Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Maryline Simoné quitte le CR de Poitou-Charentes

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Maryline Simoné quitte le CR de Poitou-Charentes

Messagede Zimmer » Jeu 25 Avr 2013 08:55

Maryline Simoné, qui deviendra le 1er juin prochain directrice de l’Agence Régionale pour la Formation Tout au Long de la Vie (ARFTLV), abandonne son mandat de conseillère régionale de Poitou-Charentes qu'elle détenait depuis les élections régionales de mars 2010.

Membre du PS et proche de Ségolène Royal, elle était également vice-présidente du conseil régional. Jusqu'en janvier dernier, elle a aussi été présidente de l'ARFTLV. Elle est par ailleurs conseillère municipale de La Rochelle (élue depuis 2001) et vice-présidente de la Communauté d'agglomération de La Rochelle.

On peut noter que le suivant de liste (normalement appelé à remplacer Maryline Simoné comme conseiller régional) sur la liste départementale de la Charente-Maritime est Alain Renaldini, secrétaire de la section PS de l'île de Ré et co-directeur de campagne d'Olivier Falorni lors des dernières élections législatives.

http://www.sudouest.fr/2013/04/24/la-rochelle-maryline-simone-passe-de-presidente-a-directrice-1034673-757.php
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Maryline Simoné quitte le CR de Poitou-Charentes

Messagede Zimmer » Mer 1 Mai 2013 07:58

Après les polémiques liées à sa nomination à la direction de l'ARFTLV, Maryline Simoné a demandé qu'il y ait un nouvel appel à candidatures pour ce poste.

L'élue rochelaise, qui devait démissionner de la Région pour prendre ses fonctions en juin prochain, s'est dite choquée par la polémique que sa nomination avait engendrée. Elle a demandé une seconde procédure de recrutement et la constitution d'un nouveau jury dans lequel devraient siéger deux élus du conseil régional: un pour la majorité, un pour l'opposition.

http://www.charentelibre.fr/2013/04/30/maryline-simone-remet-sa-candidature-en-jeu,1833368.php


Si sa désignation n'était pas confirmée, on peut penser qu'elle pourrait finalement conserver son mandat de conseillère régionale. A suivre...
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10


Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités