Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Démission du maire de Favars

Réagissez sur ce forum à toutes les initiatives locales, départementales ou régionales. Déçu ou convaincu par une orientation politique, faîtes-en part ici.

Démission du maire de Favars

Messagede Max25 » Lun 18 Oct 2010 10:28

Estimant que « les dés sont pipés » sur le choix du terrain pour le projet de maison médicale, Jean-Paul Desnots a démissionné.

Le projet d'une maison médicale rend malade une partie du plateau tulliste. Dernier épisode en date dans ce dossier qui devrait normalement ouvrir des perspectives d'avenir sur ce canton de Tulle-Campagne-Nord (lire notre édition d'hier) : la démission du maire de Favars, Jean-Paul Desnots (apparenté PCF), qui vient d'être acceptée, en milieu de semaine, par le préfet de la Corrèze.

« C'est à cause de la maison médicale que j'ai pris ma décision. On ne vous a pas tout dit », lance l'intéressé, « depuis le début, les dés sont pipés. Pour construire le bâtiment, la commune de Favars a proposé un terrain qui correspond à 100 %, à prendre sur 2 hectares disponibles près de la station service, que l'on peut agrandir et aménager avec des espaces verts. Il satisfait l'architecte et les professionnels de santé, mais n'a pas été retenu ».

Pour Jean-Paul Desnot, « il y a des problèmes politiques. Moi, je ne suis pas socialiste ». Ce proche du Parti communiste et du Front de gauche évoque ainsi, sans le nommer, le maire voisin de Saint-Mexant, le socialiste Jean-Marie Freysseline.

« Le terrain proposé par Saint-Mexant, à côté du Shoppi ne permettait pas d'extension et seulement une quinzaine de places de parking, alors qu'il en faut une quarantaine », souligne Jean-Paul Desnots, « alors Jean-Claude Peyramard (conseiller général socialiste, N.D.L.R.) a proposé une troisième solution, qui n'était pas dans la règle du jeu, avec un terrain sur la zone des Alleux, près de Saint-Mexant ».

Et le maire de Favars de passer un bon coup de râpe : « C'est un coin pour les crocodiles. Un agriculteur qui le cultivait m'a dit qu'il s'y est embourbé plusieurs fois avec son tracteur à 4 roues motrices ». Ce même emplacement qui a été refusé par les professionnels de santé et que Jean-Claude Peyramard souhaite maintenir, lors de la réunion de tous les intervenants qui se tiendra demain soir.

Jean-Paul Desnots n'y sera pas puisque sa démission est désormais effective. Le premier adjoint étant souffrant, c'est le deuxième, Pierre Borie, qui devrait représenter Favars.

Comme le conseil municipal était déjà réduit à 14 membres, à la suite du décès d'un conseiller, la démission de Jean-Paul Desnots va entraîner des municipales partielles à Favars, certainement en novembre, suivies de l'élection d'un nouveau maire.

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/tull/le_maire_de_favars_donne_sa_demission@CARGNjFdJSsGHhINBhg-.html
Max25
 
Messages: 35
Inscription: Dim 26 Sep 2010 22:04

Retourner vers Vie politique locale

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités