Jacques Jouve est décédé à l'âge de 82 ans. Ancien adjoint à la mairie de Limoges, conseiller régional(1986-98), il fut député de la 3e circonscription de la Haute-Vienne (partie Limoges + nord du département) de 1978 à 1981, pendant la législature où le PCF, triomphant, avait détenu les 3 sièges du département.
Il fut battu par Marcel MOCOEUR (PS) en 1981 ("vague rose") et plus nettement en 1988. En 1993 sous l'étiquette ADS-SEGA, il ne fit qu'un score très médiocre en concurrence avec le candidat officiel du PCF NORMAND : il ne fut candidat, si je ne me trompe, à une élection cantonale, qu'en 1985 sur le nouveau canton de Limoges Vigenal où il ne fut devancé au 1er tour que de 121 voix.
Candidat ADS aux sénatoriales de 1995, il devança nettement le candidat officiel du PCF sans pour autant pouvoir prétendre à une élection dominée par le PS .
Camarade de Marcel Rigout, il avait démissionné du PCF et rejoint l'ADS que conduit aujourd'hui le maire de St Junien, M. ALLARD. Il a suivi dans la mort Marcel RIGOUT dont il avait participé aux obsèques en août dernier.
Bertrand SALVAT
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos




