Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les anecdotes autour de la formation des gouvernements

Comme il n'y a pas que la politique dans la vie, ce forum vous permet d'échanger sur tout autre sujet que vous jugez intéressant.

Re: Les anecdotes autour de la formation des gouvernements

Messagede Jean-Philippe » Ven 22 Juin 2012 22:48

Au moins grâce au succès du PS à l'étranger, Hollande avait d'autres cordes à son arc, que ce soit chez les sénateurs/sénatrices ou les député(e)s.
Cela fait deux fois en quelques jours que des femmes refusent des promotions non souhaitées : Lebranchu (qui veut, en restant au gouvernement, que son suppléant puisse se faire les dents avant de pouvoir se retirer sereinement) et cette jeune députée de 37 ans.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les anecdotes autour de la formation des gouvernements

Messagede Nico78 » Sam 23 Juin 2012 16:09

Zimmer a écrit:
Relique a écrit:Si j'ai bien compris, quelqu'un qui veut rester chez soi s'est fait élire député dans un autre pays ??


Disons que c'est probablement moins contraignant d'être député et de n'avoir à faire que le trajet entre Londres et Paris pour siéger à l'Assemblée nationale que de devoir parcourir les quatre coins de la planète comme l'exige sans doute un tel ministère.

Franchement, je suis assez étonné de tous ces articles de presse sur ce refus, comme si c'était un scandale d'Etat et qu'on ne peut pas refuser ce genre de proposition.
Elle a 37 ans, un jeune enfant, elle n'a pas forcément et automatiquement envie d'être ministre alors qu'elle vient à peine d'être élue députée. Tout le monde n'a pas une ambition débordante et je trouve au contraire très sain et rafraichissant qu'elle refuse.
Nico78
 
Messages: 1696
Inscription: Sam 6 Nov 2010 21:31

Re: Les anecdotes autour de la formation des gouvernements

Messagede Relique » Sam 23 Juin 2012 23:16

Personnellement, qu'elle refuse ne me choque pas. C'est surtout qu'elle se soit portée candidate pour être députée... Parce que même si c'est moins contraignant que ministre des français de l'étranger, où, en effet, il faut vraiment voyager énormément, je trouve quand même que pour qu'un député applique son mandat, il faut être assez présent dans la capitale, et surement aux côtés de ses électeurs... Et même si sa circonscription n'est pas la plus grande, ça reste une des plus grandes existantes pour les députés de cette législature !
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3191
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Les anecdotes autour de la formation des gouvernements

Messagede MiniM » Dim 24 Juin 2012 00:32

Relique a écrit:Personnellement, qu'elle refuse ne me choque pas. C'est surtout qu'elle se soit portée candidate pour être députée... Parce que même si c'est moins contraignant que ministre des français de l'étranger, où, en effet, il faut vraiment voyager énormément, je trouve quand même que pour qu'un député applique son mandat, il faut être assez présent dans la capitale, et surement aux côtés de ses électeurs... Et même si sa circonscription n'est pas la plus grande, ça reste une des plus grandes existantes pour les députés de cette législature !


En même temps, il ne doit pas y avoir beaucoup de Français hors des grandes villes.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1436
Inscription: Ven 21 Jan 2011 23:16

Précédente

Retourner vers Café Politiquemania

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités