Elle tient les mêmes propos que le FN, elle utilise une image subliminale pour faire peur. Avec un discours comme celui-là , c'est Versailles, Neuilly et la race blanche qu'elle défend en creux.
manudu83 a écrit:Propos idiot, même si la phrase incriminée est moins scandaleuse dans son entier, mais venant de Bartolone....Elle tient les mêmes propos que le FN, elle utilise une image subliminale pour faire peur. Avec un discours comme celui-là , c'est Versailles, Neuilly et la race blanche qu'elle défend en creux.
Zanas a écrit:Il ne faut jamais exagérer l'impact que peut avoir une phrase prononcée une fois et sortie de son contexte. Je suis pas fan de Bartolone, mais à mon avis sa phrase n'aura rigoureusement aucun impact sur la mobilisation de qui que ce soit. En plus, il ne faut pas faire semblant de ne pas comprendre : il fait justement référence à la formulation qu'avait utilisée Morano, et accuse Pécresse d'être sur la même ligne, quoiqu'en sous-main. On peut dire que c'est une accusation prononcée à tort contre Pécresse, mais ce ne serait quand même pas la première fois qu'on calomnierait son opposant dans un meeting pour gagner une élection, si ?
pba a écrit:Et la phrase, non pas dite, mais écrite en gros et gras sur les panneaux officiels, "Nous ne voulons pas devenir la Seine -saint-denis de Bartolone ", vous en pensez quoi ?
Quant à mo, elle m'a choqué : inutilement, mais sciemment (?) méprisante, clivante et lus qu'un tantinet raciste .
De toute façon, comme toutes les autres campagnes, vivement que celà s'achève !!
Retourner vers Elections régionales de 2015
Découvrir l'ouvrage
Guide de l'élu délégué à l'action sociale et à la solidarité
Jérôme Dupuis
Dédié à l'élu novice tout autant qu'à l'élu confirmé, ce guide permet d'appréhender les enjeux contemporains de la délégation d'action sociale locale. Replacées dans leur environnement historique et sociétal, les politiques publiques relatives à l'insertion...
Découvrir l'ouvrage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités