Politiquemania

La base de données de la vie politique française

10 000 messages!

Comme il n'y a pas que la politique dans la vie, ce forum vous permet d'échanger sur tout autre sujet que vous jugez intéressant.

Re: 10 000 messages!

Messagede Zimmer » Jeu 6 Déc 2012 22:20

Pullo a écrit:La neutralité, c'est comme l'objectivité, un idéal impossible à atteindre.


Disons qu'on peut faire un effort de neutralité... que font d'ailleurs la très grande majorité des intervenants de ce forum.

Chacun ici est assez grand pour se faire lui-même ses opinions (il semble d'ailleurs que les contributeurs du forum représentent un peu tout l'échiquier politique) et on s'en fout complètement de savoir si la gauche, c'est mieux que la droite ou inversement, ou encore que le FN (pour citer ce parti car c'est souvent dans les sujets le concernant que ça dérape), c'est horriiiiible... La neutralité demandée à ses membres fait la spécificité et aussi, quand elle est respectée, la richesse de ce forum. Si certains veulent s'en affranchir et c'est une attitude tout-à-fait estimable que de vouloir exprimer ses convictions, libre à eux de s'inscrire sur d'autres forums qui ont davantage cette vocation, voire de créer leur propre forum puisque ce n'est pas très compliqué à faire sur internet... et merci aussi à eux de respecter les règles de ce forum-ci.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: 10 000 messages!

Messagede Auguste » Jeu 6 Déc 2012 22:23

Neutralité...et un peu d'humilité aussi. Car le contributeur dont nous parlons avait aussi une fâcheuse tendance à étaler son savoir de façon trop ostensible et à prendre de haut d'autres contributeurs moins documentés ou d'un autre avis.
Auguste
 
Messages: 178
Inscription: Mer 5 Jan 2011 10:30

Re: 10 000 messages!

Messagede vincent » Ven 7 Déc 2012 10:17

Les contours de ce forum sont définis depuis sa création et les lignes n'ont jamais bougé. Personne n'est obligé de contribuer en cas de désaccord avec les quelques règles d'utilisation imposées.

Celles-ci ne semblent pas représenter un obstacle insurmontable si l'on considère que l'immense majorité des membres actifs les respecte totalement.

Par ailleurs, préférant le dialogue et la prévention, l'équipe d'animation du forum ne fait pas un usage compulsif des possibilités de sanction mises à sa disposition. Il n'empêche qu'une fois tous les recours épuisés le bannissement définitif s'impose.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: 10 000 messages!

Messagede Nico78 » Sam 8 Déc 2012 08:33

Kerxizor a écrit:
Eric a écrit:Il est probable que l'exclusion de notre ami indiscipliné Vudeloin fera baisser le nombre de messages de l'année à venir.
Dommage pour certaines interventions fort intéressantes, mais tant mieux pour la lisibilité et la neutralité de ce forum.


Il y a un élément de compréhension qui m'échappe, Vudeloin a été exclu ?

Ah, moi aussi, j'avais raté son exclusion mais il est vrai que j'ai été moins connecté ces derniers jours.
Nico78
 
Messages: 1696
Inscription: Sam 6 Nov 2010 21:31

Re: 10 000 messages!

Messagede phénicien » Mer 19 Déc 2012 13:50

Auguste a écrit:Neutralité...et un peu d'humilité aussi. Car le contributeur dont nous parlons avait aussi une fâcheuse tendance à étaler son savoir de façon trop ostensible et à prendre de haut d'autres contributeurs moins documentés ou d'un autre avis.

Avis plus que partagé, un peu d'humilité et d'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal à personne. Encore plus quand le curseur des idées politiques qu'on prétend défendre est à la gauche de la gauche...
phénicien
 
Messages: 44
Inscription: Mar 6 Mar 2012 12:13

Re: 10 000 messages!

Messagede Stéphane » Mer 19 Déc 2012 15:28

phénicien a écrit:
Auguste a écrit:Neutralité...et un peu d'humilité aussi. Car le contributeur dont nous parlons avait aussi une fâcheuse tendance à étaler son savoir de façon trop ostensible et à prendre de haut d'autres contributeurs moins documentés ou d'un autre avis.

Avis plus que partagé, un peu d'humilité et d'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal à personne. Encore plus quand le curseur des idées politiques qu'on prétend défendre est à la gauche de la gauche...

Ah ? Quand on est de droite, on a donc moins besoin de faire preuve d'humilité et d'ouverture d'esprit ???
Stéphane
 
Messages: 1304
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:08
Localisation: Gard rhodanien

Re: 10 000 messages!

Messagede phénicien » Mer 19 Déc 2012 16:17

Libre à vous d'aller sur ce terrain et d'allumer ce genre de contre-feu. Beaucoup m'auront compris ;-)
phénicien
 
Messages: 44
Inscription: Mar 6 Mar 2012 12:13

Re: 10 000 messages!

Messagede Stéphane » Mer 19 Déc 2012 17:02

phénicien a écrit:Libre à vous d'aller sur ce terrain et d'allumer ce genre de contre-feu. Beaucoup m'auront compris ;-)

Ma remarque ne se voulait pas polémique : j'aimerais comprendre pourquoi un homme "à la gauche de la gauche", ou supposé tel, devrait être plus humble et plus ouvert d'esprit qu'un autre.
Et je ne pense pas être le seul à être intéressé par la réponse.
Stéphane
 
Messages: 1304
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:08
Localisation: Gard rhodanien

Re: 10 000 messages!

Messagede Jean-Philippe » Mer 19 Déc 2012 17:53

Merci de poursuivre ce genre de polémique par message privé.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Précédente

Retourner vers Café Politiquemania

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité