Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les appels à voter pour ou contre les candidats

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede curieux » Lun 16 Avr 2012 17:31

Corinne LEPAGE devrait, demain, appeler à voter F. Hollande dés le 1er tour.
curieux
 
Messages: 88
Inscription: Mer 14 Sep 2011 20:41

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede Stéphane » Lun 16 Avr 2012 17:47

Eco92 a écrit: Nicolas Sarkozy
Ingrid Bettancourt, politique franco-argentine, ex-otage des farcs

C'est Ingrid Betancourt avec un seul t, à ne pas confondre avec Liliane Bettencourt ;)
Stéphane
 
Messages: 1302
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:08
Localisation: Gard rhodanien

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede MiniM » Lun 16 Avr 2012 17:56

Philippe Mérieu est-il Philippe Meyrieu, candidat EELV à Lyon?
MiniM
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1434
Inscription: Ven 21 Jan 2011 23:16

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede Zimmer » Lun 16 Avr 2012 18:07

MiniM a écrit:Philippe Mérieu est-il Philippe Meyrieu, candidat EELV à Lyon?


Il s'agit de Philippe Meirieu ;) et c'est bien le candidat à Lyon.

En tout cas, nous pouvons remercier Eco pour cette liste dans laquelle, je dois l'avouer, certains soutiens à certains candidats m'ont un peu étonné.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede Eco92 » Lun 16 Avr 2012 18:10

Désolé pour les coquilles en effet, j'ai taché d'en vérifier un maximum mais j'en ai laissé passé (pauvre Meirieu, pourtant co-président de mon parti, halalala)...

Il en manque sans doute mais ça fait déjà un beau tour. Par curiosité, quels sont les noms qui t'ont étonné Zimmer ?

Sinon sur Corinne Lepage et son soutien à Hollande, un lien : http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/04/16/corinne-lepage-va-appeler-voter-francois-hollande-231250

C'est un soutien de poids pour Hollande, et un nouveau pied de nez à EELV (mais j'ai pu lire que le parti aurait fait pression pour qu'elle n'ai pas ses signatures, je peux comprendre sa rancune).
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8940
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede Emeric » Lun 16 Avr 2012 18:11

Eco92 a écrit:Marine le Pen
Brigitte Bardot, ex-actrice et chanteuse
Gilbert Collard, avocat
Pierre Lartigue, ex-champion de course automobile (triple vainqueur de Paris-Dakar)


Il faut enlever Brigitte Bardot qui n'a jamais officiellement appeler à voter pour Marine Le Pen. Et on peut par contre ajouter Denis Seznec, le petit fils de Guillaume Seznec.
Emeric
 
Messages: 817
Inscription: Mar 22 Fév 2011 01:21
Avertissements: 3

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede vudeloin » Lun 16 Avr 2012 18:27

des listes de personnalités tout de même relativement incomplètes ou imparfaites, puisque Michel Onfray ne me semble pas, sur la foi de ses dernières déclarations, avoir envie de voter en faveur de Mélenchon...
J'observe par ailleurs que certains sportifs ont aussi assumé des fonctions électives (ou les assument encore) et que c'est autant à ce titre que pour leur passé plus ou moins récent d'athlètes de haut niveau qu'ils me paraissent engagés dans le soutien à tel ou tel candidat.
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede Zimmer » Lun 16 Avr 2012 18:28

Eco92 a écrit:Il en manque sans doute mais ça fait déjà un beau tour. Par curiosité, quels sont les noms qui t'ont étonné Zimmer ?


Nadine Trintignant (qui avait signé autrefois le "Manifeste des 343") pour Sarkozy, essentiellement...

Parmi ceux qui vont voter blanc, on peut ajouter le philosophe Michel Onfray, soutien de Besancenot en 2007. (source)
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede vudeloin » Lun 16 Avr 2012 18:31

Stéphane a écrit:
Eco92 a écrit: Nicolas Sarkozy
Ingrid Bettancourt, politique franco-argentine, ex-otage des farcs

C'est Ingrid Betancourt avec un seul t, à ne pas confondre avec Liliane Bettencourt ;)


C'est effectivement Betancourt et je rappelle que c'est une politique franco Colombienne et non argentine...;)
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede Eco92 » Lun 16 Avr 2012 18:39

Oula en effet dis donc, sur Betancourt... Remarquez, Liliane Bettencourt doit certainement aussi voter Sarkozy ^^

Pour Onfray j'avais en effet lu un long article (et vu une vidéo d'On est pas couché) indiquant qu'il soutenait Mélenchon, puis s'en désolidarisait après ses propos sur Cuba et le Tibet. Il a annoncé voter blanc et j'ai oublié de corriger ma liste.

Je vais donc faire ses corrections. Pour les sportifs élus j'ai essayer de l'indiquer quand je le savais, après je ne prétend pas à l'exhaustivité.


Sinon la Ligue des droits de l'homme appelle, dans un communiqué, à sanctionner Nicolas Sarkozy :
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/breve/2012/04/16/la-ligue-des-droits-de-l-homme-appelle-a-sanctionner-nicolas-sarkozy_1686334_1471069.html
Dernière édition par Eco92 le Lun 16 Avr 2012 18:45, édité 1 fois.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8940
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités