Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Création de l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI)

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Création de l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI)

Messagede RAYAN DU 09 » Jeu 13 Nov 2014 23:01

Va t'on aller vers une guerre genre Fillon Copé 2012 ou alors Hervé Morin va reconnaître sa défaite et se ranger derrière le nouveau chef de fille.
RAYAN DU 09
 
Messages: 201
Inscription: Sam 12 Mar 2011 00:56

Re: Création de l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI)

Messagede Draume » Ven 14 Nov 2014 08:20

Comme Morin a souvent des absences (il a d'autres occupations) , il va faire des apparitions médiatisées
Draume
 
Messages: 1659
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: Création de l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI)

Messagede Kerxizor » Ven 14 Nov 2014 12:54

Draume a écrit:Comme Morin a souvent des absences (il a d'autres occupations) , il va faire des apparitions médiatisées


C'est je pense l'une des raisons de sa victoire : il est des 4 le plus percutant à la télévision.

Après des 4 c'est le seul à avoir gagné contre la gauche et le PC en particulier dans le 93, il l'a même je pense tué (Drancy, Bobigny, Saint-Ouen ne reviendront jamais au FDG) là où le PS se fait reprendre ses villes. Ces victoires seront à confirmer aux cantonales mais l'installation d'un président UDI dans le 93 serait symbolique.

Si j'ai bien compris l'ambition de JC Lagarde est de devenir "le leader de la coalition" avec l'UMP...avec la crise qui s'annonce à la fin du mois, l'UDI pourrait bien être le premier bénéficiaire d'une droite trop "Sarkozyste".
Kerxizor
 
Messages: 390
Inscription: Mar 23 Aoû 2011 00:43

Re: Création de l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI)

Messagede Herimene » Ven 14 Nov 2014 13:08

Le plus percutant à la télévision, je ne sais pas, mais le plus connu et le plus médiatique certainement pas. Il est quand même plutôt absent de l'espace médiatique (même s'il n'y peut sans doute pas grand chose). Même Jégo et Fromantin sont plus connus. Je ne parle pas de Morin qui est le seul membre de l'UDI hors Borloo dont les Français qui ne s'intéressent pas à la question ont vaguement entendu parler (son ancien poste de ministre l'aidant beaucoup à ce sujet, il est vrai).

Honnêtement je crains que l'UDI se bunkérise avec l'élection de Lagarde. Celui-ci a été élu essentiellement par les militants franciliens du parti (et surtout ceux de son département). Il est très peu connu en dehors des cercles centristes et de la région parisienne. Ca ne va vraiment pas être évident pour l'UDI d'exister médiatiquement et de se démarquer de l'ultra-médiatique Bayrou et de l'axe centro-compatible de l'UMP.
Herimene
 
Messages: 1934
Inscription: Ven 6 Jan 2012 17:37
Localisation: Saône-et-Loire

Re: Création de l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI)

Messagede ploumploum » Ven 14 Nov 2014 18:24

Herimene a écrit:Honnêtement je crains que l'UDI se bunkérise avec l'élection de Lagarde. Celui-ci a été élu essentiellement par les militants franciliens du parti (et surtout ceux de son département). Il est très peu connu en dehors des cercles centristes et de la région parisienne. Ca ne va vraiment pas être évident pour l'UDI d'exister médiatiquement et de se démarquer de l'ultra-médiatique Bayrou et de l'axe centro-compatible de l'UMP.



On peut même préciser que Lagarde a été élu grâce aux adhérents de Drancy. Au 1er tour, il y avait 1652 inscrits (presque qu'autant qu'à Paris) / 1377 votants

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -morin.php

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 268061.php
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Création de l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI)

Messagede Draume » Ven 14 Nov 2014 18:53

Que devient Maurice Leroy muet ?
Draume
 
Messages: 1659
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: Création de l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI)

Messagede alamo » Ven 14 Nov 2014 20:48

Drancy semble être un condensé de clanisme à la corse, de fédération PS des Bouches-du-Rhône, du Pas-de-Calais ou de l'Hérault, et du Corbeil de Dassault. le système s'est créé une annexe à Bobigny.

ça fait beaucoup

citons encore Pasqua, la politique c'est comme l'andouillette, il faut que ça pue un peu la merde, mais pas trop...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Création de l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI)

Messagede lindet » Ven 14 Nov 2014 22:39

Je croyais que la citation était d'Herriot, d'autres disent de Clemenceau... en tout cas, elle existait avant Pasqua... ce qui ne nous rassure pas tout à fait...
lindet
 
Messages: 697
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 21:16

Re: Création de l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI)

Messagede alamo » Ven 14 Nov 2014 22:44

je crois aussi que c'est d'E. Herriot, mais je l'ai entendu de la bouche de Pasqua, et c'est mieux avec l'accent (et on connaît sa tête, alors que celle d'Herriot...)

et puis j'aime bien citer Pasqua, c'est mon snobisme à moi...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Création de l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI)

Messagede Nico » Mer 26 Nov 2014 13:03

L'UDI a connu l'adhésion de deux conseillères générales de l'est de la France à son parti:

-Frédérique Mozziconacci (DVD), conseillère générale du canton de Villé, 1ère maire-adjointe de Villé.
-Isabelle Rauch (PS), conseillère générale du canton de Thionville-Est, conseillère municipale de Thionville.
http://www.republicain-lorrain.fr/mosel ... -le-centre
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités