Eco92 a écrit:Je me posais la question de la date du jugement définitif, si l'élection est annulée avant les sénatoriales, ils perdent leurs mandats, ce qui fera mal à LFI. Qui n'est pourtant fautif dans aucun des cas comme je l'ai indiqué dans le fil annulation. Avec la candidature Bernard ça fait beaucoup pour Amar.
ploumploum a écrit:Niko1564 a écrit:Si 3 communes importantes sont en recours :
Vénissieux, Saint-Fons et Vaulx-en-Velin
Peut-on me dire si l'élection de septembre est quand même validée ?
Le contentieux électoral relatif aux municipales n'a aucun impact sur les sénatoriales
Pour rappel
elections-senatoriales-2026-f59/senatoriales-2026-dans-rhone-t11363-10.html?hilit=d%C3%A9l%C3%A9gu%C3%A9s#p198321
Eco92 a écrit:Je me posais la question de la date du jugement définitif, si l'élection est annulée avant les sénatoriales, ils perdent leurs mandats, ce qui fera mal à LFI. Qui n'est pourtant fautif dans aucun des cas comme je l'ai indiqué dans le fil annulation. Avec la candidature Bernard ça fait beaucoup pour Amar.
Sinon au rang de la "guerre sale" de Bruno Bernard, ses équipes ont transformé les comptes instragram de la campagne des métropolitaine en compte de soutien à sa liste sénatoriales, avec tous les abonnés là dedans, rien d'illégal là dedans mais c'est un peu de la méthode crade.
ploumploum a écrit:ploumploum a écrit:Niko1564 a écrit:Si 3 communes importantes sont en recours :
Vénissieux, Saint-Fons et Vaulx-en-Velin
Peut-on me dire si l'élection de septembre est quand même validée ?
Le contentieux électoral relatif aux municipales n'a aucun impact sur les sénatoriales
Pour rappel
elections-senatoriales-2026-f59/senatoriales-2026-dans-rhone-t11363-10.html?hilit=d%C3%A9l%C3%A9gu%C3%A9s#p198321
ce n'est pas possible...
j'ai posté hier soir cette réponse.
Il serait bien de lire les réponses précédentes des fois.

Sergent Bauchat a écrit:On peut remarquer que les deux députés-maire LFI n'avaient pas démissionné de leurs mandats à l'Assemblée Nationale. Ils devaient attendre l'issue de ce jugement...
Marcy a écrit:Je trouve l'analyse des chances de la liste "Bernard" bien trop optimistes, pour une liste déposée en dernière minute, très métropolitaine, semblant réunir des candidats quelque peu frustrés plus que motivés par un projet. La liste Amard a plus de poids pour décrocher un siège.
La gauche dans le Rhône c'est un tiers des grands électeurs pour 7 sièges dans le département. Vu la division de la droite, un seul siège à gauche est pratiquement impossible - c'est au moins deux sièges et peut-être trois en cas d'alignement des planètes. La liste Bernard condamne plus sûrement le numéro 3 de la liste d'union de la gauche que l'ancienne maire de Vaulx-en-Velin.
Retourner vers Elections sénatoriales de 2026
Utilisateurs parcourant ce forum: lafayette43 et 15 invités