Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives en Seine-Saint-Denis

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives en Seine-Saint-Denis

Messagede Pullo » Ven 13 Avr 2012 21:51

Carine Picard-Nilès est-elle apparentée à Maurice Nilès, l'ancien maire de Drancy ?
Dernière édition par Pullo le Sam 14 Avr 2012 06:42, édité 1 fois.
Pullo

Avertissements: 2

Messagede Oskial » Ven 13 Avr 2012 22:47

Pullo a écrit:Carine Picard-Nilès est-elle aparentée à Maurice Nilès, l'ancien maire de Drancy ?

C'est sa petite-fille.
Oskial
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Pullo » Sam 14 Avr 2012 06:41

Merci pour l'info.
Pullo

Avertissements: 2

Messagede Nico » Lun 16 Avr 2012 22:46

Dans la 1° circonscription, l'UMP a décidé de soutenir le candidat Nouveau Centre, Salah Bourdi, maire-adjoint d'Epinay-sur-Seine.
En échange de ce soutien et de celui de Jean-Christophe Lagarde dans la 5° circonscription, le Nouveau Centre décide de soutenir les 10 autres candidats UMP dans les autres circonscriptions.
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Nico » Lun 16 Avr 2012 23:03

Nico a écrit:Dans la 1° circonscription, l'UMP a décidé de soutenir le candidat Nouveau Centre, Salah Bourdi, maire-adjoint d'Epinay-sur-Seine.
En échange de ce soutien et de celui de Jean-Christophe Lagarde dans la 5° circonscription, le Nouveau Centre décide de soutenir les 10 autres candidats UMP dans les autres circonscriptions.

J'ai oublié Muriel Bessis (NC), elle aussi soutenue par l'UMP dans la 7° circonscription.
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede alamo » Lun 16 Avr 2012 23:12

le seul candidat à droite susceptible de s'immiscer dans la bataille aurait été Hubert Chevreau, maire centriste d'Epinay, qui a creusé son trou dans cet ancien fief historique du PS (62% au premier tour des municipales si mes souvenirs sont bons).
son adjoint risque fort d'arriver 4ème après le PS, le FdG et le FN (probablement dans cet ordre d'ailleurs, le FdG présente un candidat peu connu et est trop faible sur Epinay pour pouvoir l'emporter, même s'il arrivait en tête de justesse sur Saint-Ouen, l'Ile-Saint-Denis et le canton de Saint-Denis Sud)...
alamo

Messagede amateur » Mar 17 Avr 2012 00:12

A mon avis sur la 1ère du 93, pour toucher le tiercé dans l'ordre aux législatives, il serait plus prudent de miser PS FN FDG.
amateur

Messagede Oskial » Mar 17 Avr 2012 07:31

alamo a écrit:le seul candidat à droite susceptible de s'immiscer dans la bataille aurait été Hubert Chevreau, maire centriste d'Epinay, qui a creusé son trou dans cet ancien fief historique du PS (62% au premier tour des municipales si mes souvenirs sont bons).
son adjoint risque fort d'arriver 4ème après le PS, le FdG et le FN (probablement dans cet ordre d'ailleurs, le FdG présente un candidat peu connu et est trop faible sur Epinay pour pouvoir l'emporter, même s'il arrivait en tête de justesse sur Saint-Ouen, l'Ile-Saint-Denis et le canton de Saint-Denis Sud)...

2 remarques, alamo : la candidate du Front de gauche, Hayat Dhalfa, membre du PG et adjointe au Maire de Saint-Ouen, était déjà la candidate du PC en 2007 (comme candidate d'ouverture, elle appartenait alors au MARS) et avait réalisé 12,6% des voix. Compte tenu du contexte, elle pourrait approcher voir dépasser les 20% en juin et se qualifier pour le second tour ; pour le FN, il n'avait réalisé que 5% en 2007 sur la circonscription alors que l'UMP avait réalisé 23,8% (avec une candidate peu connue, Mme Espinasse) et le MoDem près de 7%. La droite ne sera donc pas facilement éliminée... (pour l'anecdote, le Maire d'Epinay s'appelle Hervé et non Hubert...)
Oskial
Animateur du site
Animateur du site

Messagede alamo » Mar 17 Avr 2012 15:11

où avais-la tête (c'est ça de faire plusieurs choses en même temps), le Maire d'Epinay s'appelle effectivement Hervé de son prénom. d'autant plus impardonnable que je le connais et l'ai encore croisé il y a moins de trois semaines dans une "mondanité" professionnelle. Mais dans un contexte probable de délitement post-Présidentielles à droite ce sera quand même dur pour son adjointe.
Et je pense toujours que le FdG sera devant le FN dans la circonscription
alamo

Messagede ploumploum » Mar 17 Avr 2012 15:18

alamo a écrit:où avais-la tête (c'est ça de faire plusieurs choses en même temps), le Maire d'Epinay s'appelle effectivement Hervé de son prénom. d'autant plus impardonnable que je le connais et l'ai encore croisé il y a moins de trois semaines dans une "mondanité" professionnelle. Mais dans un contexte probable de délitement post-Présidentielles à droite ce sera quand même dur pour son adjointe.
Et je pense toujours que le FdG sera devant le FN dans la circonscription

@alamo : Salah Bourdi est un homme :) ( je crois que tu parles de lui, non ?)

Pour le reste, je suis plutôt d'accord.

http://www.epinay-sur-seine.fr/epinay/rb020201.asp
ploumploum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos