Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les Sénateurs d'Orléansville-Médéa

carte d'Orléansville-Médéa

Orléansville-MédéaBlason d'Orléansville-Médéa

La circonscription sénatoriale d'Orléanville-Médéa correspondait aux départements d'Orléanville, identifié par le code 9H, qui s'étendait sur 12 257 km2, et de Médéa, identifié par le code 9E, qui s'étendait sur 50 331 km2.

La préfecture du département d'Orléanville était Orléanville (actuellement Chlef) assistée de Cherchell, de Duperré (Ain-Defla), de Miliana, de Ténès et de Teniet-el-Haad pour sous-préfectures.Le département a été créé le 20 mai 1957 à partir d'un précédent département d'Alger plus vaste. En 1960, il comptait 633 630 habitants.

La préfecture du département de Médéa était Médéa assistée d'Aumale (actuellement Sour-El-Ghozlane), de Boghari (Ksar-El-Boukhari), de Bou-Saâdaa, de Djelfa, de Paul-Cazelles (Ain-Oussera) et de Tablata (Tablat) pour sous-préfectures. Le département a été créé le 20 mai 1957 à partir d'un précédent département d'Alger plus vaste. L'arrondissement de Djelfa a été créé le 17 mars 1958 et ceux d'Aumale, de Bou-Saâdaa et de Tablata ont été rattachés au département d'Aumale du 17 mars 1958 au 7 novembre 1959. En 1960, il comptait 730 594 habitants.

Années d'élections

Cliquer sur une année afin d'accéder à l'intégralité des sénateurs élus lors d'une mandature :

Nombre de sénateurs

Évolution, mandature par mandature, du nombre de sénateurs d'Orléansville-Médéa sous la Cinquième République :

Évolution du nombre de sénateurs d'Orléansville-Médéa sous la Cinquième République

Pour aller plus loin

Lectures recommandées

Campagnes électorales

de François Trétarre

Ce livre s'adresse aux candidats en campagne électorale ainsi qu'aux différents membres de leur équipe. Il intéressera également toute personne concernée par la vie démocratique, qu'elle soit acteur ou observateur.

Découvrir le livre

Les conquérants 2017

de Eric Revel & Xavier Panon

Bien malin qui prédira l’issue de la présidentielle à venir. Ils sont plusieurs à pouvoir prétendre s’asseoir dans le fauteuil de l’actuel président. Si la bataille s’annonce incertaine, la présence annoncée de Marine Le Pen au second tour et l’arrivée de ...

Les conquérants 2017