Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les élections européennes de 2019 pour le Parti Socialiste

Forum de discussion axé sur les élections européennes en France du 26 mai 2019. Discutez de la campagne, des candidats et des partis en présence.

Re: Les élections européennes de 2019 pour le Parti Socialiste

Messagede pierrot » Dim 19 Mai 2019 14:34

Michel29 a écrit:L'affiche PS comporte , en bas et à gauche, sous les nom et qualité de certains candidats, la mention : "et tous nos combattants et combattantes" (ou qque chose d'approchant...;)...


La communication de la liste repose sur cette formulation notre combat/nos combattants pour présenter d'un côté le programme et de l'autre les candidats. Surprenant effectivement, surtout pour défendre une "envie d'Europe". L'envie est un combat ?

Sur la forme,je pense que l'affiche doit faire référence aux "combattant.e.s" comme les autres supports de communication. L'écriture inclusive est-elle un clin d’œil à l'électorat hamoniste ?
Dernière édition par pierrot le Lun 20 Mai 2019 11:53, édité 1 fois.
pierrot
 
Messages: 1643
Inscription: Ven 7 Mai 2010 19:44
Messages : 3 (détails)

Re: Les élections européennes de 2019 pour le Parti Socialiste

Messagede Michel29 » Dim 19 Mai 2019 15:28

Merci pour l'info sur l'affiche du Ps....mais l'écriture inclusive n'y est pas employée ( son utilisation m'aurait frappé ..... le pouvoir répulsif de cette formulation est pour moi, total.....juste au dessus du "celles et ceux " et du " toutes et tous")
Michel29
 
Messages: 70
Inscription: Ven 27 Nov 2015 10:53

Re: Les élections européennes de 2019 pour le Parti Socialiste

Messagede stephed » Ven 24 Mai 2019 09:55

stephed a écrit:le jeune président de la région Bretagne Loig Chesnais Girard (PS) a annoncé son vote pour la liste PS-PP.

https://www.letelegramme.fr/ille-et-vil ... 282200.php

Un choix qui peut paraitre logique vu l'étiquette mais pas tant que ça : l'intéressé étant un proche du ministre Jean-Yves Le Drian (REM) auquel il a succédé à la présidence de région en 2017. Le Ministre Le Drian ainsi que le président de l'assemblée nationale Richard Ferrand (REM) siégeant en plus dans sa majorité régionale ainsi que plusieurs candidats de la liste REM.


Un choix qui n'a effectivement pas plu au président de l'assemblée nationale Richard Ferrand, d'autant que les "grands moyens" avaient été employés depuis des mois: Emmanuel Macron en personne lors de sa visite à rennes en avril dernier demandant les soutiens du président de région.

www.letelegramme.fr/bretagne/ferrand-ch ... 291991.php
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 2579
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47

Précédente

Retourner vers Élections européennes de 2019

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Le maire président de séance du conseil municipal

Joël Clérembaux

Le maire, en sa qualité d'exécutif du conseil municipal, se voit attribuer des compétences relatives aux réunions de l'assemblée délibérante. Administrer la séance du conseil municipal en assurant sa publicité et en tenant la présidence, diriger les...

Découvrir l'ouvrage

Guide de l'élu délégué aux sports

Patrick Bayeux

Aucune obligation n'incombe aux communes en matière de politique sportive. En effet, le sport a cette particularité de n'avoir fait l'objet d'une répartition de compétences ni dans les lois de décentralisation, ni même dans la loi sur le sport...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité