Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives dans la Somme

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives dans la Somme

Messagede alamo » Sam 19 Mai 2012 15:41

et bien alor il faut signaler cet oubli malencontreux à l'administrateur du site, C. Durot ne figure pas dans la liste des candidats de la 3ème circonscription
(la présence en suppléant d'un membre du PG laissait bien supposer une réconciliation)

Vincent, une bavure, où un retrait de candidature de dernière minute dont même Achille,régional de l'étape n'aurait pas eu vent ?
Arbitrage du chef nécessaire...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Les législatives dans la Somme

Messagede Achille80 » Sam 19 Mai 2012 16:32

Voici un article du courrier picard daté du 14 avril qui résume bien la situation des communistes dans le Vimeu (partie la plus industrielle de la 3eme circonscription qu'on nomme encore le Vimeu rouge).

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Legislatives-sacs-de-naeuds-a-gauche
Achille80
 
Messages: 19
Inscription: Dim 21 Nov 2010 22:39

Re: Les législatives dans la Somme

Messagede alamo » Sam 19 Mai 2012 17:09

c'est donc toi qui avais raison, et cette candidature a été zappée dans la liste du site (sabotage!)
donc encore un suicide dans une circonscription qui a eu longtemps un député PCF, à l'époque où il tenait la plupart de villes un peu conséquentes du Vimeu. On a vu aux cantonales ce que donnait la désunion côté PCF

Il est vrai que le redécoupage de Marleix rendait la tâche particulièrement difficile en raison de la partie nord de la circonscription...

Le PCF a pourtant déjà l'expérience passée de départements où il était fort et a fortement perdu son influence (Hérault, Essonne) voire quasiment disparu (Finistère, Doubs) en raison des dissidences internes
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Les législatives dans la Somme

Messagede vincent » Sam 19 Mai 2012 17:20

Les listes du site ne sont bien évidemment pas encore conforme à la réalité.

J'ai depuis ce matin mes super lunettes spéciales arrêtés préfectoraux... Le tout devrait s'homogénéiser dans les prochaines heures (jours) ! ;)

J'en profite aussi pour annoncer (je le referai par ailleurs) que chaque page, une fois validée, ne sera plus accessible à la saisie. Merci de signaler toute erreur.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Précédente

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités