Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les Verts et Europe Ecologie

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Eco92 » Lun 2 Déc 2013 16:49

Parfait, étant nul en maths j'avais enlevé plus ou moins 2% partout, merci pour la rigueur, c'est d'ailleurs plutôt au profit de la gauche du parti et confirme le grand doute qui s'est exprimé lors du congrès. 7% de blanc ce n'est pas rien.

On peut constater d'ailleurs que les reports de voix n'ont pas été parfaits entre les deux tours (le blanc dépasse le simple score de Déterminés, qui avait appelé à voter blanc).
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede VincentLP92 » Lun 2 Déc 2013 21:56

La lecture d'un article du Monde évoque incidement qu'Emmanuelle Cosse est la compagne de Denis Baupain. Les connaisseurs du site peuvent-ils me le confirmer ?
Ca commence à faire beaucoup de couple ou de familles dans EELV. Une forme de "normalisation" pour un parti qui se voulait différent ?
VincentLP92
 
Messages: 289
Inscription: Lun 12 Sep 2011 16:00
Localisation: Nanterre (Hauts-de-Seine)
Messages : 2 (détails)

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede pierrot » Lun 2 Déc 2013 22:06

VincentLP92 a écrit:Les connaisseurs du site peuvent-ils me le confirmer ?

Je ne le savais pas jusqu'à ce week-end. Mais il faut dire que comme beaucoup, je ne connaissais pas vraiment Emmanuelle Cosse auparavant.
Je peux confirmer que l'info est dans tous les quotidiens qui traitent de sa désignation aujourd’hui : Libération, le Figaro, le Monde, le Parisien...
pierrot
 
Messages: 1724
Inscription: Ven 7 Mai 2010 19:44
Messages : 3 (détails)

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Eco92 » Lun 2 Déc 2013 22:26

Oui oui c'est sa compagne.

Ce n'est pas un secret, un des noooombreux exemples de couples à EELV... Pour le coup ce n'est pas de la normalisatoion, je pense que proportionnellement le parti EELV est le plus chargé en "mari" et "femme" de. Bon, Cosse et Baupin n'étaient pas en couple quand elle est arrivée à EELV mais bon, il était avec une autre élue...

Autre exemple on peut se rappeler que Duflot et Placé étaient en couple, que maintenant Duflot est en couple avec Xavier Cantat, adjoint au maire de Villeneuve St Georges, mais surtout que Placé est le nouveau compagnon de la députée 0Eva Sas, ancienne compagne du ministre Pascal Canfin.

On peut aussi parler du couple Jean-Desessard (sénateur) et Laurence Abeille (députée). Etc.

C'est un net problème en fait, un vrai.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Jean-Philippe » Lun 2 Déc 2013 23:18

Eco92 a écrit:Oui oui c'est sa compagne.

Ce n'est pas un secret, un des noooombreux exemples de couples à EELV... Pour le coup ce n'est pas de la normalisatoion, je pense que proportionnellement le parti EELV est le plus chargé en "mari" et "femme" de. Bon, Cosse et Baupin n'étaient pas en couple quand elle est arrivée à EELV mais bon, il était avec une autre élue...

Autre exemple on peut se rappeler que Duflot et Placé étaient en couple, que maintenant Duflot est en couple avec Xavier Cantat, adjoint au maire de Villeneuve St Georges, mais surtout que Placé est le nouveau compagnon de la députée 0Eva Sas, ancienne compagne du ministre Pascal Canfin.

On peut aussi parler du couple Jean-Desessard (sénateur) et Laurence Abeille (députée). Etc.

C'est un net problème en fait, un vrai.


Ah oui, quand même !!! Pour Baupin et Cosse, je l'ai vu il y a peu (sur le forum je crois), mais pour les autres, je découvre.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Eco92 » Lun 2 Déc 2013 23:23

Il y avait eu un article entier du Canard sur le sujet il y a quelques temps, qui n'était pas à jour (ils ignoraient que Sas avait quitté Canfin pour Placé) mais en désignait bien d'autres...

C'est assez costaud quand même, les verts avaient hurlé au respect de la vie privée mais je n'arrive pas à considérer que c'est une chose totalement privée, il me semble que ça a un véritable impact et ça interroge.

Pour Placé on se souvient qu'il avait défrayé la chronique quand Duflot était devenue SN il avait déclaré au député PS Bruno Le Roux « T’as vu qui est secrétaire nationale ? Ma meuf ! C’est moi le patron maintenant. ». Tout en délicatesse et en féminisme.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Jean-Philippe » Lun 2 Déc 2013 23:39

Cet article d'août dernier expliquait un peu la situation et les impacts politiques que cela peut avoir.

L'article du Canard date apparemment du 12 décembre 2012 (d'après le lien en bas de la page Wikipédia de la députée EELV de l'Essonne.

Sur le couple Abeille (députée du 94)-Desessard (sénateur de Paris), il y avait eu cet article d'avril dernier sur 94citoyens.com
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Eco92 » Mar 3 Déc 2013 08:33

Ha tiens, les résultats détaillés en voix et pourcentages sont tombés, on les a reçu comme tel (le résultat fait 100,01% d'ailleurs) :

CAPE + VE : 300 voix (51,11%)
LMP + AE + OT : 198 voix (33,73%)
blancs : 45 (7,67%)
LOVE : 44 voix (7,50%)
blancs : 45 (7,67%)
nuls : 3 (non comptabilisé)

délégués 600
votants : 590
exprimés 587

Sinon dans les couples historique des verts il y a aussi eu Voynet/Cochet ( évoqué à mots couverts ici http://www.liberation.fr/portrait/2001/08/30/missi-dominici_375480). Selon Yves Frémion, historien des verts, une des raisons majeure de la scission de Waechter est entre autre que Voynet lui a préféré Cochet... Des problèmes de cœur aux conséquences publiques... Au moins le couple Duflot/Placé a su passer au dessus après sa rupture !
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede alamo » Mar 3 Déc 2013 21:44

puisqu'on est dans le people, il y a aussi cet article là...

http://www.lopinion.fr/28-novembre-2013 ... uples-6603

c'est vrai que ça fait quand même beaucoup. finalement tous ces couples à deux revenus confortables doivent pouvoir payer leur cotisation...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Eco92 » Mer 4 Déc 2013 10:13

Voilà, je crois qu'en terme de proportion couple d'élus/nb d'élus le parti dépasse largement la moyenne, et ça reste une sélection.

C'est tout le pb de ces questions, sommes-nous encore dans le people quand cela joue à ce point sur les désignations ? Je ne crois pas justement.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités