Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Parrainages pour la présidentielle

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Parrainages pour la présidentielle

Messagede SgtJohn74 » Ven 3 Mar 2017 12:58

La complainte du/de la candidat(e) Le Pen qui a du mal à réunir ses signatures jusqu'au dernier jour est devenue un 'hit' traditionnel des printemps d'élection. Le FN va-t-il parvenir à la rejouer dans ce nouveau contexte plus transparent?
SgtJohn74

Messagede stephed » Ven 3 Mar 2017 14:11

SgtJohn74 a écrit:La complainte du/de la candidat(e) Le Pen qui a du mal à réunir ses signatures jusqu'au dernier jour est devenue un 'hit' traditionnel des printemps d'élection. Le FN va-t-il parvenir à la rejouer dans ce nouveau contexte plus transparent?

Normalement,après les élections régionales de 2015, la collecte des parrainages pour le FN ne doit , cette année , poser aucune difficulté.
stephed
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Eco92 » Ven 3 Mar 2017 14:14

Il me semble évident qu'il y a consigne du FN à ne pas presser pour pouvoir jouer les martyrs.

On voit que Asselineau bloque.

Pour Temaru je ne peux imaginer que ce soit le score actuel, il doit manquer les retours des DOM-TOM qui passent par d'autres canaux.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Stéphane » Ven 3 Mar 2017 14:19

stephed a écrit:Normalement,après les élections régionales de 2015, la collecte des parrainages pour le FN ne doit , cette année , poser aucune difficulté.

Mais dans leur stratégie de victimisation, ils sont capables de dire qu'ils en ont !
Stéphane

Messagede Corondar » Ven 3 Mar 2017 14:50

C'est certain qu'il y a des éléments un peu étrange dans ces relevés de parrainage :
1) Fillon est quand même très haut (ça sent la stratégie d'affichage)
2) par contraste, Hamon et Macron paraissent relativement bas (je m'attendais à ce que, comme Fillon, ils jouent plus l'affichage)
3) Le Pen est incroyablement basse (là aussi, il est difficile de ne pas y voir une stratégie étant donné le matelas d'élus dont dispose désormais le FN)
4) Arthaud et Cheminade confirment un certain professionnalisme en la matière
5) Mélenchon, on sent en effet que certains élus PCF se font un peu priés
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Marco35 » Ven 3 Mar 2017 16:04

Bon, on va arrêter de raconter n'importe quoi ! c'est quand même dingue !

Où avez vous vu cette année un seul cadre national du FN se plaindre d'une difficulté à récolter des parrainages ?

Moi je vais vous dire exactement les consignes que l'on a et le ressenti des cadres nationaux sur le sujet :
1- Il y a environ 400 élus estampillés Front National qui peuvent fournir un parrainage (pour info ce chiffre était d'environ 100 en 2012).
2- Lors des visites de maires, y compris parmi ceux ayant signé en 2012, nombreux maires répondent : "Mais cette année pas de soucis vous allez les avoir vos signatures donc pas besoin que je signe pour vous".

Du coup en raison de ces 2 points 1 et 2, la barre de 500 devraient être aisément passés mais il y a tout de même un risque que le siège national a estimé important que l'on arrive rapidement aux alentours de 450 et que beaucoup de maires se disent, bon bah pas la peine de se faire emmerder par les médias, hop je l'envoie pas. On peut se poser des questions sur la réalité de cette inquiétude, mais c'est l'analyse qui a été faite.
Du coup la seule consigne qui a été donnée c'est qu'il n'était pas nécessaire comme certains le suggéraient, en interne, d'envoyer tout dès le premier jour. De plus pour être sur que tout se passe bien il a été demandé d'envoyer copie de chaque parrainage avec une copie du récépissé de dépôt du recommandé au siège national. Cette petite démarche supplémentaire peut également provoquer un peu de retard dans l'arrivée au Conseil Constitutionnel.
Marco35

Messagede Corondar » Ven 3 Mar 2017 16:40

Marco35 a écrit:Bon, on va arrêter de raconter n'importe quoi ! c'est quand même dingue !

Où avez vous vu cette année un seul cadre national du FN se plaindre d'une difficulté à récolter des parrainages ?

Moi je vais vous dire exactement les consignes que l'on a et le ressenti des cadres nationaux sur le sujet :
1- Il y a environ 400 élus estampillés Front National qui peuvent fournir un parrainage (pour info ce chiffre était d'environ 100 en 2012).
2- Lors des visites de maires, y compris parmi ceux ayant signé en 2012, nombreux maires répondent : "Mais cette année pas de soucis vous allez les avoir vos signatures donc pas besoin que je signe pour vous".

Du coup en raison de ces 2 points 1 et 2, la barre de 500 devraient être aisément passés mais il y a tout de même un risque que le siège national a estimé important que l'on arrive rapidement aux alentours de 450 et que beaucoup de maires se disent, bon bah pas la peine de se faire emmerder par les médias, hop je l'envoie pas. On peut se poser des questions sur la réalité de cette inquiétude, mais c'est l'analyse qui a été faite.
Du coup la seule consigne qui a été donnée c'est qu'il n'était pas nécessaire comme certains le suggéraient, en interne, d'envoyer tout dès le premier jour. De plus pour être sur que tout se passe bien il a été demandé d'envoyer copie de chaque parrainage avec une copie du récépissé de dépôt du recommandé au siège national. Cette petite démarche supplémentaire peut également provoquer un peu de retard dans l'arrivée au Conseil Constitutionnel.

Personnellement je n'ai jamais dit que le but de la manœuvre était forcément la victimisation. J'ai juste dit qu'il devait y avoir une "stratégie" derrière ce chiffre bas. Vous nous confirmez que c'est bien le cas. Et, en effet, je pense que le risque de voir Marine Le Pen ne pas obtenir les 500 signatures est nul.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede l'Aindien » Ven 3 Mar 2017 17:09

Marco35 qui s'énerve tout seul... ah ces lepénistes, toujours la gâchette facile.

Marine Le Pen a reçu 28 soutiens de maires sur 84 parrainages au total. Donc en effet, ça coince bien du côté de "la base".
Entre les défections, les maires qui n'ont pas envie de s'afficher et ceux qui pensent que ça va se faire sans eux, il se pourrait bien qu'on ait un psychodrame dès la semaine prochaine. Qui se terminera comme tous les précédents, bien entendu !

Pour faire un comparatif avec un autre candidat qui bénéficie d'un nombre d'élus sympathisants assez proche : Jean-Luc Mélenchon a reçu 136 parrainages dont 128 maires.
l'Aindien

Messagede SALVAT » Ven 3 Mar 2017 17:57

Suite à la lecture de ces parrainages :
--je relève beaucoup de candidats macronistes en puissance lors des législatives, il y aura de l'embouteillage pour les investitures mais je me répète sans doute
--il y a des "fuites" du PS vers Mélenchon, dans les zones marquées par l'esprit républicain laïc
--les soutiens de Le Pen apparaissent peu nombreux, mais la proportion, parmi ceux dont les noms ont été publiés, des maires (donc de ceux qui n'étaient pas attendus car inconnus dans le grand public pour avoir des affinités avec le FN) y est importante par rapport aux élus régionaux et départementaux répertoriés FN.
--peu de parrains pour Guaino et Alliot-Marie
--chez NDA, il n'y a pas beaucoup de nouveaux au-delà de ceux figurant dans l'appel des 100 paru récemment et de quelques "anciens"

Mais tout ceci est provisoire : les parrains ne sont pas tenus de répondre au coup de sifflet : le parrainage n'est pas une course de vitesse et la valeur du dernier accordé sera égale à celle de ceux qui ont figuré dans la toute première liste
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Marco35 » Ven 3 Mar 2017 20:06

l'Aindien a écrit:Marco35 qui s'énerve tout seul... ah ces lepénistes, toujours la gâchette facile.

SgtJohn74 a écrit:La complainte du/de la candidat(e) Le Pen qui a du mal à réunir ses signatures jusqu'au dernier jour est devenue un 'hit' traditionnel des printemps d'élection. Le FN va-t-il parvenir à la rejouer dans ce nouveau contexte plus transparent?

Eco92 a écrit:Il me semble évident qu'il y a consigne du FN à ne pas presser pour pouvoir jouer les martyrs.

Stéphane a écrit:Mais dans leur stratégie de victimisation, ils sont capables de dire qu'ils en ont !

Vraiment tout seul !!!
Marco35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos