Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Stabilité du site

Forum destiné à discuter des éventuels problèmes rencontrés sur le site, à proposer l'ajout de nouveaux outils, catégories ou ressources et à suggérer tout axe de développement visant à faciliter la navigation de l'internaute.

Stabilité du site

Messagede vincent » Mar 25 Mar 2014 11:15

Comme lors de chaque soirée électorale, le site a été débordé face à la demande et a rendu l'âme très rapidement dimanche soir. Un semblant de stabilité est revenu vers 23h00. Nous sommes vraiment désolés de cette situation.

Des ressources supplémentaires avaient pourtant été mises en place en début d'année. Force est de constater que cela était largement insuffisant. Sur l'ensemble de la toile française, des records de connexions ont été enregistrés dimanche soir et de nombreux sites (pourtant bien plus gros et plus armés) étaient difficilement accessibles.

En conséquence, et afin de rester opérationnel dimanche soir, le site a été basculé sur un serveur très haute performance ce matin. Certaines opérations de maintenance restent à faire. Elle seront entreprises la nuit prochaine, et pourraient provoquer quelques coupures légères.

Il m'est impossible d'assurer que tout fonctionnera pour le second tour, mais c'est l'objectif affiché et tout est mis en œuvre pour l'atteindre.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: Stabilité du site

Messagede Relique » Mar 25 Mar 2014 12:43

C'est vrai que c'était long, mais c'est bien compréhensible. Bon courage pour cette semaine et dimanche prochain !
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3190
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Stabilité du site

Messagede manudu83 » Mar 25 Mar 2014 13:53

Par chance, le dépouillement a été long et l'attente au bureau centralisateur aussi, du coup je ne me suis rendu compte de rien ;)

J'espère que nous pourrons discuter des résultats du second tour tranquillement.

Et merci pour l'ensemble du travail fourni.
manudu83
 
Messages: 5217
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Stabilité du site

Messagede vincent » Lun 31 Mar 2014 22:32

Premier bilan. Les temps de chargement étaient parfois un peu plus longs qu'en temps normal mais l'ensemble a tenu la charge.

Merci à tous d'avoir partager vos informations !
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: Stabilité du site

Messagede benjam » Mer 2 Avr 2014 15:15

Bravo pour le second tour ! J'ai apprécié de pouvoir utiliser le forum après 20 h (presque) aussi facilement et rapidement que d'habitude.
Je vous félicite d'avoir su tirer les leçons d'un premier tour raté et d'avoir mis en place les mesures nécessaires pour que le second soit une réussite.
Si seulement d'autres avaient pu/su faire de même...
benjam
 
Messages: 401
Inscription: Mar 27 Nov 2012 16:28

Re: Stabilité du site

Messagede alamo » Dim 6 Avr 2014 11:38

un peu plus lent que d'habitude mais effectivement, ça a fonctionné.

bravo
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Stabilité du site

Messagede PhB » Dim 28 Sep 2014 21:08

J'ai eu un mal fou à me connecter cet après-midi et ce soir (ça va mieux maintenant) pour suivre les sénatoriales, serait-ce le signe que Politiquemania est de plus en plus consulté ?
PhB
 
Messages: 2118
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 22:32
Localisation: Planète Terre

Re: Stabilité du site

Messagede Corondar » Dim 28 Sep 2014 22:05

PhB a écrit:J'ai eu un mal fou à me connecter cet après-midi et ce soir (ça va mieux maintenant) pour suivre les sénatoriales, serait-ce le signe que Politiquemania est de plus en plus consulté ?


Je confirme, j'ai moi-même eu toutes les difficultés du monde à me connecter aujourd'hui et une partie de la soirée.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5276
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Stabilité du site

Messagede stephed » Dim 28 Sep 2014 22:12

Corondar a écrit:
PhB a écrit:J'ai eu un mal fou à me connecter cet après-midi et ce soir (ça va mieux maintenant) pour suivre les sénatoriales, serait-ce le signe que Politiquemania est de plus en plus consulté ?


Je confirme, j'ai moi-même eu toutes les difficultés du monde à me connecter aujourd'hui et une partie de la soirée.


Moi aussi, impossible cet après midi et jusqu'à 20 H 30 environ.
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5219
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Stabilité du site

Messagede RAYAN DU 09 » Dim 28 Sep 2014 22:38

stephed a écrit:
Corondar a écrit:
PhB a écrit:J'ai eu un mal fou à me connecter cet après-midi et ce soir (ça va mieux maintenant) pour suivre les sénatoriales, serait-ce le signe que Politiquemania est de plus en plus consulté ?


Je confirme, j'ai moi-même eu toutes les difficultés du monde à me connecter aujourd'hui et une partie de la soirée.


Moi aussi, impossible cet après midi et jusqu'à 20 H 30 environ.


Idem pour moi aussi
RAYAN DU 09
 
Messages: 201
Inscription: Sam 12 Mar 2011 00:56

Suivante

Retourner vers Le site Politiquemania

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité