Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les Verts et Europe Ecologie

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Jean-Philippe » Lun 7 Mai 2012 23:40

Duflot quittera la direction d'EELV le 22 juin après les 2,31% de Joly, les législatives et une possible entrée au gouvernement (je crains une Morano bis, dans un style différent tout de même).

Pascal Durand, actuel porte-parole d'EELV, est favori pour lui succéder.

Elle propose aux écolo le vote d'une motion soutenant leur participation à un gouvernement de gauche.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/07/97001-20120507FILWWW00607-duflot-va-quitter-son-poste-de-secretaire-nationale-d-eelv.php
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Pullo » Mar 8 Mai 2012 10:35

Jean-Philippe a écrit:Duflot quittera la direction d'EELV le 22 juin après les 2,31% de Joly, les législatives et une possible entrée au gouvernement (je crains une Morano bis, dans un style différent tout de même).

A cause de l'utilisation compulsive, et pas toujours prudente, de Twitter ? :lol:
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Geoffroy » Mar 8 Mai 2012 19:03

Cécule Duflot a quand même sorti quelques âneries . Le Japon situé dans l’hémisphère sud ou le fait qu'être Breton est une nationalité.
Geoffroy
 
Messages: 90
Inscription: Sam 10 Mar 2012 11:59

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Eco92 » Mar 8 Mai 2012 19:21

Autant la première option est une grosse bourde, tellement grosse (pour une diplômée en géographie en plus !) qu'on peut l'apparenter à une faute de frappe, l'autre se défend tout à fait.

Les verts puis EELV sont alliés avec la Fédération des peuples et régions solidaire, et donc de l'Union Démocratique Bretonne. On peut rappeler qu'un des députés européens d'EELV est le président du Parti de la Nation Corse, ce qui indique qu'il y a au moins un accord pour reconnaître une nation Corse, et donc une nationalité. Il n'y a pas de raisons que ce soit différent pour les bretons.

Je ne dis pas : elle a raison il y a une nation. Et ne cherche pas à lancer le débat sur le sujet, mais je veux juste rappeler que c'est parfaitement normal et cohérent avec le programme du parti.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8995
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede alamo » Mar 8 Mai 2012 19:39

c'est tout le discours d'EELV sur Fukushima et le nucléaire qui est un tissu d'âneries; disons un mélange d'incantations religieuses et de délires millénaristes qui en a rebuté quelques uns d'ailleurs (type L. Vichniewski; elle doit encore avoir des souvenirs de ses cours de sciences et de physique à l'école).

Aujourd'hui C. Duflot vient de décider qu'elle serait ministre, vant même que F. Hollande ait désigné son Premier Ministre.
Je suppose qu'elle a du avoir quelques promesses, si elle quitte son poste à la Direction d'ELV, ce n'est quand même pas pour aller chercher du boulot...

...et de réclamer un grand ministère couvrant le développement durable (avec tout ce que ce concept attrape-tout regroupe), les transports et le logement, entre autres.
Il me semble que sur tous ces sujets, si les Français avaient voulu confier les rênes à EELV, Eva Joly aurait obtenu 15 fois plus de voix. ON voit déjà les dégats du dogmatisme dans certaines Régions
Décidément l'écologie est une chose trop sérieuse pour la laisser à des écologistes (en tout cas auto-proclamés et essentiellement motivés par leur confort de vie personnel; les militants sauront pour quoi ils se sont démenés)

Et je précise que spontanément je ne me serais pas permis le parallèle avec N. Morano (quand même !). Mais bon, maintenant qu'il est fait ...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede alamo » Mar 8 Mai 2012 19:45

et en effet affirmer que le Breton est une nationalité n'est pas une ânerie, c'est cohérent, comme le dit Eco92 avec le discours régionaliste et communautariste qui conduit EELV à s'allier avec tous les mouvements régionaux des "imbéciles heureux qui sont nés quelque part", comme le chantait Brassens, qui cherchent à affaiblir les nations et les Etats pour le plus grand bonheur du capitalisme financier international

on ne rappellera pas ici où la volonté d'affaiblir le pouvoir central de leur propre pays a conduit la quasi totalité des mouvements régionalistes ethnicistes (à l'exception des Basques) pendant la deuxième Guerre Mondiale...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Pullo » Mar 8 Mai 2012 19:56

Voyons alamo, ne comparons pas EELV avec le IIIe Reich soutenant les indépendantistes bretons et les flamingants contre la France et la Belgique. C'est excessif, et c'est attribuer aux dirigeants d'EELV un machiavélisme qu'ils n'ont pas. Sinon, ils ne seraient pas dans une situation financière catastrophique, et surtout, leur audience électorale (quel que soit le scrutin) serait plus large qu'elle ne l'est actuellement. Les dirigeants d'EELV ne sont pas des fascistes, mais de médiocres carriéristes pour pas mal d'entre eux. Et c'est déjà beaucoup, au regard de l'état dans lequel le président sortant laisse le pays...
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede MiniM » Mar 8 Mai 2012 20:54

alamo a écrit:et en effet affirmer que le Breton est une nationalité n'est pas une ânerie, c'est cohérent, comme le dit Eco92 avec le discours régionaliste et communautariste qui conduit EELV à s'allier avec tous les mouvements régionaux des "imbéciles heureux qui sont nés quelque part", comme le chantait Brassens, qui cherchent à affaiblir les nations et les Etats pour le plus grand bonheur du capitalisme financier international


C'est d'un ridicule et d'une arrogance inouïe.
Traiter les régionalistes d'imbéciles car ils n'ont pas la même vision de nation de soi...
En même temps, je les comprends de vouloir fuir un pays avec des gens aussi bornés...

En même temps, en suivant cet argument, on pourrait aussi tous se mettre à parler anglais et fondre toutes les nations en une. C'est cela que la France a fait à ses peuples régionaux il y a longtemps, en imposant la culture parisienne et la langue parisienne sur tous les peuples des alentours. Je ne vois pas en quoi la situation des peuples régionaux est différente de celle de la France dans l'UE.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1436
Inscription: Ven 21 Jan 2011 23:16

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede PhB » Mar 8 Mai 2012 21:40

Mais alors on m'aurait menti !? :o

Moi qui croyais que la France était ce no man's land coincé entre la Bretagne et l'Alsace...
:lol:
PhB
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 22:32
Localisation: Planète Terre

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede alamo » Mar 8 Mai 2012 22:45

1 - je n'ai à aucun moment comparé les dirigeants d'EELV de fascistes, je connais le sens des mots, contrairement à nombre de gens, parfois de ce bord, qui assimilent au fascisme et au nazisme tout discours s'écartant de la ligne

2 - je n'ai pas non plus traité les régionalistes d'imbéciles, je n'ai fait que citer (pour le "fun", puisque la mode est aux anglicismes) une chanson de Brassens que même ma fille connaissait déjà quand elle avait 8 ans

C'est justement parce qu'aujourd'hui le français disparaît de plus en plus des instances économiques et officielles (y compris au sein de l'Union Européenne), parce qu'une part de plus en plus inquiétante de nos écoliers a déjà du mal à maîtriser leur propre langue, fragilisant leurs chances d'un avenir autre que celui de simple piétaille au service du pouvoir économique, qu'il importe de hiérarchiser les priorités.
Les écoles en Corse et en Breton, c'est sympathique, mais si déjà le Français recule au profit de l'Anglais, est-ce bien la priorité absolue.

Sur le plan politique et économique, on assiste à un double discours attaquant l'échelle de la nation (prise comme une communauté de destin et d'histoire, et non comme une communauté ethnique, religieuse ou autre), au profit de "l'Europe" (on appelle comme ça une union économique de libre échange qui ne va plus de l'Atlantique à l'Oural comme on l'apprenait dans les livres de géographie, mais dont même la Suisse et la Norvège ne font pas partie) d'un côté, et des Régions de l'autre (reconstituant les féodalités de l'Ancien Régime)
Pour le plus grand bénéfice , je le répète, du néo capitalisme financier international, qui n'a de cesse d'affaiblir tout contrepoids politique et démocratique à sa tout puissance économique.
Si un Etat comme la France a déjà du mal à s'opposer aux décisions d'une Multinationale, qu'en sera-t-il de la Bretagne, de l'Auvergne ou du Poitou Charentes?

je n'ai rien voulu dire d'autre, il n'y a pas d'arrogance là-dedans, et je ne suis pas le premier à citer cette chanson du regretté Georges
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron