Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les sénatoriales de 2014 pour les communistes

Forum de discussion dédié aux élections sénatoriales de septembre 2014 et au renouvellement de la seconde moitié du Sénat français.

Re: Les sénatoriales de 2014 pour les communistes

Messagede Eco92 » Dim 28 Sep 2014 19:21

Eco92 a écrit:Ainsi, au mieux seuls trois sièges seront sauvés. A mon avis on sera plus proche de deux sièges, voire un et pourquoi pas zéro.


J'ai été très mauvais sur d'autres prévision mais celle-ci est tombée juste. Sur les cinq communistes renouvelables seuls deux ont été réélu.

Comme prévu Thierry Foucaud a été réélu (14.9%), en autonome comme en 2004.

Dans les Côtes-d'Armor Gérard le Cam s'est finalement sacrifié au nom de l'unité de la gauche et a laissé la place à Christine Prunaud, qui pouvait être en 2e place sur la liste socialiste. Cette militante, adjointe au maire de Lamballe, est la seule nouvelle recrue du groupe.

Dans le Rhône Martial Passi n'a pas réussi à succéder à Guy Fisher, Isabelle Pasquet a bien été éliminée par la rafale Guérini et - sans surprise - l'Allier n'a pas permis l'élection d'un candidat communiste, bien que les scores (au dessus de 15%) ne soient pas dérisoires.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 7943
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Précédente

Retourner vers Elections sénatoriales de 2014

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Découvrir l'ouvrage

Guide de l'élu délégué à l'enfance et à la jeunesse

Jérôme Dupuis

Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques en faveur de l'enfance et de la jeunesse : les acteurs et le contexte d'intervention, les enjeux, les champs d'intervention. Il développe aussi une démarche d'élaboration et de mise en oeuvre de cette...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités