André Bord, figure historique du gaullisme et de la vie politique alsacienne et membre du gouvernement pendant douze années consécutives, est décédé aujourd'hui à l'âge de 90 ans.
Elu pour la première fois député du Bas-Rhin en novembre 1958, il avait été constamment réélu jusqu'en mars 1978, avant de perdre son siège lors des élections législatives de juin 1981.
Il avait commencé une carrière ministérielle en janvier 1966, en devenant secrétaire d'Etat à l'Intérieur dans le gouvernement Pompidou, poste qu'il avait conservé jusqu'en juillet 1972 dans les gouvernements Couve de Murville puis Chaban-Delmas. A cette date et jusqu'en février 1974, il avait occupé les fonctions de ministre des Anciens combattants dans le gouvernement Messmer. Nommé secrétaire d'Etat, toujours en charge des anciens combattants, en février 1974, il l'était resté dans les gouvernements Chirac puis Barre. De septembre 1977 à mars 1978 et encore dans le gouvernement Barre, il avait été secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement.
André Bord avait également été président du conseil général du Bas-Rhin (élu du canton de Strasbourg-VIII), élu municipal de Strasbourg, président du conseil régional d'Alsace et député européen (de 1982 à 1984).
http://www.lalsace.fr/actualite/2013/05/13/figure-politique-alsacienne-ancien-ministre-andre-bord-est-decede-ce-matin