Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Convergence Jadot-Hamon-Mélenchon

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Convergence Jadot-Hamon-Mélenchon

Messagede Proximus » Sam 25 Fév 2017 18:09

NDDL ne se fera pas non plus (et c'est tant mieux aussi).
Quant au nucléaire la fin est prévue en 2050 et pas en 2025 (si tout ne pète pas avant).
Proximus
 
Messages: 315
Inscription: Lun 7 Mai 2012 23:53

Re: Convergence Jadot-Hamon-Mélenchon

Messagede alamo » Sam 25 Fév 2017 18:32

Je crois que vous confondez centrale nucléaire et bombe atomique...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Convergence Jadot-Hamon-Mélenchon

Messagede Profil supprimé » Sam 25 Fév 2017 18:46

alamo a écrit:Je crois que vous confondez centrale nucléaire et bombe atomique...


Ah Ah ! Elle est bien bonne !
Profil supprimé
 

Re: Convergence Jadot-Hamon-Mélenchon

Messagede Corondar » Sam 25 Fév 2017 18:56

On notera aussi qu'avec cet accord, on fait l'impasse sur le referendum concernant l'aéroport de NDDL.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5276
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Convergence Jadot-Hamon-Mélenchon

Messagede Profil supprimé » Sam 25 Fév 2017 20:24

Corondar a écrit:On notera aussi qu'avec cet accord, on fait l'impasse sur le referendum concernant l'aéroport de NDDL.


Là, c'est bien, vu ! Comme quoi, cela vaut le coup d'aller voter...
Profil supprimé
 

Re: Convergence Jadot-Hamon-Mélenchon

Messagede Nico » Sam 25 Fév 2017 20:51

Comme en 2012 ; la 8° circonscription du Nord, celle de Dominique Baert (DVG), devrait être cédée à EELV.
http://www.nordeclair.fr/39437/article/ ... -par-le-ps
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Convergence Jadot-Hamon-Mélenchon

Messagede ploumploum » Dim 26 Fév 2017 12:40

Pas de surprise : les électeurs de la primaire EELV valident l'accord Hamon-Jadot et confirment donc le retrait du candidat EELV

election-presidentielle-2017-f45/candidature-yannick-jadot-eelv-t5301-30.html?sid=1883bffc06a5fd6573a5aeba1e9ca547#p103449
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Convergence Jadot-Hamon-Mélenchon

Messagede Proximus » Dim 26 Fév 2017 19:12

Man on the Moon a écrit:
alamo a écrit:Je crois que vous confondez centrale nucléaire et bombe atomique...


Ah Ah ! Elle est bien bonne !


Quel étourdi je fais !
Une centrale nucléaire peut péter au Japon et en Ukraine mais jamais en France bien évidemment, on l'a tellement dit et redit...
Proximus
 
Messages: 315
Inscription: Lun 7 Mai 2012 23:53

Re: Convergence Jadot-Hamon-Mélenchon

Messagede alamo » Dim 26 Fév 2017 20:05

Qu'entendez-vous par "péter" ?
A Fukushima, deux centrales nucléaires voisines ont subi la plus grosse catastrophe naturelle qui ait frappé le Japon en deux siècles.
Toutes deux anciennes, mal (ou pas) entretenues par leur propriétaire plus motivé par ses profits que par la sécurité.
L'une des deux n'a pas un jeton sur la façade, l'autre a eu des fissures.
Pour le moment, des milliers de morts dus au tsunami, aucun en raison des radiations .
certes je ne donne pas cher de la santé des réparateurs qui ont du descendre dans le réacteur (comme à Tchernobyl et Three Miles Island) mais je suis prêt à boire un tonneau entier d'eau d'une des sources voisines...

Georges Monbiot, éditorialiste du Guardian et écolo le plus médiatique de Grande-Bretagne (disons le Nicolas Hulot anglais) avait écrit à l'occasion que la catastrophe (d'origine naturelle et non nucléaire rappelons-le) l'avait rendu pro-nucléaire, tant elle constituait un test extrême de grandeur nature pour la fiabilité des centrales.

Je voulais juste demander que l'on arrête de raconter n'importe quoi.
maintenant, au siècle dernier, certains prétendaient que l'ampoule électrique était une invention du diable et croyaient que le passage du train (diabolique aussi) ferait mourir les vaches dans les prés. On a le droit de se situer dans cette filiation...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Convergence Jadot-Hamon-Mélenchon

Messagede Proximus » Dim 26 Fév 2017 20:43

alamo a écrit:Qu'entendez-vous par "péter" ?
A Fukushima, deux centrales nucléaires voisines ont subi la plus grosse catastrophe naturelle qui ait frappé le Japon en deux siècles.
Toutes deux anciennes, mal (ou pas) entretenues par leur propriétaire plus motivé par ses profits que par la sécurité.
L'une des deux n'a pas un jeton sur la façade, l'autre a eu des fissures.
Pour le moment, des milliers de morts dus au tsunami, aucun en raison des radiations .
certes je ne donne pas cher de la santé des réparateurs qui ont du descendre dans le réacteur (comme à Tchernobyl et Three Miles Island) mais je suis prêt à boire un tonneau entier d'eau d'une des sources voisines...

Georges Monbiot, éditorialiste du Guardian et écolo le plus médiatique de Grande-Bretagne (disons le Nicolas Hulot anglais) avait écrit à l'occasion que la catastrophe (d'origine naturelle et non nucléaire rappelons-le) l'avait rendu pro-nucléaire, tant elle constituait un test extrême de grandeur nature pour la fiabilité des centrales.

Je voulais juste demander que l'on arrête de raconter n'importe quoi.
maintenant, au siècle dernier, certains prétendaient que l'ampoule électrique était une invention du diable et croyaient que le passage du train (diabolique aussi) ferait mourir les vaches dans les prés. On a le droit de se situer dans cette filiation...


Je passerais sur vos propos condescendants visant à me faire passer pour un idiot cofondant bombe atomique et explosion d'un réacteur nucléaire puis me demandant ensuite d'arrêter de dire "n'importe quoi" (drôle de façon de vouloir clore le débat).

Si le fait de déverser dans l'océan (on s'en fout hein il est fait pour ça, après tout) des tonnes de particules radioactives, de devoir déplacer des milliers d'habitants qui ne reverront plus jamais leur région devenue inhabitable, d'endetter un pays sur plusieurs générations est un test grandeur nature réussi, alors on se demande bien pourquoi Merkel a aussitôt décidé d'arrêter une si merveilleuse technologie.

Le nucléaire est dangereux, d'autant plus que l'entretien des centrales vieillissantes est de plus en plus coûteux et compliqué pour des sociétés qui n'ont plus aujourd'hui l'expansion économique qu'elles avaient lorsqu'elles l'ont lancé. On fait appel de plus en plus à des sous-traitants, entreprises mal payées qui n'ont pas forcément à l'esprit des enjeux à long terme de leur travail.

Le choix de cette technologie a sûrement été une réussite à une époque où nous cherchions une indépendance énergétique mais cela va rapidement devenir un gouffre financier si l'Etat s'entête à la maintenir. Arrêtons de reporter aux générations futures la transformation de notre modèle énergétique, plus on tarde, plus cela sera risqué et coûteux. Investissons intelligemment, quand on voit le coût de l'EPR, notre industrie et notre budget ne peuvent qu'y gagner.
Proximus
 
Messages: 315
Inscription: Lun 7 Mai 2012 23:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités