jean24 a écrit:- Et à mon goût le choix le plus surprenant : Ravier pour le 13 ! Il va se retrouver en cumul et devra soit lâcher la mairie du 7ème secteur de Marseille mais aussi son siège de conseiller municipal donc il ne retournera pas de sitôt dans la vie politique municipale marseillaise, soit son siège de sénateur, soit son siège de conseiller régional qu'il viendra de gagner !
manudu83 a écrit:Je pense que le second tour sera moins serré que prévu par les sondages, et que LR gagnera avec une marge assez conséquente (+-5%). Aux départementales le second tour a montré un vote de barrage au FN, avec remobilisation des abstentionnistes et transferts vers le candidat le mieux placé pour battre le FN.
jean24 a écrit:On connait les têtes de' liste départementales FN :
- Pour le Vaucluse c'est sans surprise MMLP.
- Bettati pour le 06
- Navarranne pour les Hautes-Alpes : c'est l'auteur de l'affiche polémique "non à l'islamisme" de 2010 et c'est un proche de Gollnisch.
- Jeannine Douzon pour les Alpes de Haut Provence ! Je ne la connais pas et je ne sais pas quels sont ses mandats (si elle en a).
- Le maire de Cogolin Marc Etienne Lansade pour le Var.
- Et à mon goût le choix le plus surprenant : Ravier pour le 13 ! Il va se retrouver en cumul et devra soit lâcher la mairie du 7ème secteur de Marseille mais aussi son siège de conseiller municipal donc il ne retournera pas de sitôt dans la vie politique municipale marseillaise, soit son siège de sénateur, soit son siège de conseiller régional qu'il viendra de gagner !
manudu83 a écrit:Je pense que le FN sera plus haut juste devant l'UD. La gauche me parait très surestimée.
FN 33%
UD 31%
PS 16%
EELV 7%
FdG 7%
DLF 3%
ND 1.5%
Reste 1.5%
Zanas a écrit:Pour une fois, je vais me joindre à Azertyuiop pour rappeler que lors des trois dernières élections, de nombreux sondages semblant indiquer un "maintien honorable" du PS jusqu'à l'élection ont été démentis par de "déshonorables gadins" du PS lors de l'élection. Or la Provence me semble une des régions les plus propices à ce type de grand écart. Grande prudence donc. Si EELV-FG il y avait, et vu l'image du PS dans la région suite aux passages de Guérini puis Mennucci, Ghali etc. au devant de la scène, leurs scores pourraient être proches autour de 12 à 14%...
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités