manudu83 a écrit:Avez vous une liste des cantons pris par le FN ?

Marco35 a écrit:Ce soir le FN va remporter environ 50 cantons, sans vouloir le vanter, c'est ce que j'ai pronostiqué il y a 3 jours ;)
Pour être totalement honnête, initialement le nombre de 50 cantons étaient ma fourchette basse et je suis globalement déçu de ce résultat de second tour. Cependant l'avenir reste radieux car je crois que le mode de scrutin majoritaire favorise fortement les partis dit "de gouvernement". La proportionnelle qui s'annonce pour les régionales de décembre, risque d'être largement favorable au FN comme les européennes étaient plus favorable au FN que les municipales en 2014.
Herimene a écrit:Républicain67 a écrit:J'essaie de faire la liste des cantons gagnés par le FN.
Meuse: Saint-Mihiel
Gironde: Nord-Médoc
Somme: Corbie
Haute-Marne: Eurville-Bienville, Saint-Dizier-1
Marne : Vitry-le-François-Champagne et Der
Aisne: Vic-sur-Aisne, Guise, Hirson, Villers-Cotterêts
Oise: Noyon, Crépy-en-Valois (d'un cheveu)
Pas-de-Calais: Hénin-Beaumont-1, Hénin-Beaumont-2, Harnes, Lillers, Lens, Wingles
Yonne: Villeneuve-sur-Yonne
Hérault: Béziers-1, Béziers-2, Béziers-3
Vaucluse: Le Pontet, Carpentras, Monteux
Var: La Seyne-1, Fréjus, Garéoult
Gard: Vauvert, Beaucaire
Bouches-du-Rhône: Berre-l'Etang (merci Républicain67)
Merci de finir la liste.
spinto a écrit:
C'est clairement une contre-performance, du à de bons reports notamment des électeurs sur les candidats qui les affrontaient. Je pense que cette situation a mal été anticipé par beaucoup d'entre nous, car moins observé aux municipales.
Républicain67 a écrit:Selon mes calculs, le FN sera présent dans 14 Conseils départementaux: Oise, Aisne, Somme, Pas-de-Calais, Marne, Haute-Marne, Meuse, Yonne, Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Var, Gard, Hérault, Gironde. Je n'ai peut être pas toutes les infos.
Herimene a écrit:Marco35 a écrit:Ce soir le FN va remporter environ 50 cantons, sans vouloir le vanter, c'est ce que j'ai pronostiqué il y a 3 jours ;)
Pour être totalement honnête, initialement le nombre de 50 cantons étaient ma fourchette basse et je suis globalement déçu de ce résultat de second tour. Cependant l'avenir reste radieux car je crois que le mode de scrutin majoritaire favorise fortement les partis dit "de gouvernement". La proportionnelle qui s'annonce pour les régionales de décembre, risque d'être largement favorable au FN comme les européennes étaient plus favorable au FN que les municipales en 2014.
30 cantons pour le FN au dernier décompte. A priori il y en aura pas de nouveaux.Herimene a écrit:Républicain67 a écrit:J'essaie de faire la liste des cantons gagnés par le FN.
Meuse: Saint-Mihiel
Gironde: Nord-Médoc
Somme: Corbie
Haute-Marne: Eurville-Bienville, Saint-Dizier-1
Marne : Vitry-le-François-Champagne et Der
Aisne: Vic-sur-Aisne, Guise, Hirson, Villers-Cotterêts
Oise: Noyon, Crépy-en-Valois (d'un cheveu)
Pas-de-Calais: Hénin-Beaumont-1, Hénin-Beaumont-2, Harnes, Lillers, Lens, Wingles
Yonne: Villeneuve-sur-Yonne
Hérault: Béziers-1, Béziers-2, Béziers-3
Vaucluse: Le Pontet, Carpentras, Monteux
Var: La Seyne-1, Fréjus, Garéoult
Gard: Vauvert, Beaucaire
Bouches-du-Rhône: Berre-l'Etang (merci Républicain67)
Merci de finir la liste.
Retourner vers Elections départementales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités