Eco92 a écrit:Hyper étrange de voir Maurel, qui avait rompu avec fracas avec le PS pour fonder la GRC (en fusionnant son courant avec le MRC) et était allié ensuite à LFI avec qui il a été réélu eurodéputé, avant de devenir député et de siéger avec le PCF, se tourner vers cette primaire social-démocrate.

ChristianC. a écrit:Quelques points de l'organisation de la primaire ne sont pas clairs pour moi.
- Le cens de 15 euros s'applique-t-il aux membres de PP et du PS, ou seulement aux éventuels électeurs non encartés ? (J'ai cru comprendre que la participation des encartés ailleurs n'est pas souhaitée.)
- "Le vote aura lieu par voie électronique" Ils ne craignent pas les "hackers russes" ? Ou ils se gardent un prétexte pour annuler un résultat inattendu ? (Au hasard, la désignation de S. Royal.)
- Plus sérieusement, quel est le but et quelles sont les chances d'O. Faure ? J'avais cru qu'il faisait des pieds et des mains pour arrimer R. Glucksman à la primaire du PS, et il se présente contre lui.
Or R. Glucksman qui obtiendra toutes les voix venant de son micro-parti, aura aussi celles des courants dits minoritaires (en fait majoritaires depuis le changement de camp de B. Vallaud) du PS ; si comme il est très prévisible R. Glucksman l'emporte, O. Faure pourra-t-il demeurer premier secrétaire du parti ? Il me semble que les premiers secrétaires naguère battus en primaire (H. Emmanuelli en 1994, M. Aubry en 2011) ont rendu leur mandat.
Retourner vers Election présidentielle de 2027
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité