Politiquemania

La base de données de la vie politique française

En Marche ! / La République en marche.

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede alamo » Dim 23 Déc 2018 18:28

ça va avec le reste...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede pop03 » Dim 23 Déc 2018 19:39

Comme l'an passé, LREM publie son guide pour aider ses 400 000 adhérents à défendre la politique du gouvernement lors des fêtes de fin d'années.
A Noël, les adhérents auront par exemple une réponse toute faite pour l'oncle qui assure qu'Emmanuel Macron "est le président des riches". Il lui expliquera que l'impôt sur la fortune "n'a pas vraiment été supprimé", qu'il a été transformé "en impôt sur la fortune immobilière."
"Ce n'est pas pour 'faire un cadeau aux plus riches' mais bien pour relancer l'économie française et créer des emplois", assure ainsi le guide.

https://www.bfmtv.com/politique/larem-p ... xiVBcUp3No
pop03
 
Messages: 2163
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede pop03 » Mer 26 Déc 2018 14:48

Raphadu86 a écrit:Le député Joachim Son-Forget (qui avait récemment fait parler de lui lors de la polémique des propos de Marcel Campion) a, par le biais d'un tweet, fait comprendre qu'il serait intéressé.

Après cette polémique et celle concernant le Président Trump qu'il avait insulté, le député Son-Forget fait de nouveau parler de lui suite à ses propos envers la sénatrice EELV Esther Benbassa:
https://www.lci.fr/politique/en-plein-r ... 08466.html

Réaction de Gille Le Gendre (Président du groupe LaREM à l'Assemblée Nationale) :
"Le Bureau du Groupe parlementaire @LaREM_AN se désolidarise de notre collègue @sonjoachim à la suite de ses propos inadmissibles contre la sénatrice @EstherBenbassa. Aucune controverse politique ne justifie de verser dans le sexisme et la vulgarité."


Plus les polémiques passent, plus son exclusion semble proche...
https://twitter.com/sonjoachim/status/1 ... 7680699392
pop03
 
Messages: 2163
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede Eco92 » Mer 26 Déc 2018 15:23

J'allais en parler, car là où le premier tweet - sexiste - est anecdotique malgré tout, Son-Forget (qui s'est notamment fait remarqué sur Trump mais aussi en soutenant les propos homophobes de Campion) continue à aggraver son cas. Notons que quand il a soutenu Campion cela ne l'a pas empêché d'être le seul candidat autorisé à affronter Guérini dans la course à la direction de LREM, certes il était sur de perdre mais a tout de même obtenu 18 %...

Il aggrave son cas donc car il a non seulement moqué le maquillage d'Esther Benbassa, mais ensuite tweeté (en la tagguant à chaque fois) près de 50 fois en 1h30 sa photo à à peu près tout ceux qui lui signalaient que sa remarque était déplacée. Le soir du réveillon vers 23h d'ailleurs, pauvre homme.

Le lendemain, interrogé par Libé il a osé une explication audacieuse :
« "L’idée c’était de faire le buzz, en utilisant les principes de la psychologie cognitive", affirme auprès de Libé le député LREM. L’homme, 35 ans, ancien du PS, docteur en médecine, titulaire d’un master "en psychologie sociale", diplômé en sciences cognitives à Normale sup qui a pondu une thèse sur "la perception subliminale", aurait donc "utilisé les outils et les codes" de Twitter pour "lancer un débat sur la désinformation". Parce que "évidemment qu’il y a un message derrière !" poursuit-il.
Il accuse Esther Benbassa d’avoir sorti les propos de la Première dame de leur contexte. "Avec ma réponse un peu éclectique, j’ai voulu lui montrer ce que ça fait quand on est victime d’une campagne ad hominem." »

Notons aussi que dans le même article : « Puis le député explique pourquoi après que Marcel Campion ait déclaré « toute la ville [de Paris] est maintenant est gouvernée par des homos [...] d’habitude, je dis les "pédés", mais on m’a dit hier qu’il fallait plus que je dise ça. J’ai rien contre eux, sauf qu’ils sont un peu pervers » il avait jugé nécessaire de tweeter "non ce n’est pas homophobe". Cette fois là, c’était pour lancer un débat sur "le lynchage public et la présomption d’innocence"».
https://www.liberation.fr/france/2018/12/25/tweets-sexistes-visant-la-senatrice-ecolo-esther-benbassa-les-explications-alambiquees-du-depute-lre_1699676

Condamné par son président de groupe il a donc déclaré "Je tremble". Ce que montrait le lien posté par pop03, je copie colle ici quelques autres réponses car ça vaut son pesant de cacahuètes.

Interpellé ensuite par Olivia Grégoire (députée LREME DE la 12ème circonscription Paris) qui lui dit "Tu trembles de quoi @sonjoachim exactement ? Tu te rappelles que tu es élu de la nation, que tu portes un « mandat » et non ton propre job, que tu engages une parole qd tu écris? Tu sais qu’être élu n’est pas un jeu mais une responsabilité, je veux le croire,alors que fais-tu ?"
Il répond, citant un autre twittos : "de la petite menace d’exclusion de Guy Lavocat. Allez-y battez-vous avec vos collègues au lieu de vos oppositions. c’est intelligent. bravo."

Puis c'est au tour de Ludovic Mendes, député LREM de la 2ème de Moselle, d'écrire une chose assez basique : "Nous ne sommes pas à Poudlard mais dans la vie réelle. @sonjoachim quand tu fais ce genre de sortie c’est tous les Députés @LaREM_AN que tu mets en porte-à-faux. On s’excuse quand on a mal agi, car il n’y a pas de baguette magique pour faire oublier tes dérapages!"
Réponse du député Son-Forget : "la leçon de morale, merci de la conserver pour tes enfants."

Bon, je vous avoue que là je sors un peu de ma neutralité mais je trouve ça complètement dingue et je me demande si cet homme va bien.

En tous les cas je pense qu'il a scellé son avenir au sein du groupe LREM.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8999
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede pop03 » Jeu 27 Déc 2018 11:01

Eco92 a écrit:En tous les cas je pense qu'il a scellé son avenir au sein du groupe LREM.


Pour l'instant, c'est encore incertain si on s'en tient aux déclarations de Stanislas Guérini :
« Je ne me vois pas commencer une procédure d’exclusion, je me poserai la question s’il avait des fonctions de porte-parole par exemple, mais il est un simple adhérent »

http://www.leparisien.fr/politique/joac ... 976661.php
pop03
 
Messages: 2163
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede Eco92 » Jeu 27 Déc 2018 11:17

Parler de "simple adhérent" pour quelqu'un qui est député me semble rigolo, d'autant plus quand un mois avant il était le seul rival à la direction face au même Guérini !

Notons que Son-Forget a eu l'étonnant soutien de... Marlène Schiappa !
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8999
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede ploumploum » Jeu 27 Déc 2018 11:53

ça ressemble à une piètre copie de chamailleries de récré...sauf que les acteurs sont des élus de la République. Pathétique.
Le fait est que ce député aurait dû être éjecté du groupe après ses posts inacceptables sur le Président des États-Unis.

(On notera également que pour un député, il est apparemment plus dangereux de voter contre le Budget que de balancer des inepties/conneries sur les réseaux sociaux...)
ploumploum
 
Messages: 16385
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede Raphadu86 » Jeu 27 Déc 2018 17:49

Eco92 a écrit:Notons que Son-Forget a eu l'étonnant soutien de... Marlène Schiappa !


Existe t-il des sources à une telle information ?

J'ai en effet perçu le contraire dans un article de LCI:
LCI a écrit:La secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes Marlène Schiappa a réagi à la polémique en condamnant les propos de Joachim Son-Forget. "Je ne suis en rien solidaire des tweets sexistes et agressifs dududit député", a écrit la secrétaire d'Etat. "Le sexisme d’où qu’il vienne est une plaie, cyberharceler est illégal", a-t-elle poursuivi.
Raphadu86
 
Messages: 260
Inscription: Ven 10 Fév 2012 10:09
Localisation: Vienne (86)

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede Eco92 » Jeu 27 Déc 2018 17:58

J'apprécie cette nouvelle sortie de Schiappa, je faisais référence à son tweet ou elle renvoyait dos à dos le "sexisme" de Benassa auquel répondait le sexisme de Son-Forget, acceptant l'idée d'une moquerie humoristique. Si ça ne voulait pas dire ça c'était mal exprimé.

https://twitter.com/EstherBenbassa/status/1077986443631431686

Le suite des messages de Schiappa condamne en effet les propos de Son-Forget, mais avec une intro permettant de dire qu'elle l'a bien cherché après tout. Un classique du sexisme bien étonnant à retrouver là.

https://twitter.com/EstherBenbassa/status/1077986443631431686

D'autant qu'Esther Benassa n'a pas parlé du physique de Brigitte Macron, "l'arrogance aux dents blanches des riches et des puissants" n'est pas un descriptif mais une image rappelant les "sans dents" de Hollande et des questions de classe. Tenter de dire que le messages de Benassa = ceux de Son-Forget c'est absurde.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8999
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede pop03 » Jeu 27 Déc 2018 21:08

Le député Son-Forget a réagi à la "lettre d'avertissement". Il se rapproche encore un peu plus de la ligne rouge. https://twitter.com/sonjoachim/status/1 ... 3662833670


Eco92 a écrit:Bon, je vous avoue que là je sors un peu de ma neutralité mais je trouve ça complètement dingue et je me demande si cet homme va bien.

Comme le démontre son tweet, il va très bien:
https://twitter.com/sonjoachim/status/1 ... 2280079360
pop03
 
Messages: 2163
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités