SgtJohn74 a écrit:La complainte du/de la candidat(e) Le Pen qui a du mal à réunir ses signatures jusqu'au dernier jour est devenue un 'hit' traditionnel des printemps d'élection. Le FN va-t-il parvenir à la rejouer dans ce nouveau contexte plus transparent?

stephed a écrit:Normalement,après les élections régionales de 2015, la collecte des parrainages pour le FN ne doit , cette année , poser aucune difficulté.
Marco35 a écrit:Bon, on va arrêter de raconter n'importe quoi ! c'est quand même dingue !
Où avez vous vu cette année un seul cadre national du FN se plaindre d'une difficulté à récolter des parrainages ?
Moi je vais vous dire exactement les consignes que l'on a et le ressenti des cadres nationaux sur le sujet :
1- Il y a environ 400 élus estampillés Front National qui peuvent fournir un parrainage (pour info ce chiffre était d'environ 100 en 2012).
2- Lors des visites de maires, y compris parmi ceux ayant signé en 2012, nombreux maires répondent : "Mais cette année pas de soucis vous allez les avoir vos signatures donc pas besoin que je signe pour vous".
Du coup en raison de ces 2 points 1 et 2, la barre de 500 devraient être aisément passés mais il y a tout de même un risque que le siège national a estimé important que l'on arrive rapidement aux alentours de 450 et que beaucoup de maires se disent, bon bah pas la peine de se faire emmerder par les médias, hop je l'envoie pas. On peut se poser des questions sur la réalité de cette inquiétude, mais c'est l'analyse qui a été faite.
Du coup la seule consigne qui a été donnée c'est qu'il n'était pas nécessaire comme certains le suggéraient, en interne, d'envoyer tout dès le premier jour. De plus pour être sur que tout se passe bien il a été demandé d'envoyer copie de chaque parrainage avec une copie du récépissé de dépôt du recommandé au siège national. Cette petite démarche supplémentaire peut également provoquer un peu de retard dans l'arrivée au Conseil Constitutionnel.
l'Aindien a écrit:Marco35 qui s'énerve tout seul... ah ces lepénistes, toujours la gâchette facile.
SgtJohn74 a écrit:La complainte du/de la candidat(e) Le Pen qui a du mal à réunir ses signatures jusqu'au dernier jour est devenue un 'hit' traditionnel des printemps d'élection. Le FN va-t-il parvenir à la rejouer dans ce nouveau contexte plus transparent?
Eco92 a écrit:Il me semble évident qu'il y a consigne du FN à ne pas presser pour pouvoir jouer les martyrs.
Stéphane a écrit:Mais dans leur stratégie de victimisation, ils sont capables de dire qu'ils en ont !
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités