Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Législatives 2017: personnalités non sortantes candidates

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2017 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Législatives 2017: personnalités non sortantes candidates

Messagede Nico » Jeu 17 Mar 2016 11:46

stephed a écrit:A l'occation d'un projet controversé de la mairie de Bordeaux dans le quartier de Caudéran, on apprend que le 2ème adjoint au maire de Bordeaux Nicolas Florian (LR) sera candidat dans la 1ère circonscription de la Gironde (les anciens Bordeaux 1, 2 et 8, Bruges Le bouscat).

http://www.sudouest.fr/2016/03/16/le-fu ... 2-2780.php

Nous aurions donc pour LR Nicolas Florian candidat dans la 1° circonscription de la Gironde, et Virginie Calmels potentiellement candidate dans la 2°.
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Législatives 2017: personnalités non sortantes candidates

Messagede stephed » Sam 19 Mar 2016 11:17

Oui c'est bien cela. La candidature de Virginie Calmels (LR) semblant suspendue à la date où elle va devenir Maire de Bordeaux.
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5219
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Législatives 2017: personnalités non sortantes candidates

Messagede Marco35 » Sam 19 Mar 2016 22:18

Je pose ce message informatif ici car il concerne principalement des personnes candidates non sortantes (575 cas sur 577 pour le FN).
Le Front National va "pré-investir" ses candidats pour les législatives de 2017 courant mars et avril 2016. Ces pré-investitures ne permettront pas de réaliser des actes de candidats (comme la désignation d'un mandataire financier et l'ouverture des comptes de campagne) mais auront pour objectif de mettre en avant, pour les médias, les futurs candidats relativement tôt.

Et pour information je suis candidat à la pré-investiture dans la 1ère circonscription d'Ille et Vilaine.
Marco35
 
Messages: 764
Inscription: Sam 4 Mai 2013 17:36

Re: Législatives 2017: personnalités non sortantes candidates

Messagede cevenol30 » Lun 21 Mar 2016 00:35

Néanmoins, dans l'hypothèse prévisible où des pré-candidatures (celles-ci ou d'autres) iraient jusqu'au bout, les dépenses engagées à partir d'un an avant l'élection (ne serait-ce qu'un début de site internet, des déplacements) doivent entrer dans un compte de campagne. A contrario, plus d'un an avant on est en "temps ordinaire" donc hors compte de campagne.

La situation se pose aussi pour la présidentielle (pour le même parti, la candidature est déjà lancée aussi, d'ailleurs).
Il y a manifestement un besoin de partir en campagne tôt (davantage en n'étant pas sortant, probablement)
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Législatives 2017: personnalités non sortantes candidates

Messagede SALVAT » Mer 23 Mar 2016 11:33

Du nouveau dans l'Allier et, plus précisément, à Vichy.

Sandra MONZANI, épouse de Pierre, ancien préfet de l'Allier et qui fut, depuis,"agent de liaison des départements de droite"(avril 2015), et enfin Directeur Général des Services de l'ADF auprès de Dominique BUSSEREAU, vient de faire savoir qu'elle posait sa candidature (LR) à l'investiture sur cette circonscription.

On sait cette circonscription tenue par le député PRG Gérard CHARASSE qui pourrait bien ne pas se représenter en 2017...

Sarkozienne, comme son conjoint, Sandra semble prendre de vitesse un autre fidèle d'entre les fidèles de Nicolas SARKOZY alias Paul Bismuth....
J'en avais fait état sur ce forum ; Brice HORTEFEUX, toujours très attentionné aux autres quand il soupçonne une trace de profit personnel, s'était enquis de l'état de santé du député en place (qui m'en avait fait la confidence dans un grand éclat de rire) et avait envisagé, en même temps qu'un projet d'acquisition immobilière locale, de se présenter à des cantonales sur Vichy puis sur Le Mayet de Montagne en 2011 (j'avais alors évoqué les péripéties de ce candidat girovague qui renonça après avoir pris connaissance des résultats de sondages pas très flatteurs sur ses "chances"). Bref, à l'époque, "il aimait VICHY" !

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Législatives 2017: personnalités non sortantes candidates

Messagede pierrep » Mer 6 Avr 2016 15:30

SALVAT a écrit:Du nouveau dans l'Allier et, plus précisément, à Vichy.

Sandra MONZANI, épouse de Pierre, ancien préfet de l'Allier et qui fut, depuis,"agent de liaison des départements de droite"(avril 2015), et enfin Directeur Général des Services de l'ADF auprès de Dominique BUSSEREAU, vient de faire savoir qu'elle posait sa candidature (LR) à l'investiture sur cette circonscription.

On sait cette circonscription tenue par le député PRG Gérard CHARASSE qui pourrait bien ne pas se représenter en 2017...

Sarkozienne, comme son conjoint, Sandra semble prendre de vitesse un autre fidèle d'entre les fidèles de Nicolas SARKOZY alias Paul Bismuth....
J'en avais fait état sur ce forum ; Brice HORTEFEUX, toujours très attentionné aux autres quand il soupçonne une trace de profit personnel, s'était enquis de l'état de santé du député en place (qui m'en avait fait la confidence dans un grand éclat de rire) et avait envisagé, en même temps qu'un projet d'acquisition immobilière locale, de se présenter à des cantonales sur Vichy puis sur Le Mayet de Montagne en 2011 (j'avais alors évoqué les péripéties de ce candidat girovague qui renonça après avoir pris connaissance des résultats de sondages pas très flatteurs sur ses "chances"). Bref, à l'époque, "il aimait VICHY" !

Bertrand SALVAT

Il convient d'ajouter que cette proche de Sarkozy ne "découvrit" semble t il le Bourbonnais qu'à la faveur de la nomination de son mari comme Préfet à Moulins . Et dans la foulée elle découvrit la commune de Saint Pourcain sur Sioule où elle se fit élire conseillère municipale en 2014. Selon quelques bonnes âmes locales elle ne ferait pas vraiment grande preuve de présence ni d’assiduité localement . Voici qui pourrait lui être ressorti en temps utile ..
pierrep
 
Messages: 1874
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Législatives 2017: personnalités non sortantes candidates

Messagede Nico » Mer 6 Avr 2016 19:00

En Indre-et-Loire, les premières présomptions de candidatures et candidatures s'affichent déjà :

Tours, 1re circonscription. Face au sortant Jean-Patrick Gille (PS), sont sur les rangs deux élues LR, l'adjointe et vice-présidente du Département Céline Ballesteros, favorite, et l'adjointe Françoise Amiot. Trois autres noms sont avancés, l'adjoint à la sécurité Olivier Lebreton (LR), et les deux candidats malheureux de 2012, Thibault Coulon (LR) et Christophe Bouchet (UDI). Les pro-Coulon souhaitent que leur « chef », écarté des régionales, reparte au combat de la députation.
Amboisie, 2e circonscription. La sortante Claude Greff (LR) y retournerait bien pour son « quatrième et dernier mandat » dit-elle. Face à elle, on parle du retour de deux ex-candidats, Isabelle Gaudron (PS), élue amboisienne, épaulée par le sénateur Filleul, et Christophe Rossignol (écologiste), parti au ministère de Jean-Vincent Placé et plus tellement désiré en Indre-et-Loire.
Lochois, 3e circonscription. Marisol Touraine, qui ne sera peut-être plus ministre après mai 2017, voudra-t-elle retrouver son mandat de députée actuellement occupé par son suppléant Beffara ? Elle pourrait avoir comme adversaire Sophie Auconie (UDI), ex-députée européenne. L'hypothèse Marc Angenault, maire de Loches (LR) est plus compliquée.
Chinonais, 4e circonscription. On irait tout droit vers la revanche de 2012, l'affrontement entre Laurent Baumel, frondeur PS, et Hervé Novelli, ex-ministre LR, même si au PS comme chez Les Républicains, certains voient cela d'un mauvais œil.
Nord-ouest, 5e circonscription. Dans le microcosme tourangeau, beaucoup pensent que Philippe Briand n'abandonnera pas son mandat à l'Assemblée nationale. Au PS, Pierre-Alain Roiron, maire de Langeais, s'est déjà porté candidat.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... nt-2675574
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Législatives 2017: personnalités non sortantes candidates

Messagede SALVAT » Jeu 7 Avr 2016 14:39

@ pierrep
Tu rappelles fort opportunément ce que j'avais omis de signaler, à savoir l'élection de Sandra au conseil municipal de Saint-Pourçain....qui est située dans le circonscription de Moulins et non de Vichy !
Sandra se serait-elle trompée de circonscription ? Aurait-elle commis la même bévue que celle de Brice HORTEFEUX dans le Puy-de-Dôme, en 1993, premier épisode de la gyrovagie électorale de l'intéressé que j'avais décrite en retraçant ses péripéties et ses nombreux atterrissages manqués ou envisagés.
Comme il y a des prétendants UMP aux dents longues sur Moulins....et que Gérard CHARASSE va, vraisemblablement, se retirer, je pense qu'elle va bien émigrer sur Vichy !

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Législatives 2017: personnalités non sortantes candidates

Messagede pop03 » Jeu 7 Avr 2016 16:52

SALVAT a écrit:@ pierrep
Tu rappelles fort opportunément ce que j'avais omis de signaler, à savoir l'élection de Sandra au conseil municipal de Saint-Pourçain....qui est située dans le circonscription de Moulins et non de Vichy !
Sandra se serait-elle trompée de circonscription ? Aurait-elle commis la même bévue que celle de Brice HORTEFEUX dans le Puy-de-Dôme, en 1993, premier épisode de la gyrovagie électorale de l'intéressé que j'avais décrite en retraçant ses péripéties et ses nombreux atterrissages manqués ou envisagés.
Comme il y a des prétendants UMP aux dents longues sur Moulins....et que Gérard CHARASSE va, vraisemblablement, se retirer, je pense qu'elle va bien émigrer sur Vichy !

Bertrand SALVAT


L'intercommunalité de St Pourçain prévue en 2017 sera liée avec le bassin de Gannat donc bien plus proche de Vichy que de Moulins. Il n'y a donc rien de choquant surtout à l'heure où les territoires sont tous désorganisés par les différentes mesures: villes d'un même canton n'appartenant pas aux mêmes circonscriptions, intercommunalité de villes sur plusieurs "grandes" régions, fusion de villes....

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 49248.html
pop03
 
Messages: 2163
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

Re: Législatives 2017: personnalités non sortantes candidates

Messagede pierrep » Jeu 7 Avr 2016 17:12

pop03 a écrit:
SALVAT a écrit:@ pierrep
Tu rappelles fort opportunément ce que j'avais omis de signaler, à savoir l'élection de Sandra au conseil municipal de Saint-Pourçain....qui est située dans le circonscription de Moulins et non de Vichy !
Sandra se serait-elle trompée de circonscription ? Aurait-elle commis la même bévue que celle de Brice HORTEFEUX dans le Puy-de-Dôme, en 1993, premier épisode de la gyrovagie électorale de l'intéressé que j'avais décrite en retraçant ses péripéties et ses nombreux atterrissages manqués ou envisagés.
Comme il y a des prétendants UMP aux dents longues sur Moulins....et que Gérard CHARASSE va, vraisemblablement, se retirer, je pense qu'elle va bien émigrer sur Vichy !

Bertrand SALVAT


L'intercommunalité de St Pourçain prévue en 2017 sera liée avec le bassin de Gannat donc bien plus proche de Vichy que de Moulins. Il n'y a donc rien de choquant surtout à l'heure où les territoires sont tous désorganisés par les différentes mesures: villes d'un même canton n'appartenant pas aux mêmes circonscriptions, intercommunalité de villes sur plusieurs "grandes" régions, fusion de villes....

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 49248.html

Comme la prétendante n'est pas souvent dans le secteur elle risque en plus de se perdre et de faire campagne dans des communes n’appartenant pas à sa circonscription .
C'est arrivé à d'autres .....
pierrep
 
Messages: 1874
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections législatives de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité