Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives dans la Creuse

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives dans la Creuse

Messagede MiniM » Sam 12 Mai 2012 23:28

Enfin, la Creuse est plus Droite Impopulaire, que Droite Populaire....
MiniM
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1434
Inscription: Ven 21 Jan 2011 23:16

Re: Les législatives dans la Creuse

Messagede SALVAT » Ven 18 Mai 2012 22:56

voici, reprise d'un article plus étoffé, la liste des candidats dans la creuse d'aprés la montagne.fr

voici la liste dans l’ordre du tirage au sort pour les tableaux d’affichage électoral.
1 Marie-Hélène Pouget-Chauvat, pour le Front de gauche, 58 ans, professeur de mathématiques, membre du PCF, est maire-adjointe en charge de la culture, la jeunesse et l’éducation à Bourganeuf. Elle est aussi vice-présidente de la Communauté de communes de Bourganeuf-Royère, responsable de la politique de territoire et du pôle local d’accueil… Aymeric Martin, militant du NPA syndicaliste a été choisi suppléant. Pontarionnais de 24 ans, préparateur en pharmacie hospitalière au CHU de Limoges,
2 Cédric Bessuand (né Stifter), pour Debout la République Sa suppléante : Chantal Bessuand.
3 Patrick Aïta, pour Centre pour la France (Modem et alliés), maire sans étiquette de Saint-Georges-la-Pouge. Il a été, avant sa dissolution, le président départemental de l’UDF. Aujourd’hui, il n’est pas adhérent au MoDem, contrairement à Éric Daubechies son suppléant, président du mouvement démocrate en Creuse. médecin généraliste à la retraite. Il a été candidat deux fois à des élections en Creuse, des cantonales, sous la bannière UDF
4 Jean Auclair, pour l’UMP. Député de la seconde circonscription d’Aubusson depuis 1993, , 66 ans, éleveur et négociant de bestiaux à Cressat dont il est aussi le maire et conseiller général du canton d’Ahun ;suppléante Valérie Simonet, conseillère générale d’Auzances.
5 Michel Vergnier pour le Parti socialiste. Élu depuis 1997 dans la première circonscription de la Creuse, celle de Guéret, et réélu en 2002 et 2007, , 65 ans. Instituteur à la retraite, maire de Guéret depuis 1998, il préside d, la communauté de communes de Guéret/Saint-Vaury ; suppléante Martine Laporte, maire de Vidaillat.
6 Roger Gorizzutti pour Lutte Ouvrière 56 ans, directeur d’école. Suppléante Francine Baduel, 55 ans, infirmière en milieu psychiatrique
7 Felix Crespo, pour l’Alliance écologiste indépendante. , 57 ans, bouquiniste sur Internet installé à Nouhant ; suppléante Cécile Pinault, 39 ans, en phase de création d’entreprise à La Souterraine.
8 Martial Maume, pour le Front national. 42 ans, , est employé de pompes funèbres à Boussac. Suppléante Chantal Dupré, du canton de Boussac.
9 Baptiste François, pour Europe-Ecologie/Les Verts. 25 ans, secrétaire national à l’emploi au sein d’un mouvement rural de la jeunesse chrétienne, domicilié à Saint-Maurice- la-Souterraine.

La candidature du docteur AITIA coûtera bien des suffrages au député sortant Jean AUCLAIR
La variété des candidatures à gauche et écologistes imposera un ballotage au député sortant Michel VERGNIER qui devrait approcher les 60% au second tour.

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Les législatives dans la Creuse

Messagede Jean-Philippe » Sam 19 Mai 2012 10:07

Juste pour signaler que les suppléants des deux députés ne sont pas membres de partis et que celle de Auclair est la même qu'en 2007.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Précédente

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités