VIC57 a écrit:Voici mes pronostics pour le futur conseil départemental de la Moselle.
UMP/UDI/DVD : 38 conseillers
PS/PCF/DVG : 8 Ã 14 conseillers
FN : 2 Ã 8 conseillers
Canton d'Algrange : Jacky Aliventi, conseiller à Boulange (sortant) et Peggy Mazzero-Becker, adjointe à Algrange (PS)
Canton de Bitche : Daniel Zintz, maire de Siersthal (sortant) et Eliane Fontaine, adjointe à Lombach (UMP)
Canton de Boulay-Moselle : Jean-Paul Dastillung, adjoint à Creutzwald et Ginette Magras, adjointe à Boulay-Moselle (UMP/UDI)
Canton de Bouzonville : Alphonse Masson, maire de Rémelfang et Marie-Ange Doyette (UMP)
Canton des Coteaux de Moselle : Jean-François, conseiller à Saint-Jure (sortant) et Bernadette Lapaque, adjointe à Moulins-lès-Metz (UMP/UDI)
Canton de Fameck : Clément Arnould, adjoint à Fameck (sortant) et Michèle Bey, conseillère à Florange (PS)
Canton de Faulquemont : François Lavergne, maire de Faulquemont (sortant) et Danièle Jager-Weber, conseillère à Verny (DVD)
Canton de Forbach : Jean-Bernard Martin, maire de Cocheren (sortant) et Marie-Antoinette Gérolt, adjoint à Forbach (sortante) (PS) ou Eric Vilain, conseiller à Forbach, conseiller régional et Patricia Corbisez (FN), mais je pencherais plus pour une victoire PS
Canton de Freyming-Merlebach : Laurent Kleinhentz, maire de Faréberswiller (sortant) et Françoise Goldite, conseillère à Freyming-Merlebach (PS) ou Bernard Janvier et Stéfanie Coniglio, conseillère à Freyming-Merlebach (FN), mais je pencherais plus pour une victoire PS
Canton de Hayange : Luc Corradi, maire de Vitry-sur-Orne (sortant) et Nathalie Ambroisin-Chini (PCF/PS) ou Fabien Engelmann, maire d'Hayange et Marie-Christine Houdin, adjointe à Hayange (FN), mais je pencherais plus pour une victoire FN
Canton de Metz-1 : Dominique Gros, maire de Metz (sortant) et Patricia Sallusti, adjointe à Metz (PS)
Canton de Metz-2 : Denis Jacquat, député (sortant) et Nathalie Colin-Oesterlé, conseillère à Metz, conseillère régionale (UMP/UDI)
Canton de Metz-3 : Marie-Jo Zimmermann, députée, conseillère à Metz et Patrick Thil, conseiller à Metz (UMP)
Canton de Metzervisse : Isabelle Rauch, conseillère à Thionville (sortante) et Pierre Zenner, maire de Koenigsmacker (UDI)
Canton de Montigny-lès-Metz : Lucien Vetsch, adjoint à Montigny-lès-Metz (sortant) et Marie-Louise Kuntz, conseillère régionale (sortante) (UMP/UDI)
Canton du Pays Messin : Jean-Louis Masson, sénateur (sortant) et Martine Gillard, adjointe à Peltre (DVD)
Canton de Phalsbourg : Emmanuel Riehl, maire d'Abreschviller (sortant) et Elisabeth Lingenheld, adjointe à Arzviller (UDI)
Canton de Rombas : Lionel Fournier, maire de Rombas (sortant) et Danièle Calcari-Jean, adjointe à Amnéville (PS)
Canton de Saint-Avold : André Wojciechowski, maire de Saint-Avold et Patricia Boeglen, conseillère à L’Hôpital (DVD)
Canton de Sarralbe : Claude Bitte, conseiller à Morhange (sortant) et Sonya Cristinelli-Fraiboeuf, maire de Woustviller (UMP)
Canton de Sarrebourg : Camille Zieger, adjoint à Sarrebourg et Martine Peltre, maire d'Assenoncourt (UMP)
Canton de Sarreguemines : Jean-Claude Cunat, adjoint à Sarreguemines (sortant) et Evelyne Firtion, adjointe à Hambach (DVD)
Canton du Saulnois : Fernand Lormant (sortant), maire de Dieuze et Jeannine Berviller (sortante) (DVD)
Canton du Sillon mosellan : Julien Freyburger, maire de Maizières et Valérie Romilly, adjointe à Hagondange (UMP/UDI)
Canton de Stiring-Wendel : Kevin Pfeffer et Patricia Scheuer (FN) ou Michel Obiegala, conseiller à Behren-lès-Forbach, vice-président du CR et Nuray Unlu Civgin (PS), mais je pencherais plus pour le FN
Canton de Thionville : Olivier Reich et Pauline Lapointe, adjoints à Thionville (UMP/UDI)
Canton de Yutz : Patrick Weiten, adjoint à Yutz (président sortant) et Rachel Zirovnik, maire de Mondorff (UDI)
En tous cas, ce nouveau mode de scrutin ne va pas favoriser la participation, complètement décalé par rapport à la réalité locale, le fonctionnement des assemblées départementales va très certainement en être impacté, et négativement.
queVIC57 a écrit:Voici mes pronostics pour le futur conseil départemental de la Moselle.
Républicain67 a écrit:queVIC57 a écrit:Voici mes pronostics pour le futur conseil départemental de la Moselle.
Quels cantons voyez-vous pour le FN? Personnellement, je vois maximum cinq cantons pour le FN 57, et encore c'est pas du tout sûr que celui-ci remporte tous ces cantons: Forbach, Freyming-Merlebach, Stiring-Wendel, Hayange, Metz-1. Quels sont les trois autres cantons que vous avez à l'esprit?
Retourner vers Elections départementales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité