Nico a écrit:Leluchu a écrit:15% ? Vous n'avez jamais étudié les elections législatives pour dire ça ? 15%, c'est le score fait à la présidentielle. Avec l'arrivée sur le terrain de Mélenchon, tout le monde ne va parler que de lui, et il se retrouvera très certainement au second tour, ce n'est pas ça le plus dur.
Je ne pense pas du tout que Jean-Luc Mélenchon soit au second tour. Le PS n'a aucune envie de retirer son candidat, et ses déclarations contre la fédération du PS62 sur BFMTV (l'accusant de corruption et de magouille) n'est pas l'envoi d'un signal positif. Je reste sur ma position d'un duel PS-FN, sauf retournement de veste des battus de la primaire PS.
Nous verrons. Mélenchon n'a pas la moindre intention de s'appuyer sur l'appareil PS du pas de Calais pour les raisons précédemment énoncées, mais a lancé un appel aux militants locaux, dont l'idéal a été noyé dans les querelles de personnes et les magouilles des féodaux ps locaux (je ne cite pas, mais c'était grosso modo le contenu de ce qu'il disait)
Je ne souhaite surtout pas un duel PS-FN, c'est le meilleur moyen de faire gagner la fille du vieux le pen. C'est d'ailleurs cela qu'elle espérait avant que Mélenchon ne vienne contrarier ses plans si bien établis : se retrouver face à un candidat PS ne faisant même pas l'unanimité dans son camp, et surtout pas face à un "emmerdeur" comme Mélenchon qui malheureusement pour elle n'a rien à voir avec les magouilles locales du PS (bien qu'elle essaiera très probablement de démontrer le contraire, je lui souhaite bien du courage) et qui est venu spécialement pour la chasser elle. Le duel face à Kemel, c'était une quasi garantie d'election pour elle. D'où la venue de Mélenchon.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos