Politiquemania

La base de données de la vie politique française

La vie politique au Royaume-Uni

Forum dédié à la vie politique sur le "vieux continent". Réagissez sur les institutions européennes, les élections ou les décisions politiques de nos voisins européens.

Re: La vie politique au Royaume-Uni

Messagede Draume » Dim 22 Fév 2015 11:52

Les récents sondages donnent pour les législatives du 7 Mai (11 semaines)
Labour à 33 %
Conservateurs 29 %
UKIP 16 %
Libéraux 7 %
Draume
 
Messages: 1659
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: La vie politique au Royaume-Uni

Messagede Eco92 » Dim 22 Fév 2015 13:05

Y a t'il des sondages sur l'Ecosse, le score du SNP fera sans doute une partie de la différence.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8940
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: La vie politique au Royaume-Uni

Messagede ploumploum » Dim 22 Fév 2015 13:41

Eco92 a écrit:Y a t'il des sondages sur l'Ecosse, le score du SNP fera sans doute une partie de la différence.


Les 3 derniers sondages parus en Février :

SNP : 41 à 48 % (20 % en mai 2010)
Lab : 27-31 % (42 %)
Tories : 15-16 % (16,7 %)
Greens : 3-6 %
Lim-Dem : 4-5 % (19 %)
UKIP : 2-4 %


La retraite politique de Gordon Brown ( il ne briguera pas un nouveau mandat) risque de compliquer un peu plus la tâche des travaillistes écossais.
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: La vie politique au Royaume-Uni

Messagede anjou49 » Dim 22 Fév 2015 13:47

Oui il y a des sondages pour l'Ecosse mais aussi l'Angleterre, Pays de Galles, Londres et Irlande du Nord et les sondages nationaux pour le Royaume-Uni, la page Wikipédia est bien faite pour une fois

http://en.wikipedia.org/wiki/Opinion_po ... l_election

Je vous ai mis un site internet qui met en perceptive les différents sondages et leurs résultats possibles en sièges. Toutefois la répartition en siège ne traduit pas les élus de l'Irlande du Nord.

Ainsi les différents sondages jusqu'au 19 février donnent la répartition suivante:

Labour: 275 (+17)
Conservative: 266 (-41)
SNP: 56 (+50)
Liberal Democrat: 26 (-31)
UKIP: 4 (+4)
Plaid Cymru: 4 (+1)
Green: 1 (+/-0)

Députés nord-irlandais: 18

http://may2015.com/category/seat-calculator/
anjou49
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 2 Sep 2011 14:07

Re: La vie politique au Royaume-Uni

Messagede Corondar » Dim 22 Fév 2015 23:10

Malgré les sondages, je continue à parier sur des conservateurs devant les travaillistes, aussi bien en voix qu'en siège, mais sans majorité absolue toutefois.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5276
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: La vie politique au Royaume-Uni

Messagede jean24 » Dim 22 Fév 2015 23:33

Pour l'UKIP c'est une belle fessée par rapport aux dernières européennes.
jean24
 
Messages: 703
Inscription: Mar 26 Aoû 2014 12:05

Re: La vie politique au Royaume-Uni

Messagede spinto » Dim 22 Fév 2015 23:42

jean24 a écrit:Pour l'UKIP c'est une belle fessée par rapport aux dernières européennes.


En réalité, pas tant que ça. Bien sur, son score serait bien plus faible. Mais traditionnellement, UKIP fait depuis dix ans d'excellents scores aux européennes alors qu'il reste quasi invisible aux élections à la Chambre des communes : 16,1 % en 2004 aux européennes, mais 2,2% aux législatives de 2005 ; 16,6 % aux européennes de 2009, mais 3,1 % aux législatives de 2010.

Aussi, s'il parvient à se maintenir aux 13-16 % que lui promettent les sondages, UKIP aura su bien mieux résister que par le passé. Mais il est clair que pour une part de son électorat potentiel, il reste avant tout un vote anti-UE pour les seules européennes.
spinto
 
Messages: 652
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 00:54

Re: La vie politique au Royaume-Uni

Messagede manudu83 » Lun 23 Fév 2015 02:15

anjou49 a écrit:Oui il y a des sondages pour l'Ecosse mais aussi l'Angleterre, Pays de Galles, Londres et Irlande du Nord et les sondages nationaux pour le Royaume-Uni, la page Wikipédia est bien faite pour une fois

http://en.wikipedia.org/wiki/Opinion_po ... l_election

Je vous ai mis un site internet qui met en perceptive les différents sondages et leurs résultats possibles en sièges. Toutefois la répartition en siège ne traduit pas les élus de l'Irlande du Nord.

Ainsi les différents sondages jusqu'au 19 février donnent la répartition suivante:

Labour: 275 (+17)
Conservative: 266 (-41)
SNP: 56 (+50)
Liberal Democrat: 26 (-31)
UKIP: 4 (+4)
Plaid Cymru: 4 (+1)
Green: 1 (+/-0)

Députés nord-irlandais: 18

http://may2015.com/category/seat-calculator/


electoral calculus donne des résultats légerement différent

electoral calculus
manudu83
 
Messages: 5217
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: La vie politique au Royaume-Uni

Messagede benjam » Lun 23 Fév 2015 08:31

Corondar a écrit:Malgré les sondages, je continue à parier sur des conservateurs devant les travaillistes, aussi bien en voix qu'en siège, mais sans majorité absolue toutefois.

Je fais le même pronostic.
Le chômage continue à baisser petit à petit et la croissance est plutôt meilleure que dans beaucoup de pays de la zone euro.
Et même si David Cameron n'est pas très populaire, le leader de l'opposition Ed Miliband ne convainc pas l'opinion, encore moins sur sa personne que sur son programme. Je pense qu'en mai, les Travaillistes regretteront d'avoir misé sur le "mauvais" frère.
benjam
 
Messages: 401
Inscription: Mar 27 Nov 2012 16:28

Re: La vie politique au Royaume-Uni

Messagede Eco92 » Lun 23 Fév 2015 09:38

benjam a écrit:
Corondar a écrit:Malgré les sondages, je continue à parier sur des conservateurs devant les travaillistes, aussi bien en voix qu'en siège, mais sans majorité absolue toutefois.

Je fais le même pronostic.
Le chômage continue à baisser petit à petit et la croissance est plutôt meilleure que dans beaucoup de pays de la zone euro.
Et même si David Cameron n'est pas très populaire, le leader de l'opposition Ed Miliband ne convainc pas l'opinion, encore moins sur sa personne que sur son programme. Je pense qu'en mai, les Travaillistes regretteront d'avoir misé sur le "mauvais" frère.


Cela pourrai placer le SNP et les autres petits partis de gauche (Plaid Cymru, Green) en position d'arbitres, même si je vois mal le SNP et le PC participer à une coalition avec les travaillistes, qui ont largement combattu l'indépendance.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8940
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique en Europe

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités