Politiquemania

La base de données de la vie politique française

La géographie électorale sur Rue 89 Lyon

Forum ouvert aux partis et aux différents acteurs de la vie politique afin d'y publier leurs communiqués de presse et informer de leur actualité.

La géographie électorale sur Rue 89 Lyon

Messagede Artisan-Politologue » Lun 14 Nov 2011 14:32

Bonjour à tous,

Je suis Emmanuel Saint-Bonnet, créateur de l'atlas électoral de la France en ligne http://www.atlaspol.com. Les plus anciens de ce forum me connaissent bien ;) Je n'ai hélas pas beaucoup le temps d'y intervenir, mais je tiens à vous communiquer cette information.
En partenariat avec Rue89 Lyon, le nouveau pure player d'informations, je tiens un blog sur la géographie électorale, une discipline que nous sommes nombreux ici à apprécier. A chaque post il y aura au moins une carte... Voici le premier d'entre eux: http://www.rue89lyon.fr/2011/11/14/patchwork-des-deputes-le-grand-decoupage/
Bonne lecture à tous et à bientôt.
Artisan-Politologue
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 13:45
Localisation: Ardèche

Re: La géographie électorale sur Rue 89 Lyon

Messagede vudeloin » Mar 15 Nov 2011 16:33

Donc Lyon, comme Paris et Marseille, jouit d'un triple découpage électoral.

Un pour les municipales, avec un secteur pour un ou deux arrondissements
un second pour les cantonales ( cela ne compte pas à Paris, même si ) et un troisième pour les législatives.

Je souhaite bon courage aux électeurs pour s'y retrouver...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: La géographie électorale sur Rue 89 Lyon

Messagede Jean-Philippe » Mar 15 Nov 2011 19:06

Je souhaite surtout bon courage aux candidats non sortants pour s'y faire connaître.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: La géographie électorale sur Rue 89 Lyon

Messagede pierrot » Mer 16 Nov 2011 14:10

Pas facile de s'y retrouver pour les électeurs et même les candidats. On avait signalé lors des dernières cantonales, le cas d'une candidate verte à Lyon qui distribuait ses tracts dans les boîtes à lettres d'un quartier n'appartenant pas au canton où elle se présentait.
pierrot
 
Messages: 1724
Inscription: Ven 7 Mai 2010 19:44
Messages : 3 (détails)

Re: La géographie électorale sur Rue 89 Lyon

Messagede PhB » Ven 16 Déc 2011 22:19

vudeloin a écrit:Donc Lyon, comme Paris et Marseille, jouit d'un triple découpage électoral.

Un pour les municipales, avec un secteur pour un ou deux arrondissements
un second pour les cantonales ( cela ne compte pas à Paris, même si ) et un troisième pour les législatives.

Je souhaite bon courage aux électeurs pour s'y retrouver...

Ben oui, mais c'est la situation de quasiment tous les Français : leur commune pour les municipales, leur canton regroupant souvent plusieurs communes ou une partie de commune pour les cantonales, leur circonscription pour les législatives, sans compter la région pour les régionales, le département pour les sénatoriales, le pays pour les présidentielles, les circonscriptions interrégionales pour les européennes... Sept découpages et j'en oublie sûrement... :lol:
PhB
 
Messages: 2118
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 22:32
Localisation: Planète Terre


Retourner vers Communiqués de Presse

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités