Un petit détail pour l'anecdote (quoique!) :
Suite à la déclaration de Martine Aubry, son site officiel affiche désormais un logo de campagne qui ressemble étrangement à celui utilisé du côté de Montebourg depuis quelques temps : entre MA et AM les graphismes convergent. :? Est-ce un signe pour la suite ? ;)

On notera au passage le choix du rose pour le président de Saône et Loire, alors que les communicants de la première secrétaire, qui a besoin de se présidentialiser en s'éloignant de son positionnement de leader de parti, ont choisi le bleu-blanc-rouge avec des tonalités qui évoquent ... le sigle du NC :roll: .
Je ne pense pas que ce logo sera utilisé longtemps, mais même s'il s'agit d'un détail mineur, il est significatif d'un sentiment plus général d’improvisation dans la communication d'Aubry pour le moment (même si la déclaration à Lille en elle-même a été bien organisée et menée). A l'image de son site officiel, bien pauvre à ce jour en comparaison à ceux de ces principaux concurrents.
S'il elle veut l'emporter, il faudra rapidement qu'elle gomme cette image d'une candidature de remplacement peu préparée.