Le candidat Michel Montsarrat (REM) a publié à sa réaction sur son blog:
"Au soir du premier tour des élections législatives partielles, nous remercions celles et ceux qui ont exprimé leur voix et nous ont portés au second tour qui aura lieu dimanche prochain.
C’est une nouvelle campagne qui s’ouvre : cinq jours pour mobiliser et convaincre toutes celles et ceux qui ont porté Emmanuel Macron à la Présidence de la République et croient en notre capacité à représenter notre territoire à l’Assemblée nationale.
Nous appelons l’ensemble des électeurs du Comminges et du Savès à se mobiliser pour que nos territoires s’inscrivent dans la dynamique de transformation du pays engagée par le Gouvernement.
Ce soir, le constat est clair : deux visions de la société, deux approches de la ruralité et deux façons de faire de la politique s’opposent.
D’un côté, le candidat de la majorité présidentielle, candidat d’une ruralité moderne qui souhaite porter la dynamique impulsée par les premières réformes gouvernementales, visant à mieux protéger nos concitoyens et mieux rémunérer le travail.
De l’autre, le candidat du Parti Socialiste porteur du bilan de François Hollande, dans une posture constante d’opposition et de rejet du compromis et de l’évolution.
Nous appelons nos concitoyens à faire la part des choses, à sortir des postures partisanes et sectaires en dépassant le clivage gauche-droite"
http://montsarrat2018.fr/ma-reaction-au ... mier-tour/On notera au passage que, comme en juin 2017, la photo d'Emmanuel Macron figure sur l'affiche et les professions de foi du candidat.