ploumploum a écrit:Azertyuiop a écrit:Je suis le seul à trouver le score du FN de premier tour extrêmement décevant pour lui si on compare aux autres régions. A noter aussi que, alors que les sondages nationaux montrent une remontée du PS et une baisse de l'UD, on observe dans un certain nombre de régions une remontée de la droite et un dévissage du PS.
Ici comme ailleurs, le FN progresse dans les sondages. Après, il fait moins que la moyenne nationale (autour des 30 %) ce qui est normal vu qu'il y a des régions où il dépassera nettement le tiers des voix.
ploumploum a écrit:Je ne pense pas qu'il y aura l'homogénéité des scores du FN sur le territoire.

ALAL2 a écrit:Quand les électeurs FN apprendront que Loiseau est en tête au Premier Tour (si tant est que cela se produise), impossible qu'ils aillent mettre un bulletin UDI-Vigier dans l'urne pour le second ! La Droite ne devrait donc pas surpasser le FN de 6 points au second tour ...
Et si le PS en profitait pour devancer ses deux adversaires qui se neutraliseraient !? Ce serait l'énorme surprise ! Je n'y croit pas tellement mais ne dit-on pas qu'un match n'est jamais terminé avant le coup de sifflet final ?

Nico a écrit:ALAL2 a écrit:Quand les électeurs FN apprendront que Loiseau est en tête au Premier Tour (si tant est que cela se produise), impossible qu'ils aillent mettre un bulletin UDI-Vigier dans l'urne pour le second ! La Droite ne devrait donc pas surpasser le FN de 6 points au second tour ...
Et si le PS en profitait pour devancer ses deux adversaires qui se neutraliseraient !? Ce serait l'énorme surprise ! Je n'y croit pas tellement mais ne dit-on pas qu'un match n'est jamais terminé avant le coup de sifflet final ?
J'ai beaucoup de mal aussi à croire à ce sondage. Il apparaît surprenant que le candidat FN, en tête au premier tour, puisse faire moins bien au second tour. Je ne sais pas comment cette différence peut s'expliquer chez les sondeurs, d'autant plus que la dynamique joue pour le candidat arrivé en tête, je le vois plutôt gagner quelques points entre les deux tours. Néanmoins, je pense que Philippe Vigier gagnera cette région.
Nico a écrit:ALAL2 a écrit:Quand les électeurs FN apprendront que Loiseau est en tête au Premier Tour (si tant est que cela se produise), impossible qu'ils aillent mettre un bulletin UDI-Vigier dans l'urne pour le second ! La Droite ne devrait donc pas surpasser le FN de 6 points au second tour ...
J'ai beaucoup de mal aussi à croire à ce sondage. Il apparaît surprenant que le candidat FN, en tête au premier tour, puisse faire moins bien au second tour. Je ne sais pas comment cette différence peut s'expliquer chez les sondeurs, d'autant plus que la dynamique joue pour le candidat arrivé en tête, je le vois plutôt gagner quelques points entre les deux tours. Néanmoins, je pense que Philippe Vigier gagnera cette région.
Corondar a écrit:Les sondages de second tour, tant que le premier n'a pas eu lieu, ça vaut pas grand chose. Déjà que ceux de premier tour son sujets à caution, alors...
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités