Azertyuiop a écrit:Aux européennes, le FN était déjà pas loin de 10, et je le vois progresser sensiblement dans un scrutin régional qui lui est bien plus favorable que le scrutin européen. Sans compter le nombre réduit de listes. Il sera plus près de 11 que de 8, ça je suis près à le parier.
Quant au score de l'UPR, comme on a très peu de précédents concernant sa dynamique électoral, j'ai pris le score des européennes, nettement plus élevé ici que dans le reste du pays, j'ai un peu regardé comment ça a évolué aux départementales et aux scrutins partiels par rapport scores réalisés aux européennes dans ces circonscriptions et j'ai tenté de bidouiller un truc à partir du peu que l'on sait. Alors oui, c'est con dit comme ça, mais que l'UPR fasse 0,5 ou 4, ça ne changera pas grand-chose (rien) sur les dynamiques de second tour, donc on verra bien. Vu que la campagne n'a pas encore vraiment commencé, il ne s'agit pas de projections très affinées, surtout qu'il faut encore attendre de voir si le PLD ou l'UDMF présenteront bien des listes. En tout cas, je vois quand même l'UPR nettement plus haut qu'à 1%. Au niveau national, je dirais 1,5%.
jean24 a écrit:Azertyuiop a écrit:Aux européennes, le FN était déjà pas loin de 10, et je le vois progresser sensiblement dans un scrutin régional qui lui est bien plus favorable que le scrutin européen. Sans compter le nombre réduit de listes. Il sera plus près de 11 que de 8, ça je suis près à le parier.
Quant au score de l'UPR, comme on a très peu de précédents concernant sa dynamique électoral, j'ai pris le score des européennes, nettement plus élevé ici que dans le reste du pays, j'ai un peu regardé comment ça a évolué aux départementales et aux scrutins partiels par rapport scores réalisés aux européennes dans ces circonscriptions et j'ai tenté de bidouiller un truc à partir du peu que l'on sait. Alors oui, c'est con dit comme ça, mais que l'UPR fasse 0,5 ou 4, ça ne changera pas grand-chose (rien) sur les dynamiques de second tour, donc on verra bien. Vu que la campagne n'a pas encore vraiment commencé, il ne s'agit pas de projections très affinées, surtout qu'il faut encore attendre de voir si le PLD ou l'UDMF présenteront bien des listes. En tout cas, je vois quand même l'UPR nettement plus haut qu'à 1%. Au niveau national, je dirais 1,5%.
Pour le FN ça se discute ! Je vous rappelle juste que la tête de liste des municipales est la même cette année pour les régionales, il n'avait pas brillé par ses résultats notamment à cause de son parachutage qui était mal passé au sein des électeurs mais aussi cette célèbre citation : "à Paris il ne reste que des bobos et des immigrés" ! Alors certes beaucoup d'eau a du couler sous les ponts mais je pense que cette image de mauvais candidats restent ancrées dans la tête de l'électeur parisien. Notez que je n'ai fait de remarque que sur Paris alors que je trouve que vous surestimez le FN dans d'autres départements, mais je pense qu'à Paris Saint Just n'est pas trop prisé !
Quand à l'UPR faites attention, ils se vantent d'avoir participé à 15 élections (14 élections aux départementales et 1 partielle dans le Doubs) depuis les européennes avec une moyenne d'un score d'un peu plus de 1,5%, mes amis sondeurs et moi même trouvons ça absurde de se vanter d'un tel score, car sur ces 15 élections on doit rappeler qu'il y'a eu prés de 2000 élection aux départementales et surtout que faire une moyenne de 1,5% dans 14 cantons alors qu'on revendique 7000 adhérents c'est minable ! Aux régionales ils devront repartir ces 7000 adhérents non pas sur 14 cantons mais sur 13 régions et ça et bien ça faire chuter leurs scores qui vont retourner à un niveau des européennes de 2014 (0,4%) avec une légère augmentation, je les placerai à 0,6 ou 0,7 % au national et à 0,8 ou 0,9% en IDF.
Azertyuiop a écrit:Je suis quand même étonné que vous trouviez que je sous-estime le FN dans d'autres départements. Je n'ai même pas gonfler leurs scores par rapport aux départementales. En général, on attaque plus mes pronostics sur les scores de DLF en disant qu'il fera 0,3% tout mouillé.
Je ne trouve pas que Saint Just n'a pas fait un si mauvais score (6,26%). Dans de nombreuses grandes villes beaucoup plus réceptives au vote FN, le parti n'a pas fait mieux. Le meilleur exemple qui me vient en tête : Angers. Moins de 7% aux municipales, plus de 15% dans la plupart des cantons aux départementales, dont un nettement au-dessus de 20% (en ne considérant que les parties du canton incluses dans la commune, bien sûr).
jean24 a écrit:Je trouve que vous surestimez le FN et non que vous le sous estimiez !
Sa famille étant originaire d’Alsace, Eric Schahl se tourne alors vers le Grand Est, où il lance localement le courant de la Droite forte. Mais il se heurte aux élus en place qui refusent un « parachutage ». Aux élections régionales de 2010, Philippe Richert, tête de liste en Alsace (et élu président du Conseil régional au terme des élections) refuse de le prendre sur sa liste. En 2012, mêmes difficultés aux élections législatives où, même comme suppléant, sa candidature fait polémique. Finalement, il est bien désigné suppléant de Nicole Thomas dans la 9e circonscription du Bas-Rhin où la candidate sera battue au second tour par le divers droite Claude Sturni.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités