


: 2 (détails)Oskial a écrit:Ajoutons que le candidat PCF à cette élection n'était pas soutenu par le PS : il avait obtenu le soutien de Christophe BORGEL par voie de presse, mais les socialistes locaux se sont rangés quasi unanimement derrière la candidate écologiste, en vue des municipales, avec le résultat que l'on sait.

Eco92 a écrit:Je ne suis pas totalement surpris de l'arrivée en tête du FN mais la faiblesse incroyable de la gauche et le très bon score du dissident d'extrême droite (+ de 9 % ! Du jamais vu pour le Parti de la France) sont très clairs.
Je pense qu'il y aura une victoire du FN, mais tout le monde à relever l'impossibilité de s'en remettre à des calculs dans le cas de partielles. Je pense simplement que l'on peut parier sur un score qui ne sera pas aussi serré que les autres fois.
Sinon, fait amusant mais pas si surprenant, Jean-Paul Dispard - ex élu FN qui s'est présenté en dissident pour le Parti de la France - appelle a voter UMP, le Pdf lui appelle à voter FN. Cela peut vraiment peser, dans la mesure où le score de 9% est sans aucun doute plus du au candidat qu'à l'influence du micro-parti d'extrême droite.
http://www.midilibre.fr/2013/10/07/cantonales-a-brignoles-exclu-du-fn-jean-paul-dispard-appelle-a-voter-ump,766613.php
pierre75 a écrit:Le FN va vraisemblablement dimanche prochain briser le plafond de verre des 50% qu'il n'atteint jamais en duel
Le peuple de gauche sort du jeu il y a un véritable effondrement de l'esprit public mis à part pour les partis extremistes qui mobilise à plein et mobilise meme des abstentionnistes entre les deux tours
C'est la 7ème election consécutive où le PS et la gauche ne se qualifie pas au second tour et où il ya un duel UMP/FN !! ( après les legislatives partielles du Val de Marne , de Beziers , de l'Oise , de Villeneuve sur lot , la cantonale d'Aubenton )
Le tableau est extremement sombre pour la majorité
Si cette abstention differentielle se confirme lors des prochaines échéances , aucun territoire y compris des bastions de gauche n'est à l'abri et je trouve cela très très inquiétant
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités