Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les sénatoriales dans le Puy-de-Dôme

Forum de discussion dédié aux élections sénatoriales de septembre 2011 et au renouvellement pour la première fois d'une moitié du Sénat français.

Re: Les sénatoriales dans le Puy-de-Dôme

Messagede marquis63 » Dim 19 Juin 2011 06:17

Les journalistes de notre "grand quotidien régional" sont devenus de plus en plus prudents....En effet dans leurs indiscrétions de ce jour, ils n'osent même pas annoncer les 3 candidats qui sont sortis de la grand messe ayant eu lieu hier à Tauves fief de leur tout nouveau "patron départemental" !!
Sans surprise puisqu'il l'avait annoncé en avant premiere par un communiqué Jean Marc BOYER fait parti de ceux là. Il sera accompagné de Mme SIKORA et de PEYNON... Commentaires de certains participants ? Le buffet cocktail était sublime....
marquis63
 
Messages: 108
Inscription: Sam 27 Nov 2010 17:40
Localisation: Cournon d'auvergne

Re: Les sénatoriales dans le Puy-de-Dôme

Messagede vudeloin » Dim 19 Juin 2011 09:52

De toute manière, après la séquence des cantonales ( 2 sièges perdus sur 4 et un troisième gardé de 3 voix ), ce n'est pas du côté de l'UMP que cela se passe, la perte du siège de M. Juilhard, malgré sa propension récente à multiplier les visites du Sénat à destination des Puydômois de tout âge, éfant du domaine de l'inexorable...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les sénatoriales dans le Puy-de-Dôme

Messagede marquis63 » Dim 19 Juin 2011 16:41

Bien sur, mais la "confrontation" ne se limitera pas à un duel PS, UMP, en effet à ce jour beaucoup d'autres postulants aux larges fauteuils du luxembourg sont en première ligne de nombreuses inaugurations ! Le président du CG, sa première vice-présidente, ainsi qu'un député n'ayant pas été retenu par ses supporters pour conquérir le palais du faubourg font partie de ceux là !!
Ces éléments peuvent créér des interrogations voire des divisions au sein des grands électeurs. Quand de plus, bruisse la rumeur d'une entente entre le Président du CG et le Président de son groupe d'opposition UMP...on peut formuler toutes les hupothèses, y compris celles de ne voir aucun PS officiel élu, ce qui serait avouons le un SCANDALE comme aurait dit GM
marquis63
 
Messages: 108
Inscription: Sam 27 Nov 2010 17:40
Localisation: Cournon d'auvergne

Re: Les sénatoriales dans le Puy-de-Dôme

Messagede vudeloin » Dim 19 Juin 2011 18:03

M'étonnerait quand même qu'aucun candidat socialiste disons solférinien ne soit élu...
Mais les trois, je ne sais pas pourquoi, ô gué vive la rose, je ne sais pourquoi, vive la rose et le lilas, je ne le sens pas...
Parce que, scandale pour scandale, j'ai souvenance de quelques sénatoriales où l'ostracisme né du scrutin majoritaire n'était pas sans effets sur la qualité des élus !
Et qu'il a fallu attendre 2001 pour que la Meurthe et Moselle, pour donner un exemple précis, ait enfin des élus de gauche au Sénat !
Mais, bon, commençons par regarder ce qui s'est passé ce 17 juin dans les conseils municipaux...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les sénatoriales dans le Puy-de-Dôme

Messagede marquis63 » Mer 22 Juin 2011 18:20

La campagne pour les sénatoriales est bien lancée dans le Puy de Dôme. Comme je l'annoncais le 16 juin, les 3 candidats officiels du PS seront sur le terrain pour encontrer les grands électeurs à partir du 28 Juin. Aujourd'hui, c'est Jean-Pierre Bel, président du groupe socialiste à la Haute Assemblée qui était dans le Puy de Dôme. Accompagné de Michèle André et Anain Neri, il a fait un rapide passage en auvergne où après avoir déjeuné avec les dirigeants de notre journal local, une conférence de presse était organisée par la Fédération Socialiste. Avant de rejoindre la capitale, ils ont tenus à rencontrer Bertrand Pasciuto, le maire de Cournon
marquis63
 
Messages: 108
Inscription: Sam 27 Nov 2010 17:40
Localisation: Cournon d'auvergne

Re: Les sénatoriales dans le Puy-de-Dôme

Messagede vudeloin » Jeu 23 Juin 2011 00:28

Sûrement rapide puisque le groupe socialiste a oublié de déposer une motion de rejet du collectif budgétaire 2011, comprenant notamment la " réforme " de l'ISF.
Question : si l'opposition ne s'oppose pas avec assez de force, pourquoi la soutenir parfois ?
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les sénatoriales dans le Puy-de-Dôme

Messagede SALVAT » Jeu 23 Juin 2011 17:51

Enfin, marquis est revenu !!! Et moi qui attends, en vain, que l'on solde les comptes de chopes...suite aux résultats des cantonales !
Mais Jean-Claude...puisque....j'ai trouvé..,tu retombes vite dans un travers hyper militant ! C'est dommage !
Les chiffres que j'esquissais en début de rubrique seront confirmés d'autant que l'issue des cantonales a renforcé les chances de prospérer d'une candidature du Président Jean-Yves GOUTTEBEL et -- tu la signales avec raison -- de Pierrette DAFFIX-RAY, sa vice Présidente : on va voir si le duo devient trio.
Je me range au pronostic de Vudeloin qu'un candidat Front de Gauche fera un score (L'Ambertois, le Thiernois, le bas Livradois jusqu'au Billomois et les Combrailles lui apporteront des suffrages en nombre)
Jean-Yves GOUTTEBEL ne pourra sans doute pas faire le grand chelem (3/3), d'autant que le troisième n'est pas connu après le demi tour du maire de Besse, GAY père..
le PS pourrait être réduit à néant s'il se voulait hégémonique : son expérience de mars lui a coûté très cher... d'autant que....
...La liste des grands électeurs clermontois comprend pour sa partie PS (car à Clermont le PS ne pèse que pour la moitié) des fidèles du maire sénateur sortant qui n'a pas exclu de se représenter en dépit du vote des militants....: s'il persistait dans cette voie, le PS irait encore plus mal.
Le MRC va présenter des candidats, d'après ce qui m'est revenu.Entre 20 et 30 voix minimum....
Les verts vont se manifester également avec un score voisin.

JYG+1FG+1 PS à l'arrivée ou JYB+PDR +1FG ce qui permettrait une représentation féminine ?

De grâce, marquis-jean-claude, ne ressors pas cette fable qui a déjà fait long feu d'un accord entre le Président Jean-Yves GOUTTEBEL et la Droite ! On a déjà lu cette prédiction affirmée dans certains tracts et appuyée par mediapart lors des cantonales....on a pu en constater l'inanité et la grossiéreté puisqu'elle n'appartenait qu'au registre de la Propagande au sens le plus vil qui soit. " Errare humanum est, sed perseverare DIABOLICUM !"
Le respect et l'estime que je te porte, puisque je suis ton cadet pour 2 petites années, en seraient réduits et ce serait navrant
Je connais beaucoup des protagonistes et ce ne sont pas des considérations subjectives, ni animosités qui me conduisent à mon pronostic même s'il est fatal à des candidats que j'apprécie : j'ai fait les comptes de façon analytique. Pas de mathématique dite "moderne" !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 4922
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Les sénatoriales dans le Puy-de-Dôme

Messagede marquis63 » Jeu 23 Juin 2011 19:08

Autant tu es perspicace quand tu parles de rail comme avant hier soir à la TV Régionale, autant ton intuition tombe à plat pour ce qui concerne celui que tu crois être Jean-Claude !! Pas du tout, mais alors, là tu as tout faux alors que depuis le début tu as beaucoup d'indices qui auraient du te mettre sur la voie et me situer géographiquement puisque politiquement c'est fait !!
Je vais continuer de participer à ce forum sénatorial puisque faisant partie des grands électeurs, je pourrai vous faire part de quelques indiscretions de la campagne en interne et peut être plus !!!
marquis63
 
Messages: 108
Inscription: Sam 27 Nov 2010 17:40
Localisation: Cournon d'auvergne

Re: Les sénatoriales dans le Puy-de-Dôme

Messagede SALVAT » Jeu 23 Juin 2011 22:55

alors ? J'ai échoué dans ma recherche ! Donc résultat nul de mon intuition !
Mais sur le fond développé dans ce dialogue, tu me sembles plus hésitant sur le pronostic : si je comprends bien qu'engagé il te soit difficile de trancher surtout si tu sens bien qu'un parti, le tien, a un problème sérieux, tes informations seront précieuses.
La candidature d'Alain NERI passe assez mal ( a eu suffisamment de mandats de député pour bénéficier d'un mandat supplémentaire au Luxembourg disent un certain nombre de militants) ; Jacques Bernard MAGNER, coincé par ses obligations professionnelles qu'il a courageusement reprises, n'a pas émergé et il n'est pas élu local puisqu'aux cantonales il n'a pas pris le canton de Manzat, d'où des chances accrues pour Pierrette DAFFIX-RAY.
Quant à Michèle ANDRE, elle appartient aussi à une génération qui a fait son temps..
Voilà ce que je ressens.
A bientôt , marquis !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 4922
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Les sénatoriales dans le Puy-de-Dôme

Messagede marquis63 » Ven 24 Juin 2011 06:03

Pour continuer sur le fond, puisque c'est bien celà l'important, pour être hésitant face à un pronostic, je le suis bigrement !!! Lors des désignations par les militants, j'avais en effet voté pour Michèle André, Martine Munoz et Bernard Veissiere pour couvir, expérience, ruralité et rurbain. Entre non-cumul de mandats en nombre et dans le temps, statures, compétences et charisme, il n'y avait pas pléthore. Ceci étant, les officiels sont là, et je suis un militant discipliné comme beaucoup ont oublié de l'être, y compris et surtout au bureau national. Nos maux dans les Fédés viennent d'ailleurs de ces mauvais exemples.
On débat, on essaie de convaincre, on vote et si on est pas majoritaire, on fait sien le choix de la majorité, ou on se met entre parenthèses ...voila ma ligne.
Ceci étant, je comprends fort bien certains arguments en particulier ceux que tu soulèves. L'important est que la gauche n'a pas le droit de rater le Sénat cette année, ensuite 2012 , si elle ne fait pas trop de betises ....
marquis63
 
Messages: 108
Inscription: Sam 27 Nov 2010 17:40
Localisation: Cournon d'auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections sénatoriales de 2011

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Découvrir l'ouvrage

Conseil municipal : mode d'emploi

Joël Clérembaux

Parce qu'on le pratique en permanence, on croit bien le connaître, le conseil municipal. Et pourtant... les habitudes ne sont pas un gage de la légalité ni d'un bon fonctionnement ! Ce guide rappelle l'ensemble des règles relatives à la préparation et à la tenue...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité