iPolitique a écrit:Bonjour,
J'ai remarqué que les départements qui élisent trois sénateurs, où l'enjeu n'est pourtant pas nul en raison du changement de mode de scrutin, font souvent l'objet de peu de commentaires. Or, c'est là que se trouve la plupart des sièges que la droite peut perdre, à contre-courant de la tendance générale.
Voici selon moi les départements où la gauche devrait "mécaniquement" gagner un siège sur la droite:
- Calvados
- Charente-Maritime
- Eure
- Saône-et-Loire
- Sarthe
- Haute-Savoie
- Somme
- Vaucluse (éventuellement, plus incertain)
SALVAT a écrit:dans la liste que tu proposes, ipolitique, je retirerais la Haute Savoie où la gauche ne peut prétendre à aucun siège.
Bertrand SALVAT
ploumploum a écrit:Je pense qu'on peut ajouter l'Eure-et-Loir.
SALVAT a écrit:dans la liste que tu proposes, ipolitique, je retirerais la Haute Savoie où la gauche ne peut prétendre à aucun siège.
Bertrand SALVAT
Retourner vers Elections sénatoriales de 2014
Guide de l'élu délégué à l'animation, à la vie associative et à la vie des quartiers
Jérôme Dupuis
Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques locales d'animation, de vie associative et de vie des quartiers : les acteurs et le contexte d'intervention, les enjeux, les champs d'intervention...
Découvrir l'ouvrage
Guide de l'élu délégué au tourisme
Jean-Luc Boulin
Le tourisme représente un atout de plus en plus fort pour les collectivités locales : générateur d'emplois, facteur d'attractivité territoriale, créateur de lien social, il s'inscrit de façon transversale dans les politiques publiques. Comment, lorsqu'on est élu délégué...
Découvrir l'ouvrage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités