Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Vie interne du PRG

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Vie interne du PRG

Messagede Marcy » Mer 25 Déc 2024 23:18

Juliette Meadel, 4e de la liste Lacroix aux européennes, a été présentée au gouvernement tantôt comme membre de la Fédération progressiste, tantôt comme divers gauche. Wikipédia indique une appartenance à la Fédération progressiste de 2022 à 2023. Quatrième de la liste Lacroix aux européennes, elle semble ne plus être alors encartée.

Olivier Falorni a rejoint le groupe Modem en 2022. Wikipédia l'indique PRG de 2017 à 2022, puis divers gauche sur la liste des membres du groupe Modem de l'Assemblée. Il n'apparaît pas dans l'organigramme du PRG.
Marcy

Messagede lindet » Jeu 26 Déc 2024 09:05

Merci à Marcy et à Eco92. J'ai regardé aussi le site internet de la Fédération progressiste et je n'ai pas vu mention non plus d'une présence de Juliette Méadel. Détail amusant : est encore bien en évidence une interview de F. Rebsamen au Point de mars dernier titré "Etre ministre aujourd'hui ce n'est plus rien". F. Rebsamen continue "On te prend, on te jette, ton cabinet est déjà prévu, tu ne rencontres jamais Macron et tu n'as pas le droit de t'exprimer dans la presse"... Nous verrons ce qui sera maintenant son expérience.
Pour en revenir au PRG, tout confirme donc l constat d'atonie profonde dressé par Marcy.
lindet

Messagede Marcy » Jeu 26 Déc 2024 11:48

Le PRG ne me semble pas être le seul parti centriste à s'être vu refuser l'accès au gouvernement... selon "Le Canard enchaîné" de cette semaine, Les Centristes (LC) d'Hervé Morin auraient aussi donné leur accord pour revenir au gouvernement, mais je ne vois pas de ministres LC.
Marcy

Messagede pierrep » Jeu 26 Déc 2024 12:29

Marcy a écrit:Le PRG ne me semble pas être le seul parti centriste à s'être vu refuser l'accès au gouvernement... selon "Le Canard enchaîné" de cette semaine, Les Centristes (LC) d'Hervé Morin auraient aussi donné leur accord pour revenir au gouvernement, mais je ne vois pas de ministres LC.

Effectivement, mais pour le savoir, encore faudrait il disposer de la liste ( à jour) des adhérents de LC!
Quant à Juliette Méadel elle avait été exclue ( ou simplement suspendue) de la Fédération Progressiste dès lors qu'elle avait été annoncée sur la liste Lacroix. En juin 2024 la FP soutenait officiellement en effet la liste de Hayer-majorité présidentielle.
pierrep

Précédente

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos