Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Primaire de la "Belle Alliance Populaire" (BAP)

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Primaire de la "Belle Alliance Populaire" (BAP)

Messagede l'Aindien » Lun 23 Jan 2017 16:55

pierrep a écrit:
l'Aindien a écrit:J'avais tenu le bureau de vote dans mon village il y a 5 ans... cette année il doit y avoir également un bureau, mais aucune sollicitation, pas de nouvelle, pas d'info... Faut dire que tenir 8000 bureaux de vote avec 42000 militants à jour de cotisation dont la moitié qui ne se déplace plus aux scrutins internes, ça fait plus grand monde pour une organisation de cette ampleur. Le fiasco n'est plus très loin.

Je pense que vous n’êtes pas vraiment au courant de l’état des choses [b]et que vos qualificatifs tels que " amateurisme" ou "fiasco" etc sont vraiment inappropriés[/b] . En effet vous notez vous même que le PS avait réussi les primaires il y a 5 ans , et cette année il est évidemment dans un exercice qu'il connait parfaitement , rodé et préparé de longue date . Etant moi même en charge de l'organisation de 2 bureaux de vote en milieu péri urbain ( grande couronne de l’île de France ), je peux vous dire que je n'ai strictement aucune difficulté pour organiser les bureaux et y déléguer un nombre nettement suffisant d'assesseurs .. etc ..
Je remarque que ceux qui ne cessaient de développer le Hollande bashing , n'ayant plus cela pour s'occuper , ont décidé de se reporter sur le PS , sa primaire etc .. pour développer un nouveau " bashing " !!

De rien ;)
Une pensée amicale pour les 5 volontaires qui vont se taper l'intégralité des 2 dimanches de primaire dans mon bureau de vote... Ils n'ont pas de dirigeants à leur hauteur.
l'Aindien

Messagede pierrep » Lun 23 Jan 2017 17:14

l'Aindien a écrit:On pourrait faire un décompte par nos propres moyens, bureau par bureau, résultats qui peuvent difficilement être trafiqués.

Martine Aubry et ses proches annoncent qu'ils vont soutenir sans réserve Benoit Hamon. Quand on pense aux nombreux députés "aubristes" sont allés à la soupe vallsienne ces dernières semaines, et que les voilà cocus, il y a de quoi se marrer cette semaine. Décidément on vit une époque formidable (ou pas). La grande lessive est en marche, reste à savoir ce qui sortira du tambour...

Pourriez vous citer les députes estampillés Aubry qui ont rejoint Valls svp?
pierrep

Messagede pierrep » Lun 23 Jan 2017 17:34

l'Aindien a écrit:
pierrep a écrit:
l'Aindien a écrit:J'avais tenu le bureau de vote dans mon village il y a 5 ans... cette année il doit y avoir également un bureau, mais aucune sollicitation, pas de nouvelle, pas d'info... Faut dire que tenir 8000 bureaux de vote avec 42000 militants à jour de cotisation dont la moitié qui ne se déplace plus aux scrutins internes, ça fait plus grand monde pour une organisation de cette ampleur. Le fiasco n'est plus très loin.

Je pense que vous n’êtes pas vraiment au courant de l’état des choses [b]et que vos qualificatifs tels que " amateurisme" ou "fiasco" etc sont vraiment inappropriés[/b] . En effet vous notez vous même que le PS avait réussi les primaires il y a 5 ans , et cette année il est évidemment dans un exercice qu'il connait parfaitement , rodé et préparé de longue date . Etant moi même en charge de l'organisation de 2 bureaux de vote en milieu péri urbain ( grande couronne de l’île de France ), je peux vous dire que je n'ai strictement aucune difficulté pour organiser les bureaux et y déléguer un nombre nettement suffisant d'assesseurs .. etc ..
Je remarque que ceux qui ne cessaient de développer le Hollande bashing , n'ayant plus cela pour s'occuper , ont décidé de se reporter sur le PS , sa primaire etc .. pour développer un nouveau " bashing " !!

De rien ;)
Une pensée amicale pour les 5 volontaires qui vont se taper l'intégralité des 2 dimanches de primaire dans mon bureau de vote... Ils n'ont pas de dirigeants à leur hauteur.

Je maintiens la totalité de mon post . C'est une démarche assez commune d rechercher des volontaires / bénévoles / sympathisants pour tenir des bureaux de vote de primaires.
pierrep

Messagede Tirnam » Lun 23 Jan 2017 17:40

C'est quand même incroyable d'avoir fait ça, en espérant que personne ne le remarque, le reconnaître, et avoir toujours, presque 8h après le magouillage, toujours les faux résultats en page d'accueil du site.

Ça jette un discrédit total sur cette primaire.
Tirnam

Messagede l'Aindien » Lun 23 Jan 2017 19:20

pierrep a écrit:
l'Aindien a écrit:Une pensée amicale pour les 5 volontaires qui vont se taper l'intégralité des 2 dimanches de primaire dans mon bureau de vote... Ils n'ont pas de dirigeants à leur hauteur.

Je maintiens la totalité de mon post . C'est une démarche assez commune d rechercher des volontaires / bénévoles / sympathisants pour tenir des bureaux de vote de primaires.

Je ne dis pas le contraire, je soulignais que ces primaires étaient organisées dans la précipitation et qu'il a fallut trouver des volontaires dans l'urgence, devant assumer à quelques uns la charge de tenir un bureau, là où nous étions 10-12 en 2011. Cette même urgence et impréparation qui surgit à nouveau à l'occasion du traficotage des chiffres de participation, mais c'est un autre sujet.

Je n'aurais pas dû dire "nombreux députés" en ce qui concerne les aubristes, mais je pensais en particulier à Olivier Dussopt, l'un des porte-paroles de Valls (qui ne dit plus rien d'ailleurs) ou Mathieu Klein, président du dép 54.
l'Aindien

Messagede Tatu » Lun 23 Jan 2017 20:20

Aindien "On pourrait faire un décompte par nos propres moyens, bureau par bureau, résultats qui peuvent difficilement être trafiqués."

Pour info j'ai reçu de ma Fédé (Collombiniste-Macroniste) à 19h05 les résultats du Rhône

Je sais pas si les autres Fédé le fond ?
Tatu

Messagede SALVAT » Lun 23 Jan 2017 20:27

Le président de la Haute Autorité a qualité d'agrégé de droit....qui a donné dans la "désinformation" publique...mais en connaît-il le sens et la portée ?
Le sieur BORGEL a dû approcher, dans sa jeunesse, la science du calcul grâce à la pédagogie des "mathématiques modernes" préconisée par le syndicat très fidèle au PS et pourvoyeur dudit en cadres, candidats et militants (SNI-PEGC aujourd'hui UNSA)....

Si l'imbroglio constaté avait émané d'un autre parti, que n'aurions-nous entendu de la part des ténors du PS ?

On vient de nous expliquer qu'après tout, à quelques dixièmes de voix près, les résultats ne mériteraient pas d'être à l'origine d'une mesquine polémique de la part de méchantes gens ! On rêve .
S'il n'y a pas sincérité sur des résultats électoraux proclamés, sommes-nous, en l'espèce, dans un cadre démocratique ou dans un à peu-près qui souligne la faiblesse du niveau de ceux qui disposent, au niveau national, de la majorité depuis 4 ans et demi ! On en comprend le bilan.
On s'offusque de scrutins trafiqués en Afrique ou Amérique Latine : mutatis mutandis nos huiles PS ne valent pas mieux que ceux qu'ils vilipendent .

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede SALVAT » Lun 23 Jan 2017 20:48

le sens des mots

Les participants aux primaires - donc à des scrutins organisés à l'initiative d'institutions privées qui y ont engagé des frais - ont été priés de verser un écot de 2€ ou d'1€ ...à titre de participation aux frais.
je lis pour la seconde fois (mais peut-être en ai-je manqué une autre mention) qu'il s'agit d'un scrutin "censitaire" et je m'insurge contre l'emploi de ce qualificatif tout à fait inapproprié.

Quand un scrutin est "censitaire" il n'est ouvert qu'aux personnes qui paient un cens de....c'est à dire un impôt d'au moins x ou Y : l'impôt étant proportionnel à la richesse dont chacun dispose, sont écartés les "pauvres" ou ceux qui ressortent des "classes moyennes", suivant le seuil fixé.
Par extension, les propriétaires de biens, donc des "riches", ont accès au vote : les non propriétaires en sont écartés.

Ici, aucun citoyen n'a été autorisé ni écarté de ces scrutins, à raison de son niveau social, de sa qualité de propriétaire ou de non-propriétaire .
Le qualificatif de "censitaire" est donc inapproprié, pour qualifier ces deux scrutins de primaires.

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Eco92 » Lun 23 Jan 2017 21:24

Puisqu'on parle de sens des mots, comparer ce scrutin fait complètement n'importe comment - malgré l'expérience réussie de 2011 - en étant tjs pas capable d'avoir les pourcentages exacts 24h plus tard, en admettant avoir tenté de masquer la réalité pour avoir le bon taux de participation, etc., bref un scrutin grotesque mais dont le résultat n'a pas été impacté a priori (je vois mal Cambadélis bourrer les urnes pour Hamon, sauf à imaginer Macron diriger le PS) et dont les auteurs assument les multiples erreurs avec les scrutins trafiqués de dictateurs parfois sanguinaire c'est un peu excessif.

Il n'y a à mes yeux pas manipulation des résultats, par contre de l'impact médiatique oui (sur le nb de participants hier, mais franchement je crois que le retour a été violent, et que personne ne croit qu'il y a eu deux millions de votants), c'est idiot et grotesque mais toute de même pas très grave. Enfin, ça prouve une relative malhonnêteté qui ne peut que décrédibiliser l'ensemble et en montre 'incroyable manque de sérieux dans l'organisation de l'ensemble.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pierrot » Lun 23 Jan 2017 21:44

Tatu a écrit:Aindien "On pourrait faire un décompte par nos propres moyens, bureau par bureau, résultats qui peuvent difficilement être trafiqués."

Pour info j'ai reçu de ma Fédé (Collombiniste-Macroniste) à 19h05 les résultats du Rhône

Je sais pas si les autres Fédé le fond ?

La haute autorité indique ce soir que l’intégralité des chiffres, par bureau, département, circonscription sera mise en ligne dans les 24 heures et accessible à tous. Chacun pourra consolider avec les chiffres qu'il a sous le coude pour son/ses bureau(x) le(s) plus proche(s) + les remontées de terrain qui ont circulé tout au long de la soirée sur twitter ou des médias locaux.
pierrot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos