Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Sur le terrain...

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Sur le terrain...

Messagede placecondorcet.fr » Lun 16 Avr 2012 16:12

Pas une seule affiche de la France Forte...Nous devons être dans une configuration particulière...Ce n'est pas possible.
placecondorcet.fr
 
Messages: 37
Inscription: Sam 9 Juil 2011 22:18
Localisation: Bourg-la-Reine

Re: Sur le terrain...

Messagede Zimmer » Lun 16 Avr 2012 16:46

placecondorcet.fr a écrit:Pas une seule affiche de la France Forte...Nous devons être dans une configuration particulière...Ce n'est pas possible.


Il y en a quand même quelques-unes sur les panneaux électoraux... mais c'est vrai qu'elles sont assez rapidement vandalisées (en tout cas, dans mon quartier), ce qui ne change pas de 2007 même si à l'époque, c'était "Ensemble tout devient possible". Même chose pour les affiches de Marine Le Pen (c'est également habituel pour le FN)... mais aussi celles de François Hollande, Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Dupont-Aignan.

J'ajouterais que, quels que soient les candidats concernés, j'ai toujours trouvé ces pratiques tout autant choquantes (pour l'idée que je peux me faire de la démocratie) que très stupides quand on sait que ça n'a absolument aucune influence sur le vote des électeurs...
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Sur le terrain...

Messagede Emeric » Lun 16 Avr 2012 16:53

Zimmer a écrit:J'ajouterais que, quels que soient les candidats concernés, j'ai toujours trouvé ces pratiques tout autant choquantes (pour l'idée que je peux me faire de la démocratie) que très stupides quand on sait que ça n'a absolument aucune influence sur le vote des électeurs...


Et de plus illégal !
Emeric
 
Messages: 817
Inscription: Mar 22 Fév 2011 01:21
Avertissements: 3

Re: Sur le terrain...dans l'entreprise

Messagede flo78 » Lun 16 Avr 2012 19:15

Dans mon entreprise, ce matin, à élancourt , un tractage pour le meeting de JLM a eu lieu. C'est une entreprise connu du secteur du secteur défense.
C'est le tout premier tractage politique de la campagne.
flo78
 
Messages: 190
Inscription: Dim 27 Nov 2011 18:47
Localisation: région parisienne

Re: Sur le terrain...

Messagede vudeloin » Lun 16 Avr 2012 19:42

Je ne sais pas si Mélenchon, qui a des origines espagnoles, aime le safran, mais soit...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Sur le terrain...

Messagede placecondorcet.fr » Lun 16 Avr 2012 19:44

Il aurait une licence de philosophie c'est pour cela qu'il aime Thales :D
placecondorcet.fr
 
Messages: 37
Inscription: Sam 9 Juil 2011 22:18
Localisation: Bourg-la-Reine

Re: Sur le terrain...

Messagede vudeloin » Mar 17 Avr 2012 19:57

Vu pour la première fois ce jour (on est juste à cinq jours du vote) des militants UMP dans ma ville pour distribuer des tracts portant le titre "La France Forte".

Par un fâcheux concours de circonstances, ces deux jeunes militants, dont un ex candidat aux cantonales (éliminé en 2008 comme en 2011 au premier tour de scrutin), se sont retrouvés au même endroit qu'une dizaine de militants du Front de Gauche pour diffuser leur matériel.

J'ai observé la scène avec intérêt, les réactions des très nombreux usagers des transports en commun passant par les lieux (un terminus de ligne de métro faisant aussi gare routière sous certains aspects) permettant, toutes proportions gardées (on n'est pas dans un bastion de l'UMP), de mesurer quelques éléments du rapport de forces.

Les passants ont maintes fois refusé les tracts, et singulièrement plus ceux des jeunes UMP, avec toutefois une nette tendance à encourager les militants du Front de Gauche dans leur activité.
Comme de juste, les poubelles se sont largement remplies de nombre de documents, principalement le tract sarkozyste.

Les jeunes distributeurs ont d'ailleurs renoncé au bout d'une grosse demi heure à soutenir la comparaison avec les militants de gauche.

Conclusion provisoire : si le sentiment de rejet du Président actuel semble assez fort (pour ne pas dire plus), me faisant parfois penser à celui dont fit l'objet VGE en 1981, tout n'est pas encore fixé sur les choix des uns et des autres des électeurs, quand bien même la cristallisation avance.
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Sur le terrain...

Messagede Fabien » Mar 17 Avr 2012 21:59

vudeloin a écrit:Vu pour la première fois ce jour (on est juste à cinq jours du vote) des militants UMP dans ma ville pour distribuer des tracts portant le titre "La France Forte".

Par un fâcheux concours de circonstances, ces deux jeunes militants, dont un ex candidat aux cantonales (éliminé en 2008 comme en 2011 au premier tour de scrutin), se sont retrouvés au même endroit qu'une dizaine de militants du Front de Gauche pour diffuser leur matériel.

J'ai observé la scène avec intérêt, les réactions des très nombreux usagers des transports en commun passant par les lieux (un terminus de ligne de métro faisant aussi gare routière sous certains aspects) permettant, toutes proportions gardées (on n'est pas dans un bastion de l'UMP), de mesurer quelques éléments du rapport de forces.

Les passants ont maintes fois refusé les tracts, et singulièrement plus ceux des jeunes UMP, avec toutefois une nette tendance à encourager les militants du Front de Gauche dans leur activité.
Comme de juste, les poubelles se sont largement remplies de nombre de documents, principalement le tract sarkozyste.

Les jeunes distributeurs ont d'ailleurs renoncé au bout d'une grosse demi heure à soutenir la comparaison avec les militants de gauche.

Conclusion provisoire : si le sentiment de rejet du Président actuel semble assez fort (pour ne pas dire plus), me faisant parfois penser à celui dont fit l'objet VGE en 1981, tout n'est pas encore fixé sur les choix des uns et des autres des électeurs, quand bien même la cristallisation avance.


La ville concernée ne serait-elle pas un vieux bastion communiste?
Fabien
 
Messages: 2003
Inscription: Lun 12 Oct 2009 07:49

Re: Sur le terrain...

Messagede Pullo » Mar 17 Avr 2012 22:10

Oui, Fabien, vudeloin confirmera s'il passe par ici...
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: Sur le terrain...

Messagede amateur » Mar 17 Avr 2012 22:51

A titre personnel je ne vis pas dans un vieux bastion PC, mais dans une ville géré depuis longtemps par la droite mais je suis surpris par le nombre de personnes notamment des jeunes qui m'indiquent qu'ils vont voter Mélenchon. D'autres se prononcent clairement pour Hollande et même certains pour Le Pen mais j'ai beaucoup de mal à trouver des personnes qui assument un vote Sarkozy, serait-ce devenu le vote honteux que l'on dissimule? :?:
amateur
 
Messages: 151
Inscription: Sam 11 Fév 2012 16:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité