Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections municipales des Landes (40)

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2026.

Re: Elections municipales des Landes (40)

Messagede SALVAT » Lun 21 Sep 2026 22:36

les corrections ont été apportées : un oubli (Tartas) et une confusion d'étiquette venue d'où ? commise il y a 6 ans et conservée depuis.
Pour les étiquettes, elles peuvent évoluer mais les duels se présentaient selon 2 grandes tendances où j'ai essayé lorsque cela m'apparaissait intéressant d'introduire des nuances qui peuvent évoluer...mais vous me donnez rendez-vous dans 3 ans pour valider ou invalider ce que j'ai écrit aujourd'hui (sénatoriales) : faut-il laisser des "blancs" en attendant....on sait bien qu'il y a une instabilité dans les positionnement plus importante qu'autrefois...on reprécisera.
Avoir minimisé le bouleversement de MdM ? C'est un mauvais procès puisque cité à plusieurs reprises et je regrette qu'il ait été introduit
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Re: Elections municipales des Landes (40)

Messagede stephed » Mar 22 Sep 2026 19:47

SALVAT a écrit:les corrections ont été apportées : un oubli (Tartas) et une confusion d'étiquette venue d'où ? commise il y a 6 ans et conservée depuis.
Pour les étiquettes, elles peuvent évoluer mais les duels se présentaient selon 2 grandes tendances où j'ai essayé lorsque cela m'apparaissait intéressant d'introduire des nuances qui peuvent évoluer...mais vous me donnez rendez-vous dans 3 ans pour valider ou invalider ce que j'ai écrit aujourd'hui (sénatoriales) : faut-il laisser des "blancs" en attendant....on sait bien qu'il y a une instabilité dans les positionnement plus importante qu'autrefois...on reprécisera.
Avoir minimisé le bouleversement de MdM ? C'est un mauvais procès puisque cité à plusieurs reprises et je regrette qu'il ait été introduit
Bertrand SALVAT

Loin de moi l'idée de vous faire un procès sur le résultat de Mont de Marsan, vous aviez identifié la crise municipale dès les prémices sans la nier et même parlé d'un retour anticipé aux urnes, qui dans ces situations est la seule façon de ramener la pai x dans la commune.
Non, je parlais de la situation du PS local "dans le rouge" alors qu'il a gagné le chef lieu et l'agglomération. Et que comme écrit plus haut cette victoire l'a réussi-cité dans cette ville où il était inexistant depuis 10 ans.

Sur les étiquettes, c'est la limite de l'exercice cette instabilité. Mais le cas de Pouillon évoqué plus haut est trés représentatit: pas illogique de classer le maire de DVD vu son étiquette de jadis mais vu la situation de la commune suite à "l'affaire", sa majorité municipale de gauche et la détestation que lui porte les instances locales du Modem et de LR (dont il y aurait à dire sur la gestion de "l'affaire" qui a concerné l'un des leurs mais c'est un autre sujet), il ya fort à parier qu'il aura de très bonnes relations avec l'éco-systeme du PS Landais
stephed
Animateur du site
Animateur du site

Précédente

Retourner vers Elections municipales de 2026

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos