Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Eric Zemmour

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Eric Zemmour

Messagede grandao » Mar 8 Mar 2022 12:43

Enquête vidéo de Mediapart sur les accusations d'agression sexuelle contre Zemmour

Voici un extrait : https://www.youtube.com/watch?v=YhO_cD_iBmw

Très bien pour le symbole que cette enquête sorte le jour de la journée des droits des femmes. Maintenant j'espère que la justice mettra son nez dans cette affaire. Les victimes ont aussi le droit à une justice.
grandao

Messagede Jean-Philippe » Mar 8 Mar 2022 13:30

grandao a écrit:Enquête vidéo de Mediapart sur les accusations d'agression sexuelle contre Zemmour

Voici un extrait : https://www.youtube.com/watch?v=YhO_cD_iBmw

Très bien pour le symbole que cette enquête sorte le jour de la journée des droits des femmes. Maintenant j'espère que la justice mettra son nez dans cette affaire. Les victimes ont aussi le droit à une justice.

Cela peut faire beaucoup plus mal que l'affaire des achats non réglés. Déjà que la cote de Zemmour chez les femmes est largement inférieure à celle chez les hommes, l'écart va s'accentuer. Son intervention d'hier soir sur LCI face à des Françaises était révélatrice de la place qu'il accorde aux femmes : il n'a pas cherché à les convaincre et au moins on ne pourra pas lui faire le reproche d'avancer masqué. Les convaincus resteront convaincus, mais sur les indécis, cela peut aider grandement Pécresse et Le Pen. Va-t-on vers un score à la Chevènement ? J'en doute, mais passer sous les 10% ne me semble plus impossible.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede citoyen electeur » Mar 8 Mar 2022 13:53

La bêtise a encore frappé : une mairie du Loiret taguée car l'édile a parrainé Éric Zemmour

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ma ... r-20220308

Voilà un exemple de pressions qui vise certains maires lors des parrainages. Cela donnera le mauvais exemple à certains désœuvrés.
citoyen electeur

Messagede Républicain67 » Mar 8 Mar 2022 15:26

A combien de % des électeurs de Zemmour estimez-vous la part des soutiens réellement motivés par des idées racistes, anti-démocratiques, élitistes et réactionnaires? Merci
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede PhB » Mar 8 Mar 2022 15:40

Républicain67 a écrit:A combien de % des électeurs de Zemmour estimez-vous la part des soutiens réellement motivés par des idées racistes, anti-démocratiques, élitistes et réactionnaires? Merci

90% ?
Qu'est-ce que Zemmour porte d'autre ?
PhB

Messagede Républicain67 » Mar 8 Mar 2022 15:43

PhB a écrit:
Républicain67 a écrit:A combien de % des électeurs de Zemmour estimez-vous la part des soutiens réellement motivés par des idées racistes, anti-démocratiques, élitistes et réactionnaires? Merci

90% ?

Ca voudrait dire qu'il n'y a quasiment pas de vote protestataire chez Zemmour, contrairement à Marine Le Pen. Vraiment que du vote d'adhésion?
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede Xav » Mar 8 Mar 2022 17:32

Républicain67 a écrit:
PhB a écrit:

90% ?

Ca voudrait dire qu'il n'y a quasiment pas de vote protestataire chez Zemmour, contrairement à Marine Le Pen. Vraiment que du vote d'adhésion?

En ce qui concerne les personnes que je connais tentées par le vote Zemmour, ce sont bien ces idées qui les attirent, et surtout la haine anti-musulmans. Je précise que ce n'est pas un sondage, et que l"échantillon testé n'est pas forcément représentatif de la population française.
Xav

Messagede Xav » Lun 14 Mar 2022 20:43

A peine arrivée chez Zemmour, Marion Maréchal fait polémique.
Elle a en effet refusé d'intégrer le parti Reconquête et pose ses conditions
À l'heure actuelle, je viens plus en allié qu'en ralliement. J'ai profité d'une autonomie et d'une indépendance de ton et d'actions pendant des années et je ne compte pas m'en défaire du jour au lendemain

Si on ajoute ses propos "Éric Zemmour sera peut-être élu cette fois-ci"
"Je garderai toujours un lien avec l'Issep"
on peut se demander si elle ne regrette pas déjà son engagement dans la campagne.
Il est vrai que quand elle a décidé de rompre avec sa tante, cette dernière et Eric Zemmour étaient beaucoup plus proches dans les sondages que maintenant.

https://www.rtl.fr/actu/politique/invit ... 7900133542
Xav

Messagede citoyen electeur » Lun 14 Mar 2022 21:11

Xav a écrit:A peine arrivée chez Zemmour, Marion Maréchal fait polémique.
Elle a en effet refusé d'intégrer le parti Reconquête et pose ses conditions
À l'heure actuelle, je viens plus en allié qu'en ralliement. J'ai profité d'une autonomie et d'une indépendance de ton et d'actions pendant des années et je ne compte pas m'en défaire du jour au lendemain

Si on ajoute ses propos "Éric Zemmour sera peut-être élu cette fois-ci"
"Je garderai toujours un lien avec l'Issep"
on peut se demander si elle ne regrette pas déjà son engagement dans la campagne.
Il est vrai que quand elle a décidé de rompre avec sa tante, cette dernière et Eric Zemmour étaient beaucoup plus proches dans les sondages que maintenant.

https://www.rtl.fr/actu/politique/invit ... 7900133542

Zemmour a dépassé la soixantaine. MMLP a la trentaine. Il y a peut-être l'idée d'un passage de relais...
citoyen electeur

Messagede Eco92 » Lun 14 Mar 2022 21:42

Sur ce sujet je renvois à cet article de Médiapart, qui me semble assez juste, il analyse le soutien de Marion Maréchal (qui n'est plus Le Pen dans son nom depuis 2018 https://www.lepoint.fr/politique/marion ... 584_20.php) comme un parti sur l'avenir, pour revenir dans le jeu ou elle est attendu et se présenter avec cet électorat dans quelques années. L'article rappelle qu'on trouve chez les cadres de Zemmour "la quasi-totalité de l’organigramme de l’Issep, son école de sciences politiques fondée en 2018" (école qui est un échec financier et universitaire), un des grands mécènes de l'Issep finançant aussi Zemmour. L'échec de Zemmour à la présidentielle devait servir à lui laisser la place, le problème est qu'en effet le RN semble résister après l'énorme secousse.

https://www.mediapart.fr/journal/france ... -une-autre
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos