Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Caractérisation du FN

Forum général sur l'actualité politique du moment. Discutez ici de l'action de la Présidence, des décisions gouvernementales, des projets ou propositions de lois ainsi que de toutes les démarches de l'opposition.

Re: Caractérisation du FN

Messagede jean24 » Jeu 5 Mar 2015 11:46

Si vous vous référez autant à l'histoire je compte vous rappeler que les communistes au début de la guerre collaborait avec les allemands, quand Hitler a rompu le pacte germano-soviétique avec l'opération barbarosa, il a d'abord essayé de taire la nouvelle en France mais il a foiré très rapidement, et c'est à ce moment la que les communistes se sont révoltés.
Les premiers résistants venaient comme l'a dit Manudu83 de ces milieux, ils étaient contre les nazis parce que les nazis n'avaient pas la réputation d'être catholique, ils avaient encore l'image de protestants barbares et du chancelier Bismarck (qui a nommé Hitler chancelier) qui était anti-catholique.
Les premiers résistants étaient plutôt au centre qui ont lutté contre les nazis contre l'occupation mais aussi en accord avec les idées contre le nazisme ou toute forme d’extrême-droite.
jean24
 
Messages: 703
Inscription: Mar 26 Aoû 2014 12:05

Re: Caractérisation du FN

Messagede lagalette » Jeu 5 Mar 2015 15:19

Et pourtant.. Le 28 février, Marine Le Pen est intervenue par une vidéo de soutien dans un grand rassemblement organisé par la Ligue du Nord, à Rome. Une manifestation où étaient présents des néofascistes italiens de CasaPound, dont l'un des dirigeants a pris la parole à la tribune, des anti-islam allemands de Pegida, ou encore des sympathisants des néonazis grecs d'Aube dorée.
Les dérapages des candidats ne sont sans doute pas simplement que des incidents, mais une vision un peu plus relâchée de l’arriérée boutique du FN et ses dirigeants font peut être un peu moins attention quand ils sont en compagnie de leurs amis qui eux revendiquent clairement leur filiation ..

http://www.mediapart.fr/journal/interna ... s-italiens
lagalette
 
Messages: 11
Inscription: Lun 19 Jan 2015 11:22

Re: Caractérisation du FN

Messagede alfatech » Sam 21 Mar 2015 11:50

Corondar a écrit:En clair, un Malien qui correspond à une offre d'emploi en France (c'est à dire qu'il a les pré requis de l'offre d'emploi : diplôme, expérience...) peut tout à fait y prétendre à partir du moment où il est sur le territoire national de manière légale. La "priorité nationale" (j'aime les circonvolutions sémantiques du FN nouveau) tendrait à exclure de facto ce Malien dans mon exemple. A partir de là, oui, je considère que le FN défend bien une politique visant à créer une inégalité en droit selon l'origine géographique (ou selon la nationalité si vous préférez).


A une époque où il n'y a plus de boulot il est juste logique de préfèrer donner les rares postes à pourvoir aux gens ayant la nationnalité Française, c'est juste du bon sens, il n'y a aucun racisme là.
alfatech
 
Messages: 1
Inscription: Sam 21 Sep 2013 16:21

Re: Caractérisation du FN

Messagede PhB » Sam 21 Mar 2015 23:56

alfatech a écrit:
Corondar a écrit:En clair, un Malien qui correspond à une offre d'emploi en France (c'est à dire qu'il a les pré requis de l'offre d'emploi : diplôme, expérience...) peut tout à fait y prétendre à partir du moment où il est sur le territoire national de manière légale. La "priorité nationale" (j'aime les circonvolutions sémantiques du FN nouveau) tendrait à exclure de facto ce Malien dans mon exemple. A partir de là, oui, je considère que le FN défend bien une politique visant à créer une inégalité en droit selon l'origine géographique (ou selon la nationalité si vous préférez).


A une époque où il n'y a plus de boulot il est juste logique de préfèrer donner les rares postes à pourvoir aux gens ayant la nationnalité Française, c'est juste du bon sens, il n'y a aucun racisme là.

Ben si, c'est du racisme.

L'intérêt de l'employeur est de recruter la personne la plus compétente et appropriée pour le poste, pas de faire de la ségrégation selon l'origine du candidat.
PhB
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 22:32
Localisation: Planète Terre

Re: Caractérisation du FN

Messagede Corondar » Dim 22 Mar 2015 15:48

alfatech a écrit:
Corondar a écrit:En clair, un Malien qui correspond à une offre d'emploi en France (c'est à dire qu'il a les pré requis de l'offre d'emploi : diplôme, expérience...) peut tout à fait y prétendre à partir du moment où il est sur le territoire national de manière légale. La "priorité nationale" (j'aime les circonvolutions sémantiques du FN nouveau) tendrait à exclure de facto ce Malien dans mon exemple. A partir de là, oui, je considère que le FN défend bien une politique visant à créer une inégalité en droit selon l'origine géographique (ou selon la nationalité si vous préférez).


A une époque où il n'y a plus de boulot il est juste logique de préfèrer donner les rares postes à pourvoir aux gens ayant la nationnalité Française, c'est juste du bon sens, il n'y a aucun racisme là.


Non, le "bon sens" consiste à donner le boulot à la personne la plus compétente pour l'exercer, indépendamment de son origine sociale, ethnique ou de sa nationalité.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5285
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Caractérisation du FN

Messagede Marco35 » Lun 23 Mar 2015 01:17

Corondar a écrit:Non, le "bon sens" consiste à donner le boulot à la personne la plus compétente pour l'exercer, indépendamment de son origine sociale, ethnique ou de sa nationalité.

Je ne sais pas quel boulot vous faites, mais quel qu'il soit je suis persuadé que l'on peut trouver pas moins d'un milliard de personnes sur terre capable de faire exactement le même boulot aussi bien que vous le faite, et cela pour probablement moins de 10 € par jour. Alors s'il vous plait, ce n'est que du bon sens que vous ne soyez payé que... 10 € par jour, c'est à dire 200 € par mois, à moins que vous ne bossiez le samedi et le dimanche auquel cas vous auriez le droit à 300 € par jour (le milliard de personne lui est prêt à bosser le samedi et le dimanche, chiche vous le faites aussi ?) où que l'on vous mette à la porte pour prendre une personne parmi ce milliard de personnes capable de remplir amplement votre emploi....
Que du bon sens !!!!!

Mon Dieu, ils sont devenus fous !!!!

Mais dire cela, vraiment cela fait de moi un raciste !
Mon Dieu, ils sont devenus complètement fous !!!
Marco35
 
Messages: 764
Inscription: Sam 4 Mai 2013 17:36

Re: Caractérisation du FN

Messagede Corondar » Lun 23 Mar 2015 23:40

Marco35 a écrit:
Corondar a écrit:Non, le "bon sens" consiste à donner le boulot à la personne la plus compétente pour l'exercer, indépendamment de son origine sociale, ethnique ou de sa nationalité.

Je ne sais pas quel boulot vous faites, mais quel qu'il soit je suis persuadé que l'on peut trouver pas moins d'un milliard de personnes sur terre capable de faire exactement le même boulot aussi bien que vous le faite, et cela pour probablement moins de 10 € par jour. Alors s'il vous plait, ce n'est que du bon sens que vous ne soyez payé que... 10 € par jour, c'est à dire 200 € par mois, à moins que vous ne bossiez le samedi et le dimanche auquel cas vous auriez le droit à 300 € par jour (le milliard de personne lui est prêt à bosser le samedi et le dimanche, chiche vous le faites aussi ?) où que l'on vous mette à la porte pour prendre une personne parmi ce milliard de personnes capable de remplir amplement votre emploi....
Que du bon sens !!!!!

Mon Dieu, ils sont devenus fous !!!!

Mais dire cela, vraiment cela fait de moi un raciste !
Mon Dieu, ils sont devenus complètement fous !!!


Désolé, je n'ai pas saisi le lien que vous tentez d'établir entre la "priorité nationale" du FN et les acquis sociaux de la France qui y garantissent un salaire minimum largement supérieur à la moyenne mondiale, ni ce que cela vient faire dans la caractérisation du FN. Pour reprendre mon exemple de départ, que l'on offre le poste au Français ou au Malien, tous deux auraient le même salaire. En gros, offrir le poste à un Malien verrait le risque de voir les Français devoir accepter des salaires maliens ? Si c'est ce que vous essayez de démontrer, je n'adhère pas à la conclusion (un employeur voulant profiter de tarifs maliens, il va au Mali, il attend pas que le Mali vienne en France). Et quand bien même, si c'était le cas, il faudrait dénoncer l'employeur qui voudrait imposer ce genre de dumping social, pas le Malien (et dans ce cas il faut défendre une politique visant à empêcher le dumping social, pas une politique visant à bunkeriser le pays pour empêcher quiconque d'y entrer).
Et pour info, puisque vous tenez tant que cela à faire de ce genre d'échange un truc personnalisé (ce doit être une constante des militants du FN sur ce forum apparemment), mon travail me fait travailler tous les week-ends (mes jours de repos c'est en semaine, c'est pour cela, entre autres, que les débats sur le travail le dimanche me font doucement rigoler depuis longtemps). Qui sait, peut-être est-ce ce rythme de travail qui me rend "fou", pour reprendre votre terme...
Et oui, je persiste, défendre une politique de "priorité nationale" en ce qui concerne des offres d'emploi relève bien d'une forme de pensée raciste (puisque de facto on exclut des gens d'offres d'emploi auxquelles ils pourraient éventuellement prétendre au nom de leurs compétences et cela pour des raisons uniquement identitaires).
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5285
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Caractérisation du FN

Messagede Caroline » Ven 3 Avr 2015 21:14

Corondar a écrit:
Désolé, je n'ai pas saisi le lien que vous tentez d'établir entre la "priorité nationale" du FN et les acquis sociaux

C'est curieux car moi j'ai très bien compris.

Toutefois, avant de parler de préférence nationale, ce qui est un débat profond qui reviendrait à défoncer des portes ouvertes, il y a la "discrimination positive" que son initiateur, Jean-Claude Gaudin, trouve tellement géniale qu'il ne l'applique pas à lui même, notamment dans la composition de ses listes aux élections municipales.

Il y aussi l'AME et ses nombreux abus dénoncés pourtant par moult députés UMP eux-mêmes.
http://www.leparisien.fr/laparisienne/s ... 946187.php

http://www.leparisien.fr/politique/aide ... 949229.php

J'aimerais beaucoup connaître votre sentiment personnel sur ces points ?

Savez vous s'il y a-t-il de solides propositions de la part de la "Droite républicaine" afin de résorber ces problèmes et injustices qui perdurent depuis plus de 10 ans ?

(ou débat en MP)
Caroline
 
Messages: 563
Inscription: Lun 16 Déc 2013 05:37

Re: Caractérisation du FN

Messagede sammy » Sam 4 Avr 2015 10:47

Tout résident, salarié, chômeur en France doit avoir les mêmes droits et devoirs; le salaire malien (ou bulgare) n'est pas importable, sauf par quelques patrons négriers utilisant le travail clandestin.
Les ultra-libéraux et leurs relais européens cherchent à contourner l'obstacle via le système des salariés détachés, c'est cela qu'il faut combattre, pas le malien payé au SMIC pour nettoyer les couloirs du métro.
Je salue le travail difficile et courageux des syndicats, notamment de la CGT pour défendre le droit de nos collègues à être embauchés et rémunérés comme les nationaux, ni plus ni moins.
Je suis désolé mais je ne vois pas comment qualifier autrement que raciste toute idée de discrimination à l'embauche, à la rémunération ou l'évolution de carrière.
sammy
 
Messages: 237
Inscription: Dim 20 Mai 2012 11:00

Re: Caractérisation du FN

Messagede Marco35 » Lun 6 Avr 2015 18:04

sammy a écrit:Tout résident, salarié, chômeur en France doit avoir les mêmes droits et devoirs; le salaire malien (ou bulgare) n'est pas importable, sauf par quelques patrons négriers utilisant le travail clandestin.
Les ultra-libéraux et leurs relais européens cherchent à contourner l'obstacle via le système des salariés détachés, c'est cela qu'il faut combattre, pas le malien payé au SMIC pour nettoyer les couloirs du métro.
Je salue le travail difficile et courageux des syndicats, notamment de la CGT pour défendre le droit de nos collègues à être embauchés et rémunérés comme les nationaux, ni plus ni moins.
Je suis désolé mais je ne vois pas comment qualifier autrement que raciste toute idée de discrimination à l'embauche, à la rémunération ou l'évolution de carrière.

Donc d'après vous la fonction publique est une institution raciste ?
Marco35
 
Messages: 764
Inscription: Sam 4 Mai 2013 17:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats politiques du moment

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités