Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les départementales pour le FN

Forum de discussion consacré aux élections départementales qui seront organisées en France en mars 2015.

Re: Les départementales pour le FN

Messagede Républicain67 » Mar 24 Mar 2015 17:01

Y a-t-il d'autres cas de "candidats fantômes" du FN en passe de gagner un cantons d'autres régions de France? Où sagit-il ici d'un cas isolé? Merci.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede Herimene » Mar 24 Mar 2015 17:24

Apparemment (de ce que j'en ai lu sur internet), le binôme FN élu de justesse au premier tour dans un duel face à la droite dans le canton d'Eurville-Bienville (Haute-Marne) serait également parfaitement inconnu. Et je pense que pas mal de binômes FN en tête à l'issue du premier tour sont également parfaitement inconnus. Dans mon canton, le FN qui arrive tout juste deuxième avec un peu plus de 30% des voix derrière le binôme de gauche, a diffusé une profession de foi entièrement dédiée au programme national du parti avec le slogan du FN pour les Départementales en gros et la photo de Marine Le Pen. Rien sur le département, rien sur la présentation des candidats, pas même une photo !
Herimene

Messagede Républicain67 » Mar 24 Mar 2015 17:30

Je ne rien contre les candidats du FN a titre personnel, mais je trouve tout de même un peu limite de se faire élire et de sièger, alors qu'on est pas connu des électeurs. A contrario, il y a aussi beaucoup de candidats FN connus, qui ont fait campagne.
Républicain67

Messagede Marco35 » Mar 24 Mar 2015 17:40

Républicain67 a écrit:Je ne rien contre les candidats du FN a titre personnel, mais je trouve tout de même un peu limite de se faire élire et de sièger, alors qu'on est pas connu des électeurs. A contrario, il y a aussi beaucoup de candidats FN connus, qui ont fait campagne.

Je ne connais pas la spécificité du canton D'Eurville-Bienville mais si comme vous le dites le binôme du FN était parfaitement inconnu (en faisant une simple recherche sur les noms des candidats on constate qu'en réalité ce n'est pas le cas), cela prouverait que leurs adversaires pourtant maire et adjoint au maire de leurs communes respectives sont de sacrés mauvais candidats.
Marco35

Messagede alamo » Mar 24 Mar 2015 17:57

disons que de toute façon, tous les gens connus aujourd'hui ont commencé inconnus...
alamo

Messagede Républicain67 » Mar 24 Mar 2015 18:11

Marco35 a écrit:
Républicain67 a écrit:Je ne rien contre les candidats du FN a titre personnel, mais je trouve tout de même un peu limite de se faire élire et de sièger, alors qu'on est pas connu des électeurs. A contrario, il y a aussi beaucoup de candidats FN connus, qui ont fait campagne.

Je ne connais pas la spécificité du canton D'Eurville-Bienville mais si comme vous le dites le binôme du FN était parfaitement inconnu (en faisant une simple recherche sur les noms des candidats on constate qu'en réalité ce n'est pas le cas), cela prouverait que leurs adversaires pourtant maire et adjoint au maire de leurs communes respectives sont de sacrés mauvais candidats.

Je ne parlais pas de ce canton haut-marnais, mais de celui de Wittenheim. Les candidats FN, Ludwig Deleersnyder et Evelyne Fuchs, qui ont une grande chance de l'emporter, sont sûrement connus à Ensisheim, où ils sont conseillers municipaux, mais Ensisheim ne fait pas partie du canton de Wittenheim. Par ailleurs Nicolas Bay n'avait-il précisé maintes fois, que les candidats FN se présenterons, là où ils ont été élus conseillers municipaux l'année dernière?
Républicain67

Messagede Caroline » Mar 24 Mar 2015 19:56

Herimene a écrit: Apparemment (de ce que j'en ai lu sur internet), le binôme FN élu de justesse au premier tour dans un duel face à la droite dans le canton d'Eurville-Bienville (Haute-Marne) serait également parfaitement inconnu.

Vous n'avez guère fait un gros effort de documentation
- Un article dans Le Journal de la Haute Marne : "Nicolas Convolte : "ce canton a besoin de changement""
- Un article du blog FN du 18 mars
- Un article dans le Monde du 6 mars
- Un article France 3 Région du 13 février
- Sur le Forum, ploumploum avait présenté cette candidature le 21 février.
(trouvés en moins de 5 minutes)

Ce que vous dites de ces candidats, ça marche avec presque tous :
Exemple : avant sa première élection en 1977 au conseil municipal de Neuilly, Nicolas Sarkozy était parfaitement inconnu.
Caroline

Messagede Républicain67 » Mar 24 Mar 2015 20:01

On ne parlait pas de ça mais de candidats FN n'ayant pas fait campagne, comme dans le canton de Wittenheim, dans le Haut-Rhin. Par ailleurs, je ne vise pas tous les candidats FN (par exemple Julia Abraham à Strasbourg-6, Baptiste Pierre à Ingwiller, Marie-Christine Stiegler à Mutzig).
Républicain67

Messagede ploumploum » Mar 24 Mar 2015 20:08

Herimene a écrit: Dans mon canton, le FN qui arrive tout juste deuxième avec un peu plus de 30% des voix derrière le binôme de gauche, a diffusé une profession de foi entièrement dédiée au programme national du parti avec le slogan du FN pour les Départementales en gros et la photo de Marine Le Pen. Rien sur le département, rien sur la présentation des candidats, pas même une photo !

Dans mon canton (Drancy-93) : peu voire pas de tractage / affichage sur quelques panneaux 4 jours avant le 1er tour et un tract qui se résume à un mix entre national (entr autres, la photo de Le Pen) et départemental, des points du programme assez douteux :
"Assurer la sécurité dans les collèges gérés par le CG, où les délinquants sévissent"---> Passage flou qui m'a fait rire : est-ce au CG ou au collège qu'il y a des délinquants ?

Score : 2565 voix / 22,30 %
ploumploum

Messagede Herimene » Mar 24 Mar 2015 20:09

Caroline a écrit:
Herimene a écrit: Apparemment (de ce que j'en ai lu sur internet), le binôme FN élu de justesse au premier tour dans un duel face à la droite dans le canton d'Eurville-Bienville (Haute-Marne) serait également parfaitement inconnu.

Vous n'avez guère fait un gros effort de documentation
- Un article dans Le Journal de la Haute Marne : "Nicolas Convolte : "ce canton a besoin de changement""
- Un article du blog FN du 18 mars
- Un article dans le Monde du 6 mars
- Un article France 3 Région du 13 février
- Sur le Forum, ploumploum avait présenté cette candidature le 21 février.
(trouvés en moins de 5 minutes)

Ce que vous dites de ces candidats, ça marche avec presque tous :
Exemple : avant sa première élection en 1977 au conseil municipal de Neuilly, Nicolas Sarkozy était parfaitement inconnu.

Désolé, j'ai confondu avec le binôme de l'Aisne. Il n'empêche, il s'agit bien d'un binôme FN élu dès le premier tour.

"Dans l'Aisne, des «inconnus du secteur» élus

Dans le canton de Vic-sur-Aisne, où l'UMP ne présentait pas de binôme, Marie-Christine Gilliot et Noël Lecoultre remportent le premier tour avec 53,8% contre le PS, seule autre binôme en présence (46,19%). Comme le précise L'Aisne Nouvelle, ces frontistes sont «inconnus sur le secteur». Ils n'ont pas de mandat électoral et travaillent hors canton. Totalement novices, ils auraient pour priorité de faire le ménage dans des «subventions parfois monstrueuses et scandaleuses»."

Source : Le Figaro (http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... entaux.php) qui cite Le Journal de l'Aisne (http://www.aisnenouvelle.fr/region/vic- ... 110n193431)
Herimene

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections départementales de 2015

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos