Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections générales de février 2013 en Italie

Forum dédié à la vie politique sur le "vieux continent". Réagissez sur les institutions européennes, les élections ou les décisions politiques de nos voisins européens.

Re: Elections générales de février 2013 en Italie

Messagede jeanclaude44 » Mer 1 Mai 2013 14:39

bonjour à tous
je viens de lire que le nouveau président du conseil italien, a accepté la proposition phare du parti de Berlusconi, à savoir la suppresssion de la taxe sur la résidence principale, en échange d'un vote favorable dans le cadre de la politique générale de ce nouveau gouvernement.
cela m'interroge vraiment. étant le gendre d'une famille italienne, ayant des biens en italie, je connais la situation. imaginez une commune française sans la rentrée d'argent de la taxe foncière ? comment alors financer des infrastuctures, même si cette taxe n'est pas la seule contributaire au budget d'une commune ?
il faut savoir qu'en italie, l'état est en train de cadastrer l'ensemble des biens des italiens car auparavant un flou total régnait. des habitants pouvaient déclarer une maison d'habitation en grange pour ne pas payer d'impot !! et bien d'autres....
jeanclaude44
 
Messages: 45
Inscription: Lun 24 Oct 2011 17:54

Re: Elections générales de février 2013 en Italie

Messagede ploumploum » Mer 1 Mai 2013 16:20

jeanclaude44 a écrit:bonjour à tous
je viens de lire que le nouveau président du conseil italien, a accepté la proposition phare du parti de Berlusconi, à savoir la suppresssion de la taxe sur la résidence principale, en échange d'un vote favorable dans le cadre de la politique générale de ce nouveau gouvernement.
cela m'interroge vraiment. étant le gendre d'une famille italienne, ayant des biens en italie, je connais la situation. imaginez une commune française sans la rentrée d'argent de la taxe foncière ? comment alors financer des infrastuctures, même si cette taxe n'est pas la seule contributaire au budget d'une commune ?
il faut savoir qu'en italie, l'état est en train de cadastrer l'ensemble des biens des italiens car auparavant un flou total régnait. des habitants pouvaient déclarer une maison d'habitation en grange pour ne pas payer d'impot !! et bien d'autres....


à jeanclaude44 :

Il ne faut pas oublier que Monti avait rétabli cette taxe effectivement supprimée par Berlusconi en 2008.
Un rétablissement effectué dans le but d'obtenir des rentrées fiscales ( 8 Mds d'euros) pour réduire le déficit et contenir le poids de la dette publique italienne. Donc cette taxe supprimée c'est :
- moins d'investissement
- plus d'impôts ou plus de dette publique
ploumploum
 
Messages: 16366
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Elections générales de février 2013 en Italie

Messagede ploumploum » Jeu 2 Mai 2013 22:42

Enrico Letta a complété son Gvt : 41 vice-ministres et sous-secrétaires d’État ont été nommés. (l'article parle de 40, le premier sous-secrétaire d’État ayant été nommé le 27 avril : il s'agit de Filippo Patroni Griffi, sous-secrétaire d’État à la Présidence du Conseil et ancien ministre de l'Administration Publique du Gvt Monti.)

Le gouvernement italien est donc composé de 63 membres.
ploumploum
 
Messages: 16366
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Elections générales de février 2013 en Italie

Messagede ligerien » Sam 4 Mai 2013 06:59

ploumploum a écrit:Enrico Letta a complété son Gvt : 41 vice-ministres et sous-secrétaires d’État ont été nommés. (l'article parle de 40, le premier sous-secrétaire d’État ayant été nommé le 27 avril : il s'agit de Filippo Patroni Griffi, sous-secrétaire d’État à la Présidence du Conseil et ancien ministre de l'Administration Publique du Gvt Monti.)

Le gouvernement italien est donc composé de 63 membres.


Eh ben, ça en fait du monde a contenter...
ligerien
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1572
Inscription: Mer 12 Jan 2011 16:54
Localisation: Loire
Messages : 2 (détails)

Re: Elections générales de février 2013 en Italie

Messagede ploumploum » Sam 4 Mai 2013 16:58

A peine nommée, la sous-secrétaire d’État à l'Egalité des chances, Michaela Biancofiore (PdL), a vu sa délégation retirée par le Président du Conseil.
Elle est maintenant sous-secrétaire d’État chargée de l'Administration Publique.
ploumploum
 
Messages: 16366
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Précédente

Retourner vers Politique en Europe

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron