vudeloin a écrit:Jean-Philippe a écrit:Il est en poste depuis 1971 (déjà comme adjoint), 1e adjoint 22 ans. Moi non plus je ne suis pas choqué par ces transitions en douceur (au profit d'une femme, là aussi) auxquelles les électeurs devront donner leur aval dans deux ans et demi. Si le PC le fait plus que d'autres, c'est que ses positions sont souvent plus fragiles et contestées et que ses élus sont d'autant mieux élus qu'ils sont sortants.
Exactement le genre d'affirmation qui manque de la plus élémentaire neutralité, me semble t il...
Je ne vois absolument pas en quoi je manque de neutralité (c'est pire que l'hôpital qui se moque de la charité).
Sur les communes de plus de 3500 habitants, je suis convaincu que le pourcentage de transitions en cours de mandat est plus important dans les communes présidées par un communiste que dans celles détenues par tout autre parti.
Quand j'écris que le PC, hors de ses fiefs absolus (Avion dans le 62 est un record, je crois) qui sont de plus en plus rares et de taille de plus en plus réduite, est davantage menacé, c'est parce que le PS profite souvent de la première occasion favorable pour prendre la tête de la municipalité et qu'il constitue une menace plus grande que la droite de ce point de vue (les dernières municipales en sont le parfait exemple).
Quand le PS ou un autre parti manque ses passages de témoins ou oublie de se renouveller suffisamment pour tenir compte de l'évolution de l'électorat, c'est le camp opposé qui en profite. Pour le PC, la menace est double (PS et droite), on en a déjà parlé.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos