Pullo

Avertissements: 2

Messagede ploumploum » Dim 1 Juil 2012 21:32

Claude Gilardo arrive en tête dans sa ville Brignoles pour 12 voix, Tourves pour 91 voix et à Vins pour 72 voix
Jean-Paul Dispard arrive en tête à la Celle pour 71 voix, à Camps pour 88 voix et à Val pour 3 voix.
ploumploum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos